Événements, Wedding

Andy : le festival auquel on dit oui !

13 novembre 2015

Andy festival du mariage - Bastille Design Center

Samedi dernier s’est déroulé l’édition 2015 du chouette festival du mariage Andy, co-organisé par Un beau jour et Nabie dit oui. J’avais assisté au festival il y a deux ans en tant que future mariée mais c’est cette fois-ci avec ma casquette de blogueuse que je m’y suis rendue. Le thème choisi pour cette nouvelle édition était celui de Las Vegas (un voyage était d’ailleurs à gagner en partenariat avec Printemps Mariage) et le festival a eu lieu comme les années précédentes dans le très beau Bastille Design Center. J’ai été une fois de plus impressionnée par le concentré de talents, de coolitude et de gentillesse qui habite l’univers du mariage, en tout cas cet univers là, qui envoie doucement valser les traditions et encourage à l’originalité et à la créativité. Robes, costumes, photographie, papeterie, organisation, fleurs… Tout était réuni pour que les futurs mariés puisse dénicher LE prestataire de folie. En plus de tous les stands proposés, dont je vous reparle dans une minute, plusieurs activités étaient organisées tout au long de la journée : petit-déjeuner workshop, ateliers DIY, speed dating photographes, cours de cocktail et concours de danse. Bref, Andy, c’est du beau, du bon et du fun !

Andy Chapel

Parmi les créatrices de robes de mariée représentées se trouvait Violette Tannenbaum, qui en plus d’être talentueuse est très sympa. C’est par exemple elle qui a créé la très belle robe de mariée d’Amélie, alias Queen for a day.

Violette Tannenbaum

Love - lettres lumineuses

J’ai aussi pu voir en vrai les si jolies robes de la collection 2016 de Sophie Sarfati (dont je vous avais parlé dans un récent article) et rencontrer la créatrice, qui a l’air adorable.

Sophie Sarfati

Sophie Sarfati - Andy

Les délicates créations de la créatrice parisienne Stephanie Wolff étaient également mises à l’honneur.

Stephanie Wolff Andy

Stand Stephanie Wolff - festival Andy 2015

Ci-dessous, le stand du chouette collectif Nabie dit oui : haut en couleurs !

Stand Nabie dit oui, Andy

Les prestataires papeterie ne manquaient pas, avec notamment Mister M Studio (sa directrice artistique n’est pourtant pas un mister mais une talentueuse madame, Sarah Livescault). Je crois que je ne vais pas tarder à craquer pour un tampon personnalisé avec notre adresse 🙂

Stand Mister M Studio, festival Andy 2015

Mister M Studio

Stand Mister M Studio

Tampon Mister M Studio

J’aime aussi beaucoup les créations de Graphikkart, dont nous avons pu voir une jolie sélection (si vous n’avez pas vu les superbes photos de la nouvelle collection par Jésus Sauvage, c’est par ici).

Graphikkart - Andy

Stand Graphikkart

Les créations graphiques de Bye Bye Bichette, furent une belle découverte. J’ai particulièrement aimé le faire-part montagnes que vous voyez sur la deuxième photo !

Bye Bye Bichette, Andy

Faire-part Bye Bye Bichette

Enfin la chouette papeterie de Monkey Choo m’a aussi tapé dans l’oeil :

Monkey Choo

Stand Monkey Choo, festival Andy 2015

Faire-part Monkey Choo

J’ai aussi beaucoup aimé le stand Majenia. Wedding planning, wedding design, stylisme photo… Nathalie a plus d’une corde à son arc et elle fait les choses avec beaucoup de goût.

Majenia, Andy

Papeterie Majenia

Stand Majenia

Papeterie Majenia

Majenia

Les photographes (et vidéastes) de talent étaient également nombreux à être représentés : Lifestories Wedding, Elodie Winter, Ela & the poppies, Ricardo Vieira, Say Cheers… et bien d’autres !

Vegas Baby

Stand Photography by Winter, festival Andy 2015

Live love and laugh

Impossible de manquer le super stand Epouse-moi Cocotte 🙂 Je vous conseille d’aller faire un tour sur l’e-shop de Laurence et Anouch, elles vendent plein de petits objets sympas ! Mon mari et moi avons craqué pour les superbes calligraphies de Laurence et lui avons fait écrire la date de notre mariage, que l’on accrochera dans notre futur salon !

Stand Epouse-moi Cocotte, festival Andy 2015

The Wedding Shop - Epouse-moi cocotte

Tampon Epouse-moi cocotte

Tattoos Epouse-moi cocotte

Cintres personnalisés Epouse-moi cocotte

Nous avons aussi pu découvrir les bijoux originaux de Poupée Rousse. Justine sortira bientôt une collection capsule mariage 2016.

Stand Poupée rousse

Poupée Rousse

Sans oublier les noeuds papillons Ikoniz a boy !

Ikoniz a boy

Voici ci-dessous le stand un brin kitch et 100% Vegas de Valérie, alias French Antique Wedding. C’est à elle que nous avions loué un superbe phonographe pour notre mariage. Elle a de plus en plus d’objets à louer sur son site et on vous la recommande sans hésitation !

Andy - French Antique Wedding

Etsy disposait de toute une pièce pour nous montrer les diverses créations vendues sur le site.

Stand Etsy

Je vous laisse sur ces quelques dernières photos :

Andy 2015

IMG_0033-2

Boutique Un beau jour

Photomaton

IMG_0006-2

IMG_0014-2

IMG_0057-2

Dessine-moi un soulier

Et voilà, c’est fini pour aujourd’hui ! Et vous, étiez-vous au festival Andy ?

IMG_9976-2

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Melle Blanche 13 novembre 2015 at 9 h 44 min

    Sans surprise, le top du top !

    • Reply Les Jolis Mondes 19 novembre 2015 at 9 h 02 min

      Merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire 🙂 C’était une belle journée, pleine de gens gentils et talentueux !

  • Reply Cynthia 18 novembre 2015 at 15 h 06 min

    Hello Sarah, merci pour ces belles photos et merci aussi pour celles de mon stand ce fut une belle surprise de découvrir cela en lisant ton article !

    • Reply Les Jolis Mondes 19 novembre 2015 at 9 h 03 min

      Merci beaucoup ! J’aime beaucoup la papeterie Monkey Choo, j’espère l’avoir bien mise en valeur à travers mes quelques photos 🙂 Un grand bravo pour ton joli stand.

  • Reply Ikonizaboy 26 novembre 2015 at 13 h 04 min

    Nous voulions vous remercier d’avoir glissé une « touche masculine » au milieu de ses jolies clichés avec votre photo de nos noeuds-papillon !

    • Reply Les Jolis Mondes 26 novembre 2015 at 14 h 16 min

      Mais de rien ! Votre commentaire me fait réaliser que je n’ai pas mis de photo des costumes. J’en avais une du stand Samson mais je ne la trouvais pas terrible (on avait d’ailleurs découvert Samson à Andy il y a deux ans et mon mari a fait faire son costume et sa chemise chez eux). En tout cas vos noeuds pap’ sont super 😉

      • Reply Ikonizaboy 1 décembre 2015 at 16 h 26 min

        Merci beaucoup !
        Et oui généralement les photos des costumes sont moins prisés que celles de robes de mariées 😉

    Leave a Reply

    x Close

    Like Us On Facebook