Lors de notre voyage en Grèce en octobre dernier (il y a presque un an déjà !), nous avons profité de notre séjour sur l’île de Rhodes, dans le Dodécanèse, pour passer une (petite) journée sur l’île voisine de Symi. Nous avions réservé deux jours plus tôt notre aller-retour en ferry depuis la ville de Rhodes et nous avons eu plusieurs heures pour nous perdre dans les jolies ruelles quasi-désertes d’Ano Symi. Nous nous sommes assez vite éloignés du port pour prendre un peu de hauteur et nous sentir seuls au monde, c’était assez magique ! Et puis toutes ces couleurs… Nous n’avons pas eu l’occasion d’aller explorer les différentes criques de l’île mais il parait que c’est à faire également (il faut alors passer au moins une nuit sur place). Je vous propose sans plus tarder de me suivre dans nos déambulations à travers Symi !
L’arrivée en ferry depuis Rhodes est incroyable car on ne voit le village qu’au dernier moment. On l’aperçoit au loin quelques minutes seulement avant l’arrivée puis, plus on s’en approche, plus les couleurs chaudes des maisons se dessinent clairement, sous nos yeux ébahis. Effet waouh garanti !
Après nous êtes promenés autour du port, assez touristique (même fin octobre), nous avons entamé notre montée vers le haut du village, au sommet des collines. La balade était vraiment agréable, c’était amusant de voir de plus près toutes les maisons colorées que l’on apercevait depuis le ferry ! Plus nous montions, plus nous étions tranquilles. Nous n’avons croisés qu’une poignée de touristes dans les hauteurs du village. Certains endroits étaient par contre franchement sales, ce qui a gâché un peu certains passages, mais le cadre était si beau que nous avons vite fait abstraction !
Toute cette marche nous a donné faim ! Nous avions repéré un petit restaurant dans notre guide (Le petit futé, je crois ?) qui servait une cuisine familiale assez simple mais goûteuse : c’était parfait pour ce que nous cherchions ce jour-là. Son petit nom ? Taverna Zoe.
Et hop, c’était reparti pour la fin de la balade !
Nous avons vraiment apprécié ces quelques heures à Symi, ce fut une très belle parenthèse lors de notre séjour à Rhodes ! Il ne me restera plus qu’à vous emmener dans la ville de Rhodes puis à Athènes et le récit de notre séjour en Grèce sera terminé ! Vous pouvez en attendant retrouver les précédents articles juste ici. J’espère que la visite vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit mot dans les commentaires, ça me fait toujours super plaisir de vous lire 🙂
12 Comments
Que ça donne envie de partir en vacances sur les îles grecques ! C’est super beau et les photos sont sublimes comme d’hab 🙂
Merciiiiii ♡ J’adorerais retourner dans les Cyclades aussi, c’est tellement beau !
Canon!! J’aimerais beaucoup y aller pour voir ça 🙂
Merci beaucoup Samsha 🙂 C’est toujours un plaisir de lire tes petits mots !
Les photos sont si jolies, ça donne vraiment envie de voyager !!
Bisous 🙂
Un grand merci pour ton commentaire Chloé, je suis contente que l’article t’ait plu !
Quelles jolies maisons colorées ! et tu es ravissante dans cette robe rouge ! Il faudrait que j’aille en Grèce un de ces jours, je n’y suis jamais allée, à part l’île de Kos !
Oh merci beaucoup, c’est super gentil 🙂 J’ai justement envie d’aller à Kos (notamment pour tester le second Casa Cook, j’avoue !), tu as aimé l’île ? J’avais passé une semaine (ou deux ?) dans les Cyclades plus jeune avec mes parents et ma soeur, j’avais adoré ! J’aimerais beaucoup y emmener Olivia. Bises !
Quelle île sublime et colorée. L’année passée nous étions en Grèce au moins d’octobre, nous avons visité Milos, Paros, Santorin et Athènes. J’avoue avoir hâte de retourner découvrir d’autres îles grecques.
Nous sommes aussi allés à Santorin (en mai dernier mais je n’ai pas encore partagé nos photos…) et nous avons adoré ! Par contre je ne sais pas toi mais j’ai beaucoup moins aimé Athènes. Comme toi je visiterais bien d’autres îles grecques, notamment Mykonos et Kos !
Comme toi, après 3 îles désertes (oui, car en octobre nous avons eu très peu de monde voire personne sur les îles habituellement touristiques comme Paros et Santorin), je n’ai pas du tout apprécié être à Athènes. D’ailleurs je recommande fortement à ceux voulant allier les îles et Athènes de commencer par Athènes. Pour nous, le choc a été extrêmement rude et bien que j’ai été ravie d’enfin visiter ces monuments historiques, mon expérience a un peu été gâchée par la pollution, le monde, la chaleur étouffante, le bruit, etc.
Nous avions envisagé Mykonos lors de notre voyage, mais une dame nous avait conseillé plutôt Milos pour être plus tranquilles – elle n’a pas eu tord une seule seconde, on a adoré cette île bien plus sauvage (qui est d’ailleurs inaccessible sur toute une moitié en voiture de location ou alors sans être assuré en cas de pépin!)
Si cela t’intéresse de connaître un peu notre périple sur Paros et Milos tu peux jeter un œil sur mon blog. 🙂
Merci pour ton retour ! Je suis allée voir ton article sur Milos et ça donne envie 🙂 Je retiens l’idée pour un futur voyage en Grèce, c’est un pays où nous retournerons je pense. Et je suis complètement d’accord avec toi, il vaut mieux faire Athènes avant les îles pour éviter le choc. J’ai aussi beaucoup aimé les monuments historiques, les musées et quelques petits quartiers mais la ville ne m’a franchement laissé une très bonne impression.
A bientôt !