Bavière, Beaux hôtels, Europe, Travel

Staudacherhof : le luxe chaleureux en Bavière

19 octobre 2018

Staudacherhof Hotel, Bavière

Cet été, nous avons passé une semaine en Bavière en famille et c’était incroyable ! Vous avez peut-être vu passer certaines de nos photos sur mon compte Instagram. J’ai adoré les montagnes et les lacs de cette magnifique région, ce fut un vrai coup de coeur et nous retrouver en pleine nature fut très ressourçant (même s’il faut ruser un peu pour éviter les touristes). Je vais commencer par vous présenter notre hôtel coup de coeur des vacances, le Staudacherhof, situé à Garmisch-Partenkirchen, et je vous montrerai le reste de notre séjour un peu plus tard (le temps file à toute allure et j’ai beaucoup de mal à publier régulièrement sur le blog en ce moment !).

J’ai découvert l’hôtel grâce au superbe blog Carnets de Traverse et nous y avons passé deux jours incroyables. Le personnel est aux petits soins, les équipements sont dingues (mention spéciale pour les deux piscines et le spa) et l’endroit est luxueux tout en étant hyper chaleureux, ce qui est plutôt rare. On y mange très bien aussi, ce qui n’est pas négligeable. Bref, une vraie réussite du début à la fin et nous étions tristes de quitter le Staudacherhof le jour du départ. Je précise que l’hôtel est très kids-friendly (c’est le cas de beaucoup d’endroits en Bavière, ça nous a agréablement surpris), mais c’est aussi un environnement très romantique, parfait pour un séjour en amoureux également. Je vous montre tout cela en images, ça vous dit ?


Staudacherhof Hotel

De l’extérieur, l’hôtel ressemble un peu à un petit château !

Notre chambre était située dans l’annexe de l’hôtel, et non dans le bâtiment historique. La déco de notre chambre, moderne et cosy, nous a beaucoup plu. L’hôtel avait gentiment installé un lit pour notre puce et elle y a super bien dormi.

Chambre hôtel Staudacherhof

Stop the water while using me

L’espace de jeux pour enfants, que vous voyez ci-dessous, a rencontré un franc succès auprès de notre Olivia !

Nous avons adoré profiter des équipements proposés : une piscine extérieure, une piscine intérieure, un sauna, un jacuzzi et des espaces de détente très agréables. Nous avons également eu l’occasion de tester le spa et le massage que j’y ai eu fut l’un des meilleurs de ma vie, vraiment. L’hôtel était super agréable en plein été mais il doit aussi tout à fait se prêter à des vacances au ski en hiver (il a un côté chalet de montagne vraiment sympa).

Staudacherhof Hotel

Piscine intérieure de l'hôtel Staudacherhof

Piscine-intérieure-Staudacherhof

Espace repos Staudacherhof

Sauna-Staudacherhof-Hotel

Le restaurant de l’hôtel était top également. Le petit déjeuner et un buffet déjeuner étaient inclus dans la réservation et nous avons dîné sur place également l’un des deux soirs. C’était vraiment bon (d’autant que j’ai dans l’ensemble trouvé la cuisine en Bavière assez lourde et rarement fine).

Restaurant-Staudacherhof-Hotel

L’hôtel est situé à Garmisch-Partenkirchen, près du très joli lac Eibsee (que vous voyez sur les photos ci-dessous) et à une heure de route du célèbre château de Neuschwanstein (où nous n’avons malheureusement pas pu aller cette fois-ci). Si vous ne connaissez pas la région, je vous la recommande vraiment ! Le Staudacherhof n’est qu’à une bonne heure de route de Munich.

J’espère que cet article vous a plu ! Je reviens vite avec plus de photos et de conseils pour visiter cette belle région qu’est la Bavière ♡

Höllentalstraße 48
82467 Garmisch-Partenkirchen

Site internetInstagramFacebook

En pleine saison d’été, la nuit nous est revenue à environ 180 € (petit-déjeuner et buffet déjeuner inclus).
Les deux massages et les dîners dégustation nous ont été offert par l’hôtel dans le cadre d’un partenariat.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Julia 5 novembre 2018 at 10:19

    Cet hôte à l’air vraiment chouette ! Et tes photos donnent vraiment envie d’y aller ❤

  • Leave a Reply