Europe, Séville, Travel

Le quartier de Triana à Séville

28 mai 2018

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez peut-être que je devais partir en janvier à la Réunion avec mon mari et ma fille, qui avait alors 9 mois. Vous savez aussi qu’un cyclone en a décidé autrement et nous a obligés à annuler notre voyage à la dernière minute ! Une fois la déception initiale passée et toutes les démarches effectuées, nous avons décidé de réserver une semaine de vacances à Séville, en Andalousie. Nous avons adoré notre séjour et, même s’il ne faisait pas super chaud, nous avons retrouvé le soleil et des températures bien plus clémentes que celles de Paris : ce fut une vraie respiration au coeur du morne hiver ! Nous avons choisi de loger dans le quartier de Triana et c’est de ce quartier animé et authentique, bien moins touristique que le centre-ville, que j’ai choisi de vous parler aujourd’hui. Commencer ma série d’articles sur Séville par Triana peut paraître étrange mais cela sera aussi fidèle à notre voyage car c’est cette partie de la ville que nous avons découverte et aimée en premier.

L’avantage d’un séjour à Séville en janvier, c’est que les logements sont moins chers car ce n’est pas la haute saison touristique. Pour nous remettre de la déception du cyclone, nous nous sommes donc fait plaisir en louant à Triana une maison entière, magnifique et très agréable à vivre, sur Airbnb. Nous avons notamment adoré profiter de la belle terrasse en rooftop. Vous trouverez l’annonce juste ici si ça vous intéresse !

Airbnb à Seville, Triana

Après nous êtes installés dans notre jolie maison, nous avons pris un verre en terrasse dans un café de la Plaza de Chapina (mon mari s’est régalé avec de la pata negra. Nous avons ensuite flâné dans Triana pour profiter du soleil de fin d’après-midi. Nous avons d’emblée aimé ses petites rues pittoresques et ses maisons colorées et nous avons adoré longer la Calle Betis et le Guadalquivir pour profiter des magnifiques vues sur la Giralda et la Torre del Oro.

Pata Negra + Cruzcampo

Castillo de San Jorge (Triana-Seville)

Pont Isabelle II Triana, Séville

Le long du Guadalquivir à Triana

Vue sur la Giralda depuis Triana

Le long du Guadalquivir à Triana, Séville

couleurs-de-Triana

Triana-Séville

Triana-faïence

Castello San Jorge, Triana, Séville

Au cours des jours qui ont suivi, nous nous sommes baladés à plusieurs reprises dans Triana. J’ai notamment adoré l’ambiance du quartier dans la lumière du matin. Nous avons aimé regarder les étals du marché et nous nous sommes régalés avec une fideua chez Tapincho, l’un des petits restaurants du marché. Une autre bonne adresse du quartier de Triana : la belle pâtisserie Manu Jara. Leurs feuilletés à l’amande er à l’orange sont délicieux !

People of Triana, Sevilla © Les Jolis Mondes

Triana-La-Comidilla

triana-mercado

Manu-Jara

Manu-Jara

cour-triana

J’espère que cette balade dans Triana vous a plu. J’ai deux autres articles sur Séville à partager avec vous (mes indispensables et mes bonnes adresses), ainsi qu’un article sur la belle Cadix, alors à très vite !

Connaissez-vous Séville ? Le quartier de Triana ?
Aimez-vous comme moi découvrir des quartiers moins touristiques, plus authentiques ?

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Sam 29 mai 2018 at 06:38

    Très belles photos!
    J’ai tellement aimé Séville, son architecture et ses couleurs. Tes photos me donnent envie d’y retourner.
    https://thecosmicsam.com/2015/11/11/sevilla/

    • Reply Les Jolis Mondes 29 mai 2018 at 10:56

      Merci beaucoup Sam ! Oh la la, oui, les couleurs de Séville… Cette ville est tellement agréable à vivre !

  • Reply Sweetlule 29 mai 2018 at 13:11

    Bonjour ! Je suis à Séville pour un échange universitaire depuis trois mois déjà, et je suis tombée amoureuse de cette ville ! J’ai adoré ton article et tes sublimes photos qui représentent bien son art de vivre. Je me lance tout juste dans le blog, et je pense que c’est bien grâce à Séville, qui me donne tous les jours un peu plus d’inspiration …

  • Reply Stéphane 29 mai 2018 at 19:02

    J’ai hâte d’aller tester les bonnes adresses et de découvrir le quartier de triana cet été!

  • Reply RemainReverie 30 mai 2018 at 12:00

    Je suis allée à Séville il y a plusieurs années et je suis tombée sous le charme de cette magnifique ville. Tes photos me donnent tellement envie d’y retourner :)

  • Reply Julia 31 mai 2018 at 21:07

    Je suis déjà allée à Séville et dans le quartier de Triana et j’avais beaucoup aimé :) En tout cas tes photos sont très belles et ton article donne envie d’y retourner !

  • Reply Amélie 1 juin 2018 at 23:11

    Le airbnb est CANON ! <3
    J'avais beaucoup aimé Triana à l'époque !

  • Reply Nathalie 9 juin 2018 at 09:55

    Merci pour la découverte et cette très belle visite qui donne envie d’aller explorer Séville!
    Tes photos sont très belles et pleines de soleil. Ce quartier de Triana respire en effet l’authenticité.
    Belle journée.

  • Leave a Reply