Europe, Lisbonne, Mes city guides, Travel

Mes bonnes adresses à Lisbonne

24 juin 2016

Pastéis de Belém

I’m back!! Oh la la, ce voyage dans l’ouest canadien était tout simplement magique… En attendant de vous montrer tout ça, je partage avec vous aujourd’hui, comme promis, mes bonnes adresses à Lisbonne ! Vous aviez manqué mon premier article sur la capitale portugaise ? Vous pouvez vous rattraper juste ici. J’ai trouvé que la ville regorgeait de jolies adresses, qu’il s’agisse de restaurants, de bars/cafés ou de petites boutiques, et je partage ci-dessous en images celles que j’ai préférées. Je vous invite aussi à aller jeter un oeil au super article d’Anne, aka Le chien à taches, qui, en plus d’être illustré de ses très belles photos de la ville, m’avait aidée à repérer plusieurs bonnes adresses !

Pharmacia
Rua Marechal Saldanha, 2

Je commence avec l’un des restaurants que j’ai préférés : Pharmacia. Non seulement on y mange bien mais le cadre est top, le service très sympa et la déco vraiment originale – il y a plein de petits détails qui rappellent les pharmacies à l’ancienne. Il y a aussi une terrasse agréable avec vue sur le Tage – on est juste à côté du Miradouro de Santa Catarina (une autre option est donc d’y aller pour boire un verre en terrasse seulement, le cocktail qu’on a goûté était très bon). Les prix sont un peu élevés pour Lisbonne mais le lieu en vaut la peine à mon avis !

Pharmacia, Lisbonne

Pharmacia, détail

Pharmacia-détail

IMG_9353 Pharmacia-menu

IMG_9363

Pharmacia-eau

Pharmacia-cocktail

Pharmacia-mini burgers

Pharmacia-croquettes

Rouleau aubergine-dates

Tarte au citron dans un pot

IMG_9404

Pharmacia-extérieur

PARK
Calcada Do Combro, 58

PARK est un bar très sympa en rooftop avec une jolie vue sur la ville et le pont du 25 avril. L’entrée n’est pas facile à trouver, on y accède par un parking (!) et il n’y a aucune indication, ce qui donne un petit côté secret et mystérieux à l’expérience, mais la sensation est de courte durée car on se retrouve rapidement entouré d’une horde de hipsters. Les cocktails sont très bons. Encore une fois c’est un peu plus cher qu’ailleurs mais les prix restent vraiment corrects et le cadre vaut le détour !

Vue depuis Park, Lisbonne

Alcools-Park

Cocktail-Park

Cocktails - Park (Lisbonne)

Coucher de soleil - Park

Park

 Ponto Final
R. Ginjal 72, 2800 Almada

Cette adresse n’est pas à proprement parler dans Lisbonne mais juste en face, à Almada. On y accède après une courte traversée en bateau et une marche d’une dizaine de minutes au bord du Tage (on longe des bâtiments un peu décrépis voire abandonnés jusqu’à finalement apercevoir le joli restaurant). Nous n’y avons pas mangé, juste bu un verre, mais le cadre est canon !

Ponto Final - Lisbonne

Restaurante Ponto Final

IMG_0675

Restaurante Ponto Final

Pois Café
Rua São João da Praça 93–95

J’ai adoré déjeuner au Pois Café ! Le cadre est très agréable avec son mur de pierres et ses belles voûtes et on y mange vraiment bien. Le service est très cool et les prix tout à fait corrects.

Pois Café, Lisbonne

IMG_0341

Thé glacé

IMG_0345

IMG_0349

Echecs

Cheesecake - Pois Café

Pois Café, Lisbonne

Pois,café-Lisbonne

Wish
LX Factory 
Rua Rodrigues Faria 103, espaço G.02

Wish est à la fois un concept store et un café/resto, situé dans la LX Factory (c’est un lieu très sympa, un peu excentré, où l’on trouve tout plein de boutiques et de petits cafés, bars et restos. Je vous conseille aussi MAGkiosk, une petite boutique qui vend plein de magazines internationaux : la sélection est top !). La déco de Wish, très scandinave, est vraiment jolie, la boutique très sympa et on y mange bien. Nous y sommes allés pour un petit déj/brunch et le croissant était par exemple délicieux ! J’ai un peu moins aimé les poffertjes (des mini pancakes comme on en trouve à Amsterdam). Vous allez voir, j’ai pris beaucoup de photos !

LX Factory - Lisbonne

Wish-extérieur

Wish, Lisbonne

IMG_9789

IMG_9793

Wish - petit déjeuner

IMG_9814

IMG_9817

Wish - Lisbonne

Wish - Lisbonne

Wise-Cartes

Wish-bougeoirs

Wish-déco-scandinave

Wish-concept-store-vitre

Santini
Rua do Carmo, 9

Comme les glaces sont savoureuses chez Santini ! Il y a souvent un peu de queue mais les employés sont bien organisés et on n’attend pas très longtemps. Il n’a plus qu’à déguster, hmmmm :)

Santini - glaces

Noobai Café
Miradouro do Adamastor
(Sta. Catarina)

Le Noobai Café est situé juste à côté de Pharmacia, dont je vous parlais plus haut, au niveau du Miradouro Santa Catarina. La vue sur Lisbonne y est donc magnifique. Nous y avons seulement pris un verre mais c’était un moment bien agréable.

Vue sur Lisbonne depuis le Miradouro Sta Catarina

Noobai Café, Lisbonne

Noobai Café, Lisbonne

Estrela Da Bica

Nous avons mangé un soir dans ce restaurant très sympa où on s’est régalé et où les serveurs étaient très accueillants. Le cadre a un petit côté rétro vraiment cool. Mention spéciale pour le dessert (à base de fraises, de crème au basilic et de cacao) en forme de petite plante : quelle super idée, vous ne trouvez pas ?

Estrela Da Bica, Lisbonne

Estrela-Da-Bica menu

EstrelaDaBica-cocktail

IMG_9750

Estrela-da-bica

Dessert-plante

Estrela-da-bica-décor

Etoile lumineuse

Chapitô à Mesa
Costa do Castelo nº 7

On se plonge dans une ambiance circassienne chez Chapitô à Mesa, situé dans un espace culturel, social et éducatif dédié aux arts de la scène ! La vue depuis le restaurant, situé non loin du château, y est très belle et l’ambiance est festive et colorée.  Nous y avons juste bu un verre mais il parait qu’on y mange très bien, pour des prix par contre un peu plus élevés qu’ailleurs (n’hésitez pas à réserver, c’est vite plein, surtout l’été).

Chapitô à Mesa

Vue sur Lisbonne depuis Chapitô à Mesa

Pastéis de Belém
Rua de Belém 84-92

Difficile de quitter Lisbonne sans avoir goûter aux délicieux pastéis de nata, la spécialité locale (des petits flans, généralement servis avec du sucre glace et de la cannelle). Ceux de Pastéis de Belém sont réputés pour être les meilleurs de la ville. Ils étaient franchement dé-li-cieux !

Pastéis-de-Belém

Pastéis de Belém

Et voilà pour mes bonnes adresses à Lisbonne ! Nous avons séjourné dans un Airbnb cette fois-ci (pas mal, sans plus) mais nous avons repéré deux beaux hôtels pour un futur séjour : le superbe Memmo, au bout d’une ruelle super calme au coeur de l’Alfama, et The 8 Downtown Suites (les photos d’Amélie, du blog Queen for a day, m’ont fait rêver !). J’ai aussi envie de tester le Café Da Garagem, où nous n’avons pas eu le temps d’aller.

Je vous retrouve bientôt pour le dernier article de notre séjour à Lisbonne : notre escapade d’une journée à Sintra et sur la très belle Praia da Adraga…

À vous la parole !

Êtes-vous déjà allés à Lisbonne ? Connaissez-vous ces adresses ? Lesquelles avez-vous envie de tester ?

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply Celia - Escapades etc. 24 juin 2016 at 13:48

    Super ton article, ça tombe bien, je pars demain à Lisbonne !
    J’ai déjà repéré Ponto Final, Park, Pharmacia et LX factory mais je ne sais pas si j’aurai le temps de tout tester ! :)
    Et par contre on a réservé à l’hôtel Memmo qui a l’air top.

    • Reply Les Jolis Mondes 5 juillet 2016 at 14:22

      Bonjour Célia,
      J’espère que tu as bien profité de Lisbonne ! As-tu eu l’occasion de tester certaines des adresses que tu avais repérées ? Et comment était l’Hôtel Memmo ? A bientôt et merci pour ton commentaire !
      Sarah

      • Reply Celia - Escapades etc. 5 juillet 2016 at 19:28

        Oui c’etait super ! et le Memmo est top, la terrasse et la piscine sont à tomber ! J’ai pu tester les restos Chapito et Ponto final qui était super, on a aussi été boire un verre à Park et on a adoré le concept. On a déjeuné aussi à la LX Factory mais pas au même endroit que toi. En tout cas, on a très bien mangé partout où on a été ! Merci pour tes bonnes adresses :) !

        • Reply Les Jolis Mondes 6 juillet 2016 at 07:53

          Super, je suis contente que tu aies pu tester tout ça et surtout que ça t’ait plu !! Je pense que je réserverai le Memmo pour notre prochain séjour :) A bientôt Célia, un grand merci pour ton retour !

  • Reply Lion Love Laugh 24 juin 2016 at 14:22

    Aaaah j’attendais cet article avec impatience ! J’ai noté toutes tes bonnes adresses, pour les tester cet été quand j’irai à Lisbonne ! Tous ces endroits me font très très envie, surtout Estrela da Bica, Pois Café et Pharmacia… hâte de découvrir tout ça ! Bisous

    • Reply Les Jolis Mondes 5 juillet 2016 at 14:24

      Haha, je suis ravie que cet article te soit utile ! N’hésite pas à revenir me dire ce que tu as pensé des adresses que tu auras testé ;) Tu vas voir, tu vas adorer Lisbonne j’en suis sûre !

  • Reply Samsha 25 juin 2016 at 11:06

    Merci pour ces super adresses toutes très originales!! C’est top, ça donne très envie d’aller découvrir ça!

    • Reply Les Jolis Mondes 5 juillet 2016 at 14:25

      Merci pour ton petit mot Samsha, je suis ravie que l’article t’ait plu !!

  • Reply Julia 26 juin 2016 at 22:54

    Toutes ces adresses donnent super envie :)

    • Reply Les Jolis Mondes 5 juillet 2016 at 14:25

      Franchement je ne m’attendais pas à découvrir autant d’endroits sympa ;)

      • Reply Julia 6 juillet 2016 at 16:57

        Mais tu as le don de trouver des bonnes adresses :)

  • Reply la 27 juin 2016 at 10:36

    Magnifique ces endroits et la pharmacia me paraît un lieu incontournable !!
    merci pour ce joli reportage qui donne envie de sauter dans l’avion

    • Reply Les Jolis Mondes 5 juillet 2016 at 14:26

      Haha, vite, des promos Air France !!! ;)

  • Reply Détours du monde 24 janvier 2017 at 15:42

    Top top top, ces adresses ! J’adore le café Pois, les glaces Santini et le resto Ponto Final. Je retourne à Lisbonne jeudi pour quelques jours seulement mais je compte bien tester le resto Estrela da Bica :). Merci pour cette jolie sélection !

    • Reply Les Jolis Mondes 25 janvier 2017 at 07:05

      Merci pour ton commentaire Sabrina ! N’hésite pas à revenir me dire si tu as aimé Estrela da Bica, j’y avais passé une super soirée :)
      J’ai vu que tu avais rassemblé les bonnes adresses de plusieurs habitants de Lisbonne dans un guide, quelle bonne idée ! Je tâcherai de m’en souvenir si je retourne à Lisbonne.
      A bientôt !
      Sarah

    Leave a Reply