Blogging, People

Mars 2016 dans la blogosphère

8 avril 2016

Blogo mars 2016

C’est l’heure de ma sélection blogosphère mensuelle ! J’ai, comme d’habitude, tout plein d’articles à partager avec vous. Que vous aimiez les posts voyage, cuisine, humeurs, déco/DIY, mariage ou un peu de tout ça, vous devriez trouver votre bonheur 🙂 On y va ?

Bon, vous devez commencer à le savoir si vous suivez régulièrement mes sélections blogo, j’adore le blog d’Anne, alias Le chien à taches 🙂 Il y a quelques semaines, elle nous emmenait à Lisbonne et j’ai adoré découvrir ses photos colorées (non mais cette grande culotte rose n’est-elle pas géniale ?) et ses bonnes adresses. L’article tombait particulièrement bien : je pars à Lisbonne pendant quelques jours à la fin du mois !

LISBOA Photo : Le chien à taches

LISBOA Photo : Le chien à taches

Photos : Le chien à taches

On reste à Lisbonne avec Amélie du blog Queen for a day. Elle y a emmené son King pour son anniversaire et j’ai comme l’impression qu’ils ont passé un super séjour dans la capitale portugaise. Leurs photos me donnent également envie d’y partir vite vite vite 🙂

Lisbonne. Photo : Queen for a day

Lisbonne. Photo : Queen for a day

On part vers une destination pour le moins exotique avec Ophelie’s Kitchen Book : direction New Delhi avec le premier article sur son road trip en Inde ! Beaucoup de couleurs ici aussi et une atmosphère toute particulière, qui me donne envie de visiter ce beau pays…

New Delhi - Ophelie's Kitchen Book

Photos : Ophelie’s Kitchen Book

Et hop, on repart vers l’Europe pour découvrir 10 bonnes adresses à Dublin sur le super blog Carnets de Traverse. J’ai vécu un an dans la capitale irlandaise et elle me manque… Il faut absolument que j’y retourne !

hotel-dublin Photo : Carnets de Traverse

Photo : Carnets de Traverse

Amilie, du blog A way of travel, nous emmène quant à elle à Brick Lane. J’avais adoré ce quartier et ses graffitis lors de mon séjour à Londres l’année dernière et j’ai découvert des oeuvres vraiment cool que je ne connaissais pas grâce aux photos d’Emilie. Elle y était avec la super photographe Floriane Caux, qui lui a montré tout plein de coins sympa.

Brick Lane - A way of travel

Photos : A way of travel

On reste encore un peu à Londres, le temps de visiter le joli quartier de Notting Hill avec Mymy & Cie. J’adore les façades colorées de ce quartier de Londres. Je me dis d’ailleurs que ça fait longtemps que je n’y suis pas allée, il va falloir que je me rattrape !

Notting Hill, Mymy & Cie
Notting Hill, Mymy & Cie

On traverse maintenant l’Atlantique pour visiter Brooklyn avec Elisa, du blog Et Dieu Créa. Plein de street art ici encore ! J’avais vu pas mal des oeuvres en juin dernier (vous pouvez les retrouver dans mon article sur Williamsburg juste ici) mais là aussi j’en ai découvert d’autres grâce à l’article. Il n’y a pas à dire, New York, c’est vraiment cool 🙂

Et Dieu Créa Pont de Brooklyn

Brooklyn, Williamsburg - Et Dieu Créa

Photos : Et Dieu Créa

Violaine et Christophe, le duo qui se cache derrière le blog Wild Bird Collective, continuent leur série d’articles sur l’Islande. Ils nous emmènent cette fois dans la capitale, Reykjavik, qui, en plus d’être agréable, regorge de petites adresses sympa.

Islande-Reykjavik-2500-960x640

Photo : Christophe Levet pour Wild Birds Collective

Mili, alias The Flying Dutchwoman, nous emmène dans les Alpes italiennes : elle nous propose de découvrir, à travers ses très belles photos, les lacs de Carezza et de Tovel. Ces nuances de bleu sont dingues… Ça me fait vraiment penser aux lacs de l’Ouest canadien, en tout cas d’après les photos que j’ai pu en voir (je pourrai confirmer ça en juin !).

Lac de Carezza The Flying Dutchwoman

Lac de Tovel. Photo : The Flying Dutchwoman

Photos : The Flying Dutchwoman

J’aime beaucoup le magazine Les Others et leur blog est également très agréable à parcourir. Ils nous proposaient début mars une sélection de photos Benjamin Heath, qui sont comme autant d’invitations au voyage…

Benjamin Heath

Photos : Benjamin Heath

Je me dis depuis un moment que j’ai vraiment envie de retourner à Bruxelles, que je connais mal, notamment pour voir les beaux bâtiments Art Nouveau et pour tester les jolies adresses dont j’entends parler. En mars, c’est Maïa, du blog Petits Béguins, qui m’a donné envie d’aller dans la capitale belge avec son article sur le restaurant Chyl.

Chyl Bruxelles, Petits BéguinsChyl Bruxelles, Petits Béguins

Photos : Petits Béguins

Enfin, on clôt la catégorie voyage avec l’article très intéressant d’Anne, alias Annima, sur le Brésil, entre mythes et réalité. Tout de suite c’est moins glam que l’image qu’on peut s’en faire…

Brésil. Photo : Annima

Photo : Annima

Allez, on reste un peu en France maintenant, entre balades parisiennes et bonnes adresses (Marseille, Nantes, Lille). J’ai tout d’abord beaucoup aimé cette flânerie d’Aurélie dans la villa Santos Dumont, une petite impasse verdoyante du 15ème arrondissement (à deux pas du parc Georges Brassens), où j’allais assez souvent quand je vivais encore dans le 14ème.

Flâneries d'Aurélie, villa Santos Dumont

Photo : Les Flâneries d’Aurélie

J’ai aussi beaucoup aimé la balade parisienne de Samantha, du blog Paris Tu Paris. Elle nous emmène dans cette ville qu’elle aime et où elle se sent si bien, même si elle n’y vit plus. On la suit dans le Jardin des Plantes, à la Grande Mosquée, jusqu’au Panthéon puis elle nous emmène au Jardin du Luxembourg, sur l’Ile de la Cité… Je vous laisse découvrir la suite !

Panthéon, Paris Tu Paris

Paris Tu Paris - Liberté

Direction Marseille à présent pour découvrir les bonnes adresses de Hello La Roux autour du Vieux Port ! J’ai très très envie de tester Au bout du quai et Le bistrot des dames, et bien sûr de visiter le MuCEM ! La boule de glace noire de Vanille noire m’intrigue aussi…

Hello La Roux Au bout du quai, Marseille

Hello La Roux, MuCEM

Hello La Roux, Vanille Noire

Photos : Hello La Roux

La super équipe d’Överways nous emmène découvrir Nantes avec le chouette duo Antonin + Margaux ! Les photos est la vidéo sont, comme d’habitude, vraiment top, et j’ai vraiment hâte de retourner dans cette ville que j’aime beaucoup pour tester Le Narcisse et L’Épicerie – Bistrot à tartines, ainsi que pour découvrir Les P’tits Papiers, Papaye et Citron et Mélomane.

Narcisse, Nantes

les-petits-papiers

Photos : Överways

Enfin, on termine avec le salon de thé coloré Sweet Flamingo, présenté sur le blog Blue Jeans. Le lieu a l’air tout joli et le carrot cake me fait de l’oeil 🙂

Sweet Jeans, Sweet Flamingo, Lille

Photo : Blue Jeans

Allez, à la bouffe ! J’ai repéré pas mal d’articles cuisine mars alors préparez-vous à avoir faim. On commence forcément par le fondant chocolat noisette de Maïa du blog Petits Béguins. Je crois que les images parlent d’elles-mêmes… À tester d’urgence !

Fondant chocolat noisettes

Photos : Petits Béguins

J’ai aussi bien envie de tester la recette de pudding aux fraises et graines de chia du blog Lazy Sunday Cooking (seul petit bémol : la recette est en anglais et les unités de mesure doivent être transposées). Les graines de chia font partie de ces aliments un peu magiques qui ont plein de bienfaits pour la santé. J’ai goûté une recette similaire au Pain Quotidien récemment et c’était vraiment bon.

Lazy Sunday Cooking Strawberry Chia Pudding

Photo : Marta Potoczek, Lazy Sunday Cooking

Si vous suivez mes sélections blogo, vous devez commencer à savoir que j’adore le cheesecakes ! En voici un qui m’a tapé dans l’oeil en mars : il s’agit du cheesecake au coulis de mangue d’Emilie, du blog Aime et Mange. En plus les photos sont canon !

Cheesecake coulis de mange, Aime et Mange

Photo : Aime et Mange

Stéphanie, alias Le carnet à pois, partage avec nous la recette de la Tarte d’Elbeuf de sa grand-mère, l’un de ses gâteaux préférés. Ça ressemble à un gâteau aux pommes tout moelleux plus qu’à une tarte (il n’y a d’ailleurs pas de pâte). Je n’ai pas encore testé la recette mais je pense que c’est le genre de dessert qui a vraiment un goût d’enfance !

Recette-Tarte-dElbeuf-©-Le-Carnet-à-Pois

Recette-Tarte-dElbeuf-©-Le-Carnet-à-Pois

Photos : Le Carnet à Pois

On file à présent sur le blog de Dolly Jessy pour découvrir sa recette de muffins crumble aux myrtilles. Ils ont l’air bien généreux et bien moelleux, hmmm !

Muffins curable aux myrtilles, Dolly Jessy

Photo : Dolly Jessy

Et hop, un petit détour par le salé (comment ça je ne partage que des recettes sucrées ?) avec le Bibimpap de Lisa, alias Make my Lemonade. C’est tout simple mais c’est beau et ça a l’air délicieux !

Bibimpap, Make my Lemonade

Photo : Make my Lemonade

On change de catégorie pour s’intéresser aux articles déco du mois de mars. On commence avec un article d’Hélène et Julien, alias Heju, le blog un peu incontournable, tout comme Le chien à taches, quand on parle de déco ! On file d’abord voir leur jolie chambre, très lumineuse, à l’ambiance très zen…

heju chambre

Le 2ème article déco que j’ai sélectionné est celui de Christelle, du blog Christelle is Flabbergasting, qui nous emmène dans sa nouvelle cuisine. Elle franchement superbe ! J’aime beaucoup le mélange de matières et les jolies couleurs harmonieuses. Le contraste avant/après est dingue.

Christelle is Flabbergasting, nouvelle cuisine

Photos : Christelle is flabbergasting

Allez hop, on passe aux projets DIY. On retourne tout d’abord sur le blog Heju. Le duo nous propose en effet un DIY très sympa pour créer des petites étagères ajourées à partir des boîtes de la Designer Box (personnellement je ne la reçois pas, mais j’envisage très sérieusement de m’abonner, j’adore ! Sinon on peut trouver ce genre de boîtes en bois assez facilement je pense). Si je tentais, je crois que je peindrais les étagères en rose poudré et gris souris.

diy-etageres-ajourees-heju

Photo : Heju

J’ai ensuite trouvé le mini sac lapin DIY de L’usine à bulle vraiment mignon ! C’était parfait pour Pâques mais il ravira aussi les enfants le reste de l’année 🙂

DIY sac lapin l'usine à bulle

Photo : L’usine à bulle

J’ai aussi beaucoup aimé l’idée toute simple de Molly, du blog Almost Makes Perfect : elle nous propose d’imprimer des petites cartes pour fournir le code wifi à nos invités. Parfait pour une chambre d’amis par exemple !

Almost Makes Perfect, Wifi Guest Card

Photos : Almost Makes Perfect

Enfin j’ai trouvé que les idées de faux mini jardins DIY rassemblées par Nathalie sur Moma le blog étaient très chouettes ! Je me lancerais bien dans la création de faux cactus 🙂

Faux Cactus DIY

Photos (dans l’ordre des aiguilles d’une montre) :
A Beautiful Mess, My Little Day, Joojoo et Salt and Pepper Mom

Le mois de mars a également été riche en jolis articles de mariage. J’ai tout d’abord aimé le mariage colorée de Sharon et Lucas à l’Abbaye de Camon, photographié par Floriane Caux et publié sur La mariée aux pieds nus. La mariée a déniché sa robe, super originale, sur eBay ! La déco est vraiment belle, vous ne trouvez pas ?

Photos : Floriane Caux

Sharon + Lucas, Floriane Caux

Photos : Floriane Caux

J’aime beaucoup le blog australien Hello May et j’y ai récemment repéré le si joli mariage espagnol de Christina et Kenneth, tout en simplicité !

Photo : Raquel Benito

Photo : Raquel Benito

Photos : Raquel Benito

On file à présent sur le blog d’Amélie, j’ai nommé Queen for a day, pour découvrir un inspirant shooting pour mariage folk d’hiver. Vous y reconnaîtrez sûrement Jessica, alias Dolly Jessy !

Shooting d'inspiration mariage folk d'hiver

Photo : Juli Etta

Je ne partage pas énormément d’articles mode et beauté dans mes sélections (ce ne sont pas ceux qui m’intéressent le plus dans la blogo en général) mais j’ai vraiment beaucoup aimé le post intitulé « Vive le printemps », publié sur L’Atelier d’Al. C’est frais et ça donne des envies de shopping !

L'Atelier d'Al

Photos : L’Atelier d’Al

On arrive maintenant à la dernière catégorie de cette sélection : les articles d’humeurs. J’ai repéré pas mal de posts intéressants en mars, à commencer par celui de Lisa, du blog Make my Lemonade sur le bien-être et l’entreprise. Elle nous raconte un peu sa vie d’entrepreneuse, depuis sa première expérience de travail dans une boutique de prêt à porter à 19 ans jusqu’aux projets qu’elle mène avec brio aujourd’hui (son blog mais aussi sa marque, Wear Lemonade et le travail en équipe au Lemonade Studio). C’est très inspirant !

Make My Lemonade

Anne-Solange, du blog Cachemire et Soie, nous propose souvent des articles d’humeurs vraiment bien écrits et qui font réfléchir. En mars, elle nous parlait du bonheur et affirmait que ce n’était pas toujours le meilleur moyen d’être heureux. Plutôt que d’attendre le jour où tout deviendra facile, elle propose d’embrasser le mouvement et les difficultés, qui sont aussi nos alliés. Une philosophie de la vie dans laquelle je me retrouve complètement !

arc-en-ciel

Débat fort intéressant, même s’il n’est pas nouveau, que celui proposé par La Fille de l’Encre : faut-il montrer ses enfants sur internet ? L’article soulève des questions vraiment pertinentes comme l’identité virtuelle et l’impossibilité des petits à donner leur consentement, la présence de prédateurs sexuels sur internet, la mise en scène artificielle sur certains blogs, mais aussi, face à tout cela, l’envie de partager son bonheur en tant que parent. Je ne suis pas encore maman mais je ne crois pas que je montrerai de photos de mes enfants sur internet, à moins que ce ne soit que des petits détails, des photos de dos, etc. Dans un monde où l’intimité a complètement changé de sens, je crois qu’il faut préserver autant que possible et le plus longtemps possible celles des enfants.

pexels-photo-large-1

Cet article de l’illustratrice Diglee m’a vraiment interpelée. Lorsqu’on lui demande d’amincir la jeune femme qu’elle avait dessinée pour une couverture de livre (qui devait pourtant être « tout en formes »), Diglee s’énerve. Et elle a bien raison.

Diglee

Illustration : Diglee

On termine cette sélection avec les photos de l’article Let’s Stay Home #8 toutes douces d’Amélie (Queen for a day).

Queen for a day - Let's Stay Home

Photos : Queen for a day

You Might Also Like

20 Comments

  • Reply Carole et Stéphane 8 avril 2016 at 14 h 34 min

    J’ai adoré regarder les photos de voyages. Il y a encore tant d’endroits qui me font rêver. Marseille, Nantes deux belles destinations à tester avec plein de bonnes adresses .Merci Sassy

    • Reply Les Jolis Mondes 11 avril 2016 at 9 h 50 min

      Moi aussi, si je m’écoutais je partirais faire un tour du monde !! Merci pour ton petit commentaire ♥

  • Reply Samsha 8 avril 2016 at 21 h 23 min

    Merci pour toutes ces découvertes!

    • Reply Les Jolis Mondes 11 avril 2016 at 9 h 50 min

      Mais de rien Samsha 😉

  • Reply Lion Love Laugh 9 avril 2016 at 8 h 45 min

    Superbe sélection ! J’ai aimé absolument tous les articles que tu as présentés, même si ça m’a pris beaucoup de temps de lire tous ceux que je ne connaissais pas ^^ Merci pour les découvertes ❤ (Au fait, ça fait longtemps que tu ne nous as pas présenté un mariage, tu as arrêté ?)

    • Reply Les Jolis Mondes 11 avril 2016 at 9 h 49 min

      Un très grand merci pour ton commentaire Valentine ! C’est amusant que tu me demandes ça, j’avais justement prévu de publier un mariage aujourd’hui 🙂

  • Reply Apolline 9 avril 2016 at 10 h 47 min

    Chaque mois, j’adore lire cet article où je découvre toujours de chouettes univers! Alors je suis toute contente de voir que tu parles de mon article, merci! 🙂 D’ailleurs je crois que je vais y retourner cette après midi 🙂
    Passe un bon week-end!

    • Reply Les Jolis Mondes 11 avril 2016 at 9 h 51 min

      Haha, il a l’air vraiment sympa ce salon de thé ! Merci à toi pour cette jolie découverte 🙂

  • Reply lipspicntrips 9 avril 2016 at 17 h 31 min

    Coucou 🙂
    Je crois que ce mois ci ce sont les photos de nourriture qui ont le plus retenu mon attention ! Les clichés mettent tellement en valeur ces petites douceurs qu’on se sent frustré de ne pas les avoir à portée de mains hihihi.
    Sinon je trouve ça bien l’article sur le brésil entre mythes et réalités ! C’est bien les photos qui font rêver mais elles sont parfois tellement loin de la réalité du quotidien de certaines populations…La démarche est vraiment bien vue !
    Merci pour ces découvertes 🙂
    Gros bisous !

    • Reply Les Jolis Mondes 11 avril 2016 at 9 h 52 min

      Je suis tout à fait d’accord avec toi, on a envie d’attraper toutes ces bonnes choses et de se les mettre sous la dent 😉
      J’ai aussi trouvé l’article d’Anne sur le Brésil très intéressant, c’est bien de voir un peu l’envers du décor.
      Merci pour ton retour, bisous !

  • Reply Madagascarian 12 avril 2016 at 20 h 12 min

    très belle sélection, j’ai adoré lire leurs articles ! 🙂

    • Reply Les Jolis Mondes 12 mai 2016 at 17 h 58 min

      Merci, je suis ravie que ça t’ait plu !!

  • Reply Julia 17 avril 2016 at 20 h 36 min

    Ça donne vraiment envie de voyager (sauf peut être au Brésil) et de tester plein d’adresses, de recettes et de DIY !

    • Reply Les Jolis Mondes 20 avril 2016 at 9 h 47 min

      Je suis contente que la sélection t’ait plu et t’ait inspirée 🙂

  • Reply J'ai écrit 19 avril 2016 at 11 h 28 min

    Encore une fois, que je l’aime cette selection. J’y retrouve pas mal de mes coups de coeur du mois notamment au niveau voyage (si seulement le temps et l’argent ne nous été pas compté et que je pouvais embarquer ceux que j’aime sous le bras). Et puis cette selection Food et DIY, qui donnent envie de tout refaire chez soi 😉

    • Reply Les Jolis Mondes 20 avril 2016 at 9 h 45 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 Je suis d’accord avec toi, j’ai une soif de voyage constante… En même temps c’est bien aussi de ne partir qu’une fois de temps en temps et de devoir attendre chaque départ avec impatience, ça rend le voyage d’autant plus fort !

  • Reply Emilie 4 mai 2016 at 22 h 14 min

    Oh merci Sarah <3 !!!

    • Reply Les Jolis Mondes 12 mai 2016 at 17 h 58 min

      You’re more than welcome!! 😉

  • Reply Stéphanie 9 mai 2016 at 11 h 50 min

    Oh c’est trop chou d’avoir cité ma recette dans ta sélection, merci 🙂
    Et le reste de ta sélection est à tomber aussi. Des photos magnifiques qui donnent vraiment envie !
    A bientôt !

    • Reply Les Jolis Mondes 12 mai 2016 at 18 h 00 min

      De rien 😀 J’ai très envie de tester la recette de ta grand-mère et je me suis dit que ce serait cool de la partager !!

    Leave a Reply

    x Close

    Like Us On Facebook