Blogging, People

Mai 2016 dans la blogosphère

13 juin 2016

Blogo mai

Si vous connaissez déjà Les Jolis Mondes, vous savez sûrement que l’un des rendez-vous réguliers du blog est ma sélection spéciale blogosphère mensuelle ! Je vous ai préparé comme d’habitude une petite liste des articles qui m’ont fait rêver, donné faim, inspiré ou fait réfléchir. Au programme : des voyages (beaucoup de voyages), des bonnes adresses, des recettes, de la déco, du DIY, des articles d’humeur… J’en profite pour vous faire un petit coucou depuis l’ouest canadien (vous pouvez voir mes premières photos sur Instagram ou Facebook) !

On s’envole tout d’abord vers Malte avec Elisa de Paon Paon, un chouette blog encore assez peu connu. Les très belles photos de son séjour en famille m’ont vraiment donné envie de visiter cet archipel méditerranéen que je ne connais pas du tout !

popeye-village-5

© Paon Paon

On part ensuite en Ecosse, sur l’île de Skye, avec Emilie, du joli blog A way of travel ! J’ai tellement envie de  visiter ce pays et de me perdre dans ses magnifiques paysages…

Ecosse-Scotland-roadtrip-isle-skye-visit-1024x682

© A way of travel

Coline, du blog Et pourquoi pas Coline, qu’on ne présente plus, nous a proposé en mai un petit city guide de Los Angeles. Je suis loin d’avoir adoré la ville mais il y a quand même quelques jolies visites et pas mal de bonnes adresses à tester, comme le prouve l’article de Coline !

los-angeles-city-guide-coline

© Et pourquoi pas Coline

On suit à présent Camille, alias Days of Camille, qui est partie en solo à Amsterdam et a rapporté plein de belles photos ainsi que quelques conseils de visites/bonnes adresses !

Amsterdam - Days of Camille

© Days of Camille

Direction Rome avec Le Polyèdre ! Estelle nous propose là un bien joli city guide – visites, balades et bonnes adresses – et ça me donne bien envie de retourner dans la capitale italienne, où je n’avais passé que quelques jours il y a assez longtemps.

carnet-voyage-cityguide-rome-week-end-by-le-polyedre-1024x698

© Le Polyèdre

En parlant de Rome, impossible de ne pas mentionner le super article d’Anne sur son blog, Le chien à taches ! J’aime tellement ses photos toutes douces et ses conseils sont toujours très fiables 🙂

RomeUne-1080x721

© Le chien à taches

Lisalou de Mamie Boude nous emmène à San Francisco et qu’est-ce que c’est beau ! J’avais beaucoup aimé cette ville (vous pouvez voir quelques photos dans l’article sur notre road-trip sur la côte ouest) et je la comprends quand elle dit qu’elle a hâte d’y retourner avec Guillaume !

San Francisco Mamie Boude

© Mamie Boude

On part ensuite vers la Nouvelle Orléans, une ville que j’adorerais visiter, sur l’un des mes blogs voyage préféré : Carnets de Traverse ! Je ne connais pas la ville (bon, j’ai regardé toutes les saisons de Treme, ça compte un peu quand même non ?) mais j’ai comme l’impression que Julie et Renaud ont réussi à transmettre l’atmosphère si particulière de la ville dans leurs photos…

Nouvelle Orléans - Carnets de Traverse

© Carnets de Traverse

On découvre un autre coin des Etats-Unis sur le blog Paris Tu Paris : le Montana ! Ce n’est pas forcément la partie du pays qui m’attire le plus mais il y a un certain charme dans ces photos de grands espaces, de sommets enneigés et de routes qui serpentent, vous ne trouvez pas ?

Montana Paris Tu Paris

© Paris Tu Paris

Argonne du blog A taste of my life est quant à elle partie au Maroc et elle nous montre ses jolies photos d’Essaouira, pour laquelle elle a eu un coup de coeur. Elle partage aussi quelques bien jolies adresses.

Essaouira, A taste of my life

© A taste of my life

On reste au Maroc avec Les babioles de Zoé : elle nous emmène dans une Marrakech colorée et en profite, en bonne blogueuse mode, pour partager quelques looks !

Les babioles de Zoé

© Les babioles de Zoé

Marlène, du blog No Tuxedo, est allée faire un tour à Brick Lane, à Londres, et elle a bien sûr ramené plein de photos de street art. Je connais certaines des oeuvres mais j’en ai découvert d’autres, vraiment belles…

No Tuxedo, Brick Lane

© No Tuxedo

Stéphanie, du blog Le carnet à pois, révèle quelques unes de ses jolies photos colorées de Copenhague et Stockholm. Elle dit beaucoup de bien des deux villes, même si la vie semble y être très chère… Je pars à Copenhague un long weekend cet été avec ma soeur, j’ai hâte !

Copenhague-Stockholm-Le-Carnet-à-Pois

© Le Carnet à Pois

On reste à Copenhague avec les belles adresses et les photos toutes douces de Little bouillon.

tableau-4-rue

© Little bouillon

En parlant de Copenhague, ce restaurant est complètement fou non ?

cofoco-growth-restaurant-copenhagen-gardenista-5-e1463960824198

© Cofoco

On voit souvent tourner sur Instagram des photos de Cinque Terre, ces magnifiques villages en Italie (malheureusement de plus en plus populaires, il parait que c’est rempli de touristes et des quotas sont maintenant mis en place l’été). Julia nous y emmène sur son blog, Gal Meets Glam, et c’est très beau !

gmg-cinque-terre-4525

gmg-cinque-terre1-8950

© Gal Meets Glam

On suit ensuite Chrystelle, du blog Wait and Sea, à Amsterdam, une ville que j’ai adoré visiter en janvier dernier ! Les photos de l’article sont vraiment belles, n’est-ce pas ?

marche-fleurs-amsterdam

© Wait and Sea

Retour en France à présent. On file tout d’abord en Corse avec On my way : cap sur la baie de Campomoro, un vrai petit coin de paradis !

On my way, Campomoro

© On my way

J’ai bien aimé le petit city guide sur Marseille d’Amélie du So Girly Blog. J’y ai passé une journée récemment (je vous en parle bientôt sur le blog) mais c’était bien trop court, il faut que j’y retourne !

Marseille City Guide - Le So Girly Blog

© Le So Girly Blog

On suit à présent Julie, du blog En Mode Bonheur, jusqu’à la calanque de Sormiou. Je n’y suis encore jamais allée mais elle a l’air magnifique !

Calanque de Sormiou, En Mode Bonheur

© En Mode Bonheur

À présent, direction Bordeaux avec Överways pour découvrir la ville telle que l’aime Sabine, du blog Miss Etc. ! Canon, non ? Et toutes ces bonnes adresses !!

Bordeaux, Overways

© Överways

Hop, on file au Nord, à Lille, avec Juliette du blog Je ne sais pas choisir ! Elle est tellement cool cette ville 🙂 J’aime beaucoup l’atmosphère qui se dégage des photos.

Lille - Je ne sais pas choisir

© Je ne sais pas choisir

Il y a deux belles adresses parisiennes que j’ai très envie de tester après les avoir vues dans la blogo : tout d’abord le restaurant libanais Liza (Paris 2e), présenté sur Mamie Boude. Tout a l’air délicieux et le cadre est beau !

Liza-paris-MB9

© Mamie Boude

La 2ème adresse qui m’a donné faim est le Topknot Café, découvert sur le blog Parisianovores. On peut y bruncher et la spécialité de la maison est la brioche. Yum !

topknot-coffee-shop-deco

topknot-cafe-brunch-paris-19-eme

© Parisianovores

Et maintenant, on va faire un tour dans le baie de Somme avec Laura (Leaf), Alice (Tippy) et Maïa (Petits Béguins) ! Elles sont parties toutes les trois dans cette jolie région et partagent avec nous leurs belles photos et les adresses qu’elles ont découvertes et approuvées.

Leaf-carte-baie-de-somme

Leaf-saint-valery-sur-somme-1

© Leaf

hotel-les-pilotes_tippy10

© Tippy

6-florent-1-la-somme-petits-beguins

© Petits Béguins

Hmmm, la photo ci-dessus m’a donné faim… Allez, c’est l’heure des recettes ! On reste avec Maïa et ses Petits Béguins de Maïa et on bave devant ses pancakes gourmands

pancakes-6-petits-beguins

© Petits Béguins

Vient ensuite la tarte citron-verveine-thé noir vegan de Léa, aka Become a dinosaur. Appétissante, non ?

Tarte citron verveine thé noir par Petits Béguins

© Become a dinosaur

Et que dire du granola au chocolat de Carnets Parisiens ?! Il me tente bien en tout cas, je l’ai mis de côté dans mes recettes à tester !

chocolate_granola_9

Granola chocolat Carnets Parisiens

© Carnets Parisiens

Vous le savez peut-être si vous me suivez depuis un moment, j’adore le carrot cake. J’ai bien envie de tester la recette d’Ophelie’s Kitchen Book, aux myrtilles

Carrot Cake Ophelie's Kitchen Book

© Ophelie’s Kitchen Book

J’ai beaucoup aimé la pink lemonade de Malak, alias Pop & Soda, qui a l’air parfaite pour l’été (elle utilise du jus de canneberge pour obtenir cette jolie teinte rose) !

Pink Lemonade, Pop & Soda

© Pop & Soda

Passons maintenant à la catégorie déco + DIY, j’ai pas mal d’articles à partager avec vous 🙂 J’ai tout d’abord adoré la jolie jardinière DIY d’Hélène et Julien, alias Heju. Ça a l’air relativement simple à faire et j’adore le rendu final !

Make-It-Jardinière-Heju-x-Leroy-Merlin-8

© Heju

Deuxième super DIY : celui de Carnets Parisiens permettant de fabriquer de jolis porte-photos en bois !

Porte photo en bois DIY Carnets Parisiens

© Carnets Parisiens

Et un troisième DIY pour la route : Caroline du blog Burkatron nous propose un tuto tout simple (en anglais) pour fabriquer des ronds de serviettes en cuir. Avec la petite branche d’eucalyptus c’est super joli !

Ronds de serviette DIY - Burkatron

© Burkatron

Côté déco, j’ai eu un coup de coeur pour cette superbe villa à Bali présentée sur le blog My Scandinavian Home. En plus on peut la louer sur Airbnb ! J’ai regardé le prix, juste pour voir, et ce n’est pas si cher que ça pour 4 personnes (ça reste énorme pour Bali) 🙂

IMG_8939

© Fella Villas

Le blog du chouette Milk Magazine nous propose un aperçu du bel appartement de la créatrice de Lorafolk, Laura Foulquier, dans le 11ème arrondissement de Paris et c’est canon !

Chez Laura Foulquier (créatrice de Lorafolk) - Milk Magazine

© Anne-Catherine Scoffoni

Et maintenant direction le blogzine Hëllø pour découvrir la maison de Céline du blog Malle au Trésor. C’est coloré et plein de peps, j’aime beaucoup !

interieur-vintage-arty-malle-aux-tresors-5081

interieur-vintage-arty-malle-aux-tresors-4852

© Hëllø blogzine

Passons maintenant à la catégorie mode ! Je n’en partage pas très souvent dans mes sélections mais plusieurs articles m’ont tapé dans l’oeil en mai. Il y a par exemple eu Mademoiselle Lili et sa robe d’été néo-romantique. Jolie, n’est-ce pas ?

Mademoiselle Lili - photo : Marie-Charlotte Guisset

© Marie-Charlotte Guisset pour Mademoiselle Lili

J’ai ensuite repéré le joli look chic de Victoria, aka Laugh of artist. J’aime beaucoup son costume Comptoir des Cotonniers !

Laugh of artist - Photo : Clara Fernand

© Clara Fernand

Coline s’autoproclame reine de la flemme mais elle a craqué sur ce combishort pas très pratique. Elle a bien fait, il lui va super bien.

Et pourquoi pas Coline combishort. Photo : Julian Benini

© Julian Benini

Dernier article mode : la jolie tenue colorée de Hello It’s Valentine !

Helloitsvalentine_LesPetites_Wax_canotier_1

© Hello It’s Valentine

On passe maintenant à la catégorie mariage, en commençant par celui, très beau, d’Aurore et Olivier, présenté sur le blog Un Beau Jour. La mariée porte une robe Laure de Sagazan ♡

Un Beau Jour - Photo : Phan Tien

© Phan Tien

J’ai aussi beaucoup aimé le mariage champêtre de Pauline et Julien sur le blog La mariée aux pieds nus. Les photos de You Made My Day sont si belles et que dire de la robe de Pauline…

Mariage champêtre - You Made My Day

© You Made My Day

On reste sur La mariée aux pieds nus pour découvrir le mariage pastel d’Aurélie et Florian. Comme ils sont beaux ces mariés !

mariage-blanche-fleur-avignon-lorenzoaccardi-lamarieeauxpiedsnus-141

© Lorenzo Accardi

Direction Queen for a day pour le mariage cool et coloré de Mathilde et Antoine. J’aime beaucoup l’atmosphère qui se dégage des photos et la jolie robe Vanessa Bruno de la mariée !

© Studio Huit

© Studio Huit

Toujours sur le même blog, j’ai repéré le super chouette mariage d’Elsa et Guillaume. Il y a plein de petits détails déco super sympa ! Coup de coeur pour les magnifiques photos devant le fond bleu… Pour l’anecdote très chou, c’est le marié qui a proposé secrètement le mariage au blog Queen for a day et l’a fait publier le jour de leur premier anniversaire 🙂

Photo : Chloé Lapeyssonnie

© Chloé Lapeyssonnie

On finit cette (longue) sélection mensuelle sur quelques articles d’humeurs. J’ai tout d’abord été très intéressée par la réflexion de Victoria, alias Mango and Salt, dans son article intitulé « Faut-il rejeter les efforts des cosmétiques conventionnels ? »

efforts-green-cosmetiques-greenwashing

© Mango and Salt

Miss Blemish nous propose de super conseils pour nourrir sa créativité en évitant certains pièges (se censurer, se reprocher les creux, etc.)

Créativité-quelques-pièges-à-éviter-2

© Miss Blemish

Réflexion intéressante également sur le blog de Jessica, aka Dolly Jessy. J’adore le titre de son article, plein d’ironie bien sûr : « L’été approche : perdez 5 kg avec le nouveau régime aux excréments de libellule ! »

Dollyjessy

© Dollyjessy

J’ai trouvé super intéressant l’article de Merci Alfred sur notre alimentation. Ça fait vraiment réfléchir et encourage à repenser nos habitudes alimentaires.

TopoAlimentation-PNG32-eatdifferet

© Merci Alfred

On termine avec cette illustration rigolote (et tellement vraie) de Margaux Motin 🙂

Margaux Motin

Fiou, c’était long ! J’espère que cette sélection vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me donner votre avis !

You Might Also Like

22 Comments

  • Reply le chien à taches 13 juin 2016 at 9 h 30 min

    wow ça fait un tas d’articles canons à consulter ça ! Merci pour la petite pensée <3

    • Reply Les Jolis Mondes 24 juin 2016 at 11 h 10 min

      Oh mais ce n’est rien, merci à toi de nous inspirer Anne ♡

  • Reply Lion Love Laugh 13 juin 2016 at 9 h 47 min

    C’était long… mais c’était super ! Comme d’habitude, j’adore découvrir ta sélection, je (re)découvre chaque fois de magnifiques articles ♡ Bisous !

    • Reply Les Jolis Mondes 24 juin 2016 at 11 h 11 min

      Oui, c’est une des sélections le plus longues que j’ai faites ! Tu n’imagines pas le temps que ça m’a pris 🙂 Un très grand merci pour ton commentaire, bisous !!

  • Reply Elodie 13 juin 2016 at 10 h 08 min

    Holala merci pour toutes ces jolies pépites ! 🙂

    • Reply Les Jolis Mondes 24 juin 2016 at 11 h 12 min

      Ravie que ça te plaise, merci Elodie !

  • Reply Anne 13 juin 2016 at 10 h 49 min

    Que de voyages et de lecture en perspective! Merci!

    • Reply Les Jolis Mondes 24 juin 2016 at 11 h 12 min

      My pleasure 🙂 Merci pour ton retour Anne !

  • Reply argone 14 juin 2016 at 10 h 42 min

    merci d’avoir parlé de mon article sur Essaouira qui me tient particulièrement à coeur, et merci pour ces belles découvertes car je ne connais pas tous les blogs de la terre, hélas !

    • Reply Les Jolis Mondes 24 juin 2016 at 11 h 17 min

      Moi non plus, il y en a tellement, c’est normal ! J’ai trouvé ton article vraiment chouette, Essaouira est une ville où je retournerais bien 🙂 A bientôt Argone !

  • Reply 2filles1match 14 juin 2016 at 15 h 05 min

    *Agathe*
    Waouh, c’est dingue ! On lit vraiment le même genre d’articles (notamment celui de Lorafolk, Merci Alfred, Les babioles de Zoé…). Non parce que, finalement, je ne suis que peu de blogs…
    Super cette sélection, j’adore ! C’est toujours aussi bien pensé et présenté 🙂

    • Reply Les Jolis Mondes 24 juin 2016 at 11 h 19 min

      Oh merci Agathe, ça me fait vraiment plaisir de lire ça 😀 Il y a beaucoup de super blogs mais c’est difficile de tous les suivre, il y en a beaucoup. En tout cas je suis super contente que tu sois fidèle au mien 😉

  • Reply chrys-wait&sea 14 juin 2016 at 18 h 06 min

    Merci 🙂 🙂 Ah et concernant les cinques terres, aucune restrictions pour l’été 2016, ça ne reste qu’une rumeur actuellement, et ça m’arrange puisque j’y vais en juillet ! 🙂 (d’ailleurs tes carnets de voyages sont très chouettes aussi, je finirai de regarder demain)

    • Reply Les Jolis Mondes 24 juin 2016 at 11 h 19 min

      Ah super, merci pour l’info ! J’ai hâte de voir tes photos, ça a l’air tellement magnifique… A bientôt Chrys !

  • Reply SARAH 14 juin 2016 at 23 h 06 min

    Mais je suis juste en pâmoison devant ton article! Quelle chouette idée ce concept ça me donne des idées tiens! Il y avait beaucoup de jolis minois que je connaissais déjà mais tu m’en a fait découvrir d’autres que je vais suivre de plus près! Super selection et super blog également que je viens de découvrir par hasard; j’aime beaucoup l’esprit!
    A bientôt j’espère!

    • Reply Les Jolis Mondes 24 juin 2016 at 11 h 25 min

      Ça alors, merci Sarah, ton commentaire me fait très très plaisir ! J’aime beaucoup ton blog aussi, il y a plein de jolies recettes et de bonnes adresses 🙂 A bientôt !

  • Reply Stéphanie 15 juin 2016 at 11 h 16 min

    Ca me fait un paquet de lecture pour le week-end ça, trop bien ! 🙂 Merci pour le partage. Et Copenhague… Tu vas A-DO-RE !

    • Reply Les Jolis Mondes 24 juin 2016 at 11 h 26 min

      Oui, j’espère que la ville va être à la hauteur de mes attentes. Ton article m’a rendue encore plus impatiente ! Merci beaucoup pour ton commentaire Stéphanie 🙂

  • Reply En Mode Bonheur 20 juin 2016 at 11 h 37 min

    Ce post donne tellement envie de faire ses valises et aller arpenter le monde !
    Un grand merci pour la mention, ça me fait très plaisir 🙂
    Si tu passes par Marseille (et alentours), n’hésite pas à demander conseil 🙂
    Xx
    Julie

    • Reply Les Jolis Mondes 24 juin 2016 at 11 h 29 min

      Merci, j’y penserai la prochaine fois que je séjourne à Marseille 🙂 J’y ai passé moins de 24h cette fois-ci, c’était bien trop court.
      Et je suis d’accord avec toi, ça donne vraiment la bougeotte ! Ça me fait cet effet-là tous les mois, quand je prépare mes sélections blogo 😉

  • Reply tania 22 juin 2016 at 13 h 40 min

    une belle sélection Sarah
    J’ai découvert l’existence des cinque terre il y a seulement quelques mois , maintenant sur ma wishlist
    J’ai lu des infos contradictoires concernant la limitation du nombre touristes.
    Je sais que j’éviterai juillet et août comme à mon habitude, septembre ou printemps. Ce sont mes périodes préférees pour voyager

    • Reply Les Jolis Mondes 24 juin 2016 at 11 h 31 min

      Ravie que ça te plaise Tania, merci pour ton petit mot. Chrys de Wait & Sea dit dans son commentaire un peu plus haut que, pour le moment en tout cas, les quotas ne sont que des rumeurs. Comme toi j’irais bien à Cinque Terre hors saison. Qu’est-ce que ça a l’air beau !

    Leave a Reply

    x Close

    Like Us On Facebook