Bonnes adresses, Paris

Folks and Sparrows : coffee shop 100% cool

29 juillet 2015

Folks and Sparrows

Cela faisait un moment que je me promettais d’aller découvrir le café Folks and Sparrows, dans le 11ème. C’est maintenant chose faite et je suis plus que ravie d’avoir poussé la porte ! J’aime chaque petit détail dans cet endroit : les meubles en bois, le joli carrelage, les murs en pierre, le coin épicerie fine, les beaux magazines à consulter, les bouquets champêtres… Le temps d’une pause gourmande, on se croirait presque à Brooklyn (le patron, Franck, y a d’ailleurs dirigé un resto branché). Nous avons commandé un beau sandwich (pour monsieur, qui adore le salé), un cake pistache-framboise hyper moelleux (pour moi, qui raffole du sucré) et un jus de fruits frais à partager (nous avons opté pour un mélange orange, pomme, carotte). Tout était délicieux ! Et, cerise sur le cheesecake (il faut d’ailleurs qu’on y retourne pour le goûter, celui-là), le service est parfait. Franck et Quentin sont vraiment adorables et leur gentillesse contribue à faire de Folks and Sparrows un endroit où l’on se sent bien. Dernière chose (après, promis, j’arrête) : ils passent de la super musique ! Bref, vous l’aurez compris, cet endroit est un véritable coup de coeur 🙂


Folks and Sparrows







Voici Franck, le boss !

Pour découvrir les coulisses de la création de Folks and Sparrows, je vous conseille d’aller faire un tour sur le super article du blog L’Instant Parisien. On y apprend, entre autres choses, que Franck a demandé l’aide d’un ami américain menuisier-musicien vivant dans une maison de bois dans la forêt de Woodstock. Niveau de coolitude : 200%.

Nous n’avons qu’un seul regret : ne pas habiter plus près de ce super coffee-shop ! Mais nous y retournerons bientôt, cela ne fait aucun doute.

Pssst : vous aviez peut-être déjà aperçu l’endroit dans le joli shooting d’inspiration pour mariage folk que j’ai partagé récemment !

Folks and Sparrows
14 rue Saint-Sébastien
75011 Paris
(Métro Saint-Sébastien-Froissart)

À vous la parole !
Connaissiez-vous Folks and Sparrows ? Avez-vous envie d’y faire un tour ?

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply argone 29 juillet 2015 at 11 h 10 min

    j’aimerais bien y tester leurs sandwiches, quand je suis venue je n’ai pris qu’un latte et j’ai trouvé mon muffin aux pépites de chocolat un peu sec 🙁 Il faut donc que j’y retourne, le lieu est très joli !

    • Reply Les Jolis Mondes 31 juillet 2015 at 7 h 32 min

      Oh non, il faut vite y retourner alors 😉 Ce qu’on a mangé était vraiment délicieux et c’est vrai que le cadre est canon !

  • Reply Christophe 29 juillet 2015 at 11 h 20 min

    Mmmh tout a l’air trop bon !!!! Merci pour cette belle adresse 🙂 !

    • Reply Les Jolis Mondes 31 juillet 2015 at 7 h 32 min

      My pleasure !

  • Reply Bee 29 juillet 2015 at 12 h 09 min

    Ça a l’air trop bien !

    • Reply Les Jolis Mondes 31 juillet 2015 at 7 h 33 min

      Oui, c’est vraiment un endroit à tester !

  • Reply Julia 29 juillet 2015 at 18 h 30 min

    Olala ça à l’air top top top ! J’irai sans hésiter rapidement 🙂

    • Reply Les Jolis Mondes 31 juillet 2015 at 7 h 34 min

      N’hésite pas à revenir me dire ce que tu en as pensé 🙂

  • Reply Ben 30 juillet 2015 at 7 h 13 min

    Je confirme, le sandwich/burger était fantastique ! On reviendra c’est certain 😀

    • Reply Les Jolis Mondes 31 juillet 2015 at 7 h 34 min

      Oh yeah!!

  • Reply Liilice 30 juillet 2015 at 11 h 21 min

    Je suis bien d’accord avec toi, il est 100% cool ce coffee-shop !! Rien à dire sur la déco, c’est très bon… Je rêve d’un coffee folk comme celui-ci à Lille ♡

    • Reply Les Jolis Mondes 31 juillet 2015 at 7 h 38 min

      J’imagine oui ! Même si je suis sûre qu’il y a des endroits très cool à Lille aussi (j’ai entendu du bien de Tamper, mais je n’ai jamais testé… http://la-vie-lilloise.fr/2015/03/23/un-brunch-plein-de-saveurs-chez-tamper-espresso-bar/) 🙂

      • Reply Liilice 31 juillet 2015 at 15 h 17 min

        Oh oui il y a de très très chouettes coffee à Lille, le Tamper est d’ailleurs un de mes préférés 😉 Et si j’avais tu passes sur Lille, je te conseille 1000 fois L’Impertinente (https://www.facebook.com/impertinentelille?fref=ts) : des gâtals de dingos et des personnes en or ! Si tu jettes un oeil sur leur page FB tu te rendra déjà compte de la bonne ambiance et la sympathie qui y règne. Une vraie pépite !

        • Reply Les Jolis Mondes 31 juillet 2015 at 20 h 00 min

          Super, merci pour l’adresse 😀 J’aime beaucoup Lille, j’essayerai d’aller y passer un weekend bientôt et j’irai tester L’Impertinente (rien que le nom me plait, et la page Facebook me donne encore plus envie d’y aller). A bientôt !

  • Reply Coco 6 août 2015 at 21 h 52 min

    Moi aussi j’aime tout dans ce coffee-shop, j’habite tout près et j’y vais souvent prendre un latte. Leurs sandwichs sont des délices et l’accueil toujours agréable et puis le serveur est vraiment mignon ^^

    • Reply Les Jolis Mondes 8 août 2015 at 22 h 10 min

      Haha, il y en a une qui a le béguin ! Quentin, si tu lis ces lignes… 🙂 Merci pour ton commentaire Coco !

    Leave a Reply

    x Close

    Like Us On Facebook