Les jolis mariages, Wedding

E & J : un mariage pastel au Québec

26 juillet 2015

Mariage romantique au Québec

Emilie et Jonathan se sont mariés au Québec, dans un joli vignoble, et leur grand jour a été immortalisé par la talentueuse Camille Marciano. La mariée était magnifique dans sa robe Hayley Paige, avec sa couronne de fleurs, délicatement posée sur ses cheveux lâchés. Les deux amoureux ont organisé un joli mariage pastel, simple, élégant et champêtre et les photos toutes douces que vous allez voir rendent, je trouve, vraiment hommage à cette jolie journée. Puisqu’Emilie et Jonathan s’apprêtent à devenir parents (félicitations à tous les deux !) et sont bien occupés, c’est leur photographe qui nous a fait l’honneur de venir nous parler de cette belle journée. Je vous laisse découvrir son petit texte à la fin de l’article !

Bride getting ready

Préparatifs de mariage
Boutonnières
Boutonnière
Drinks

Champagne
Préparatifs de mariage
Préparatifs de mariage

Mère et fille
Pretty bride
First look
Mariage romantique au Québec
Mariage, photo de couple romantique
Emilie et Jonathan
Photo de couple
Mariage romantique
Bridesmaid
Photo de couple
Cérémonie de mariage

Alliances
mariage romantique
Cadeau d'invité
Musicien + livre d'or

Wedding cake


Chorégraphie mariage

Je laisse maintenant la parole à la photographe, Camille Marciano !

Pour moi, un des critères qui fait que j’adore, J’ADORE mon métier, est qu’il s’agit avant tout de rencontres, alors même si j’ai une grosse responsabilité le jour le plus important de la vie d’un couple, j’ai aussi la chance de toujours m’être bien entendu avec mes couples, et j’en ai toujours de super bons souvenirs ! Je me souviens de chaque couple, chaque prénom, chaque mariage, le lieu, le thème et surtout les moments que j’ai la chance de partager avec eux. En effet, je pense être la personne qui partage de A à Z le mariage des couples, je suis là des préparatifs à la soirée, avant et après le mariage ! J’aime le fait qu’ils me fassent confiance au point qu’ils me laissent rentrer dans leur monde, au point que l’on aille prendre un verre ensemble pour se remémorer des bons moments du mariage. Je ne dirais pas que nous sommes amis, mais je crois qu’une certaine relation s’installe, une relation sans nom ! Je pense que, au final, ce n’est pas le thème, la décoration ou le lieu qui rendent un mariage unique mais plutôt le couple, leur famille et les gens qui y sont !

Avec Emilie, j’ai beaucoup échangé avant son mariage, au travers de Pinterest, on passait notre temps a épingler des idées, elle, elle me montrait ses DIY, moi je lui montrais ce que je pourrais faire comme photos. Elle prenait en compte mes astuces, mes idées, et mes conseils pour la lumière, les photos.. Je crois que c’est ça mon meilleur souvenir !

Chaque année je rencontre mes futurs mariés, qui me disent tous, j’espère qu’il ne pleuvra pas ! Or , j’ai fait mes plus beaux mariages (dont celui de Emilie et Jonathan) un jour de pluie ! D’ailleurs pour Emilie, nous avons dû trouver un plan B pour la cérémonie qui à la base devait se tenir dans les vignes. Finalement 5 minutes avant le grand oui, nous avons tous amené les chaises dans la salle de réception ! Tout le monde s’est senti investi d’une tâche : celle de refaire tout un plan de chaises en moins de 3 minutes ! Les invités ont joué le jeu ! C’était vraiment agréable de voir que la mariée pouvait compter sur ses amis.

Le mariage d’E & J s’est déroulé dans une ambiance très festive dans un magnifique vignoble ! En plus d’avoir un beau lieu pour les photos de couples, nous avons eu pour les préparations une charmante demeure qui à beaucoup amené l’ambiance rustique ! Mon premier but en tant que photographe de mariage est de mettre les mariés à l’aise, et le fait qu’ils me fassent confiance nous a mis tous les 3 vraiment à l’aise, je pense que cela transparait vraiment sur les photos, et c’est ça qui amène tout le charme, la délicatesse et la beauté du rendu final !

Le mariage d’Emilie et Jonathan en 3 mots ? Délicatesse, beauté, joyeux. »

Merci Camille !

Les prestataires :

Photographe : Camille Marciano
Lieu : Vignoble Carpinteri
Robe : Hayley Paige
Chaussures : Zara
Costume : Tristan
Fleurs : Harrisson

Chaussures de mariage

À vous la parole !

Trouvez-vous comme moi la mariée canon ? Ce mariage pastel, élégant et champêtre, vous inspire-t-il ?

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Julia 26 juillet 2015 at 9 h 05 min

    Trop beau mariage, très beaux mariés ! J’adore l’idée du cookie en forme de cœur et le petit mot à laisser aux mariés ! Je suis d’accord avec Camille Marciano, même si le lieu, la décoration et le thème sont vraiment importants pour faire un beau mariage, c’est vraiment les mariés et leurs proches qui rendent un mariage spécial. Et puis la pluie, la grêle et les changements de lieu de cérémonie à la dernière minute, ou en pleine cérémonie, ça ajoute un certain charme, du naturel et de la spontanéité 🙂
    En tout cas les photos sont sublimes et le mariage très réussi !

    • Reply Les Jolis Mondes 27 juillet 2015 at 8 h 40 min

      Je me doutais que ça te plairait 🙂 Une météo capricieuse peut effectivement amener une touche de fantaisie à un mariage, et la lumière des photos n’en est souvent que plus belle !

  • Reply Marie 28 juillet 2015 at 8 h 47 min

    Superbes images, les robes des demoiselles d’honneur sont vraiment jolies et tout le monde l’air de passer de supers moments. La lumière est effectivement très belle 🙂

    • Reply Les Jolis Mondes 28 juillet 2015 at 16 h 57 min

      Merci pour ton commentaire Marie, je suis contente que ça te plaise !

  • Reply Bee 29 juillet 2015 at 12 h 12 min

    Comme Julia, j’adore l’idée du petit cookie en forme de coeur et du petit mot…Joli article !

    • Reply Les Jolis Mondes 31 juillet 2015 at 7 h 30 min

      Merci Bee !!

  • Reply Laurie 12 août 2015 at 11 h 12 min

    Waouh, tout est magnifique ! Un vrai conte de fée ! Bravo à la photographe et surtout félicitations aux mariés pour ce très très beau mariage

    • Reply Les Jolis Mondes 12 août 2015 at 20 h 40 min

      Bonsoir Laurie et merci pour ton commentaire 🙂 Je posterai demain un autre mariage qui pour le coup fait vraiment conte de fées, stay tuned!

    Leave a Reply

    x Close

    Like Us On Facebook