Notre long weekend à Londres offert par mon mari pour mes 28 ans remonte à presque un an, déjà ! Je n’avais toujours pas partagé nos photos avec vous, il est grand temps de le faire. J’aime vraiment beaucoup la capitale anglaise, c’est une ville où l’on se sent bien, elle est très grande mais agréable à vivre avec ses jolis quartiers à taille humaine. Nous sommes bien sûr retournés nous balader dans Shoreditch, à l’est de la ville (East End), mon quartier préféré je crois avec son street art et ses adresses cool (hipster diraient certains). C’est dans ce coin de Londres, dont je vous avais déjà parlé il y a bientôt 3 ans, que je vous emmène en balade aujourd’hui. Je vous montre également les belles adresses que nous y avons découvertes, notamment un restaurant servant une délicieuse cuisine péruvienne, un bel hôtel et quelques cafés et boutiques très sympa. Off we go !
Voici les rues où se trouvent mes oeuvres de street art préférées (dont trois Roa, un artiste belge que j’aime beaucoup) :
« Let’s Adore and Endure Each Other » (Steven Powers) : Great Eastern Street
Héron (Roa) : Hanbury Street
Cochon (Roa) : Bacon Street
Hérisson (Roa) : Chance Street
Et voici à présent les adresses que nous avons testées et que je vous conseille à Shoreditch.
ANDINA
1 Redchurch St.
Site internet – Menus – Instagram – Facebook
Nous avons déjeuné chez Andina et avons adoré tout ce que nous avons mangé. Les prix étaient en plus raisonnables (même s’il faut compter 3 ou 4 « plats » pour deux personnes pour être vraiment rassasié, ce sont d’assez petites portions). Le ceviche était particulièrement délicieux (nous avions choisi l’Andina ceviche au bar – sea bass –, cuisiné avec de l’avocat et des patates douces).
ATTENDANT
74 Great Eastern St.
Site internet – Instagram – Twitter – Facebook
Ce joli café rempli de plantes m’a beaucoup plu. Nous n’y avons pris qu’un café à emporter (vraiment bon) mais tout avait l’air délicieux, cela m’a donné envie d’y retourner. Les avis sont plutôt très positifs sur internet donc je ne peux que vous conseiller ce bel endroit. En plus le service est très cool, ce qui est toujours appréciable.
The Hoxton Shoreditch
81 Great Eastern St.
Nous n’avons vu de ce boutique hôtel que les espaces communs du rez-de-chaussée mais je l’ai mis dans ma to-do list pour un futur séjour londonien. Le lieu est très cool et le design y est soigneusement pensé, à l’image des hôtels de la marque (il faut d’ailleurs que j’aille faire un tour dans celui de Paris !). Top aussi pour une pause café/lecture dans un gros fauteuil ou pour venir travailler quelques heures.
Barber & Parlour
64-66 Redchurch St
Site internet – Twitter – Instagram – Facebook
J’ai beaucoup aimé ce lieu hybride où l’on trouve dans un même bâtiment un café-resto, un barbershop, un salon de beauté (coiffure + manicure-pédicure) et un petit cinéma ! Il y a aussi un petit espace boutique et une mini épicerie bio. C’est un lieu branché et (mais ?) chaleureux, où l’ambiance est décontractée et, le jour de notre visite, plutôt studieuse. Le lieu, un ancien atelier, est magnifique.
Modern Society
33 Redchurch St
Site internet – Facebook – Twitter – Instagram
Modern Society est un concept store très sympa qui mêle mode femme + homme et objets lifestyle divers. On peut aussi y prendre un café sur l’une des tables près de l’entrée. J’ai aimé leur sélection pointue, parfois un brin décalée, et l’accueil très cool.
Paper & Cup
18, Calvert Avenue
Site internet – Facebook – Twitter
Nous nous sommes mis au chaud dans ce charmant petit café le temps d’un goûter et nous avons passé un agréable moment. Ce n’est vraiment pas grand mais on est entourés de livres, le café est bon, les pâtisseries aussi. Très sympa ! La mini terrasse doit être agréable aux beaux jours.
Aida
133 Shoreditch High Street
Site internet – Instagram – Facebook – Twitter – Pinterest
Voici un autre concept store qui vaut le détour. Le lieu est très grand et très beau, avec ses murs en briques et ses suspensions. La sélection mode (femme et homme) est, ici aussi, pointue, et les quelques objets pour la maison sont choisis avec soin (bougies, plaid, coussin, vaisselle…). L’espace café à l’entrée du magasin est par ailleurs très agréable. Parfait pour une pause réconfortante après une session shopping.
Cereal Killer Cafe
192 a Brick Lane
Site internet – Facebook – Twitter – Instagram
J’ai hésité à inclure le Cereal Killer Cafe car je n’ai fait que passer devant, sans le tester (ce fut également le cas lors de mon dernier séjour, c’est souvent plein…) mais je me dis que les amoureux des céréales pourraient être intéressés par ce café dont c’est la spécialité. Pas moins de 120 types de céréales y sont proposés, certaines bien connues, d’autres plus inédites. Même si je n’ai jamais été une grande mangeuse de céréales au petit déjeuner, j’aime beaucoup le concept !
J’espère que cette balade dans Shoreditch vous a plu ! C’est vraiment un quartier agréable, j’aimerais beaucoup y séjourner lors d’un futur séjour à Londres, pour vraiment m’imprégner de la vie quotidienne des gens qui y habitent. Si vous êtes dans le coin un dimanche, je vous conseille aussi le marché aux fleurs de Columbia Road, que j’avais eu l’occasion de découvrir lors de mon précédent séjour.
Connaissez-vous Londres ? Aimez-vous la capitale anglaise ?
Quels sont vos coins préférés ? Avez-vous des bonnes adresses à partager ?
7 Comments
Ohlala tu prêches une convertie! Je suis fan de ce quartier de Londres! Grâce à ton article, je découvre de superbes adresses merci beaucoup 🙂
Merci à toi Samsha pour ton commentaire 🙂 Je suis ravie que l’article t’ait plu et ait pu t’être utile. A bientôt !
Ah Londres et ces petites merveilles! Je découvre toujours plein de choses à chaque fois 🙂
Same here 🙂 C’est une ville incroyablement riche. En plus ce n’est pas très loin et ça c’est cool !
Que de belles photos et des adresses sympas. J’ai hâte de retourner à Londres pour les essayer
Merci pour ce petit moment d’évasion !
My pleasure 🙂 Il y a toujours tellement à faire à Londres !