Cinéma, Culture

Cinéma : Le Nouveau Stagiaire + Hôtel Transylvanie 2

13 octobre 2015

Cinéma

Je vous propose un petit point cinéma aujourd’hui avec deux films sortis mercredi dernier : Le Nouveau Stagiaire, de Nancy Meyers, et Hôtel Transylvanie 2, de Genndy Tartakovsky – deux feel-good movies drôles en tendres, dont on ressort avec des coeurs plein les yeux (ça c’est mon côté bisounours). Clap… Action !

Le Nouveau Stagiaire

de Nancy Meyers – Waverly Films

THE INTERN

Ben Whittaker a 70 ans, il est veuf, retraité, il vit à Brooklyn, et il tente tant bien que mal d’occuper ses vieux jours. Lorsqu’il apprend qu’une start-up mode cherche un stagiaire sénior, il saute sur l’occasion et est embauché pour devenir l’assistant personnel de la jeune et dynamique fondatrice, Jules Ostin. Celle-ci est quelque peu réticente mais finit par se faire à la présence rassurante de ce drôle de septuagénaire…

Robert de Niro est super et très drôle dans le rôle du cadre supérieur à la retraite cherchant à tromper l’ennui, et Anne Hathaway donne parfaitement le change. Le film de Nancy Meyers, la reine de la comédie US (À nous quatreCe que veulent les femmes, The Holiday, Pas si simple, etc.), mêle humour, séquences émotions, moments légèrement graveleux mais jamais vulgaires et observations pertinentes sur le monde d’aujourd’hui.

Si cette comédie transgénérationnelle est un peu consensuelle, elle n’en reste pas moins très bien menée et vraiment juste. J’ai aimé son féminisme discret mais réaliste. Ce n’est pas un grand film mais c’est un joli film, très tendre, sans pour autant tomber dans la mièvrerie.

The Intern

Hôtel Transylvanie 2

de Genndy Tartakovsky – Sony Pictures

Hôtel Transylvanie 2

J’avais adoré le premier volet, où l’on découvrait l’étonnant hôtel du compte Dracula, réservé aux monstres ayant envie de venir se détendre et de s’amuser loin des vilains humains. Mais c’était sans compter sur l’arrivée d’un jeune humain à l’hôtel, qui ne laisserait pas Mavis, la fille de Dracula, indifférente…

Je vous laisse jeter un oeil à la bande-annonce du premier film si vous ne l’avez pas vu (vous pouvez sans problème aller voir Hôtel Transylvanie 2 si vous n’avez pas vu le premier) :

Dans ce second film, la file de Dracula, Mavis, se marie avec le jeune humain, Johnny, et ils deviennent les heureux parents d’un adorable petit Dennis. Seulement voilà, Dennis sera-t-il humain ou vampire ? Dracula, avec l’aide de ses fidèles acolytes, Frankenstein, la momie, le loup-garou et l’homme invisible, est prêt à tout pour faire sortir le monstre qui est en lui…

Les situations cocasses et gags burlesques s’enchaînent à toute vitesse dans ce film d’animation légèrement déjanté et on rit beaucoup, souvent avec les enfants, parfois sans eux.

Le film est bourré de bons sentiments et il offre une jolie leçon de tolérance, mais il a aussi un petit côté politiquement incorrect monstrueusement amusant 🙂 Je vous le conseille sans hésitation, on y passe un super moment !

hotel-transylvania-2

À vous la parole !

Avez-vous vu ces deux films ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, allez-vous vous laisser tenter ?

Cinéma Le Nouveau Stagiaire et Hôtel Transylvanie 2

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Xavier 13 octobre 2015 at 11 h 51 min

    Hôtel Transylvanie 2 est une très bonne suite, aussi bonne que le premier, 4,9/5 pour ma part

    • Reply Les Jolis Mondes 13 octobre 2015 at 19 h 49 min

      Je crois que j’ai même légèrement préféré le 2 au premier !

  • Reply Oanez 13 octobre 2015 at 12 h 03 min

    Je n’ai vu aucun de ces deux films mais tes avis me donnent bien envie de les voir, surtout Le Nouveau Stagiaire 😉

    • Reply Les Jolis Mondes 13 octobre 2015 at 19 h 48 min

      N’hésite pas à revenir me dire ce que tu en as pensé alors 😀

  • Reply Julia 14 octobre 2015 at 0 h 19 min

    Je n’ai vu pour l’instant aucun des deux films (ni des 3 car je n’ai pas vu Hôtel Transylvanie 1). En tout cas les deux me tentent plutôt pas mal surtout Hôtel Transylvanie 2 ça à l’air vraiment super cool. Il faut que je vois le premier avant 🙂

    • Reply Les Jolis Mondes 16 octobre 2015 at 9 h 10 min

      Le premier est super aussi, j’avais beaucoup aimé le côté très décalé, un brin déjanté du concept de base : les monstres qui ont peur des vilains humains et se créent une petite communauté tranquille à l’Hôtel Transylvanie 🙂 Et pour une fois la suite est aussi bonne, si ce n’est meilleure que le premier film !

    Leave a Reply

    x Close

    Like Us On Facebook