Bonnes adresses, Paris

La pâtisserie Ciel et ses angel cakes – FERMÉE

10 juillet 2015

Angel Cake, Pâtisserie Ciel

Update : la Pâtisserie Ciel a malheureusement fermé ses portes peu de temps après mon passage…

Connaissez-vous la pâtisserie Ciel ? Derrière ce nom poétique se cache une jolie petite boutique/salon de thé située dans la rue Monge (5ème arrondissement). On peut prendre leurs célèbres angel cakes à emporter ou les consommer sur place s’il y a de la place dans la toute petite salle. C’est ce que j’ai choisi de faire avec Hélène, du blog Excuse Me, I’m French, lors de l’un de ses derniers passages à Paris et nous n’avons pas été déçues ! Nous avons testé deux saveurs : yuzu et fruits exotiques. Les angel cakes sont légers et savoureux et leur génoise moelleuse cache en son coeur une crème onctueuse, hmmm ! Les jus sont aussi très bons, le décor est joli et épuré et le service discret et agréable. Seul petit bémol : le prix, un peu élevé à mon goût (6 € par angel cake). Disons que je ne ferais pas ça toutes les semaines. Par contre les gâteaux sont assez gros, il est tout à fait possible de partager un angel cake à deux, même si en manger un par personne se fait très bien aussi 🙂

Pâtisserie Ciel, Paris

Angel cake au yuzu, Pâtisserie Ciel

Jus yuzu, Pâtisserie Ciel

Jus yuzu, Pâtisserie Ciel

La serviette magique qui gonfle quand on verse de l’eau dessus (#cecinestpasunbonbon) :

Packaging, pâtisserie Ciel

Angel cake, Pâtisserie Ciel

Infos pratiques

Pâtisserie Ciel
3 rue Monge, 75005 Paris
Ouvert du Dimanche au Vendredi de 11:00 à 20:00, et le Samedi de 11:00 à 21:00

À vous la parole !

Connaissiez-vous les angel cakes ? Et la pâtisserie Ciel ?
L’article vous donne-t-il envie d’y aller/d’y retourner ?

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply argone 10 juillet 2015 at 14 h 32 min

    Oh oui j’en ai entendu parler plusieurs fois et ton article me donne très très envie d’y goûter ! hélas je ne vis pas à Paris …. mais nous avons une pâtisserie ouverte depuis 2 jours qui vend peut-être ce genre de gâteau ! j’espère !

    • Reply Les Jolis Mondes 10 juillet 2015 at 8 h 53 min

      Merci pour ton commentaire Argone ! Es-tu allée faire un tour dans cette nouvelle pâtisserie ? Y as-tu trouvé des angels cakes ? Je connais assez peu d’endroits qui en proposent, même à Paris, et je n’en avais jamais goûté avant. C’est vraiment bon et fin !

  • Reply Lion Love Laugh 5 novembre 2015 at 18 h 05 min

    Entre cette pâtisserie et l’appartement Sézanne, tu vas vraiment finir par me faire regretter de ne pas habiter à Paris ! ^^ En tous cas, tes photos sont très belles (comme d’habitude en fait) <3

    • Reply Les Jolis Mondes 19 novembre 2015 at 8 h 54 min

      Un grand merci <3 J'espère que les choses vont vite se calmer ici et que tu pourras venir tester ces adresses dans notre belle capitale... Bises

  • Reply Angélique 10 novembre 2015 at 16 h 54 min

    J’avais vu la photo de la pâtisserie sur ton compte instagram. C’est beau et ça a l’air très bon. Je crois que je vais essayer d’aller lors de mon prochain séjour parisien!

    • Reply Les Jolis Mondes 11 novembre 2015 at 8 h 55 min

      J’ai pensé à toi en y allant, je pense que ça te plairait ! Hâte de te voir <3

  • Reply Elo 30 novembre 2015 at 22 h 28 min

    Bonjour,
    Je suis un peu étonnée de cet article car la pâtisserie est fermée depuis début août…. C’était effectivement un lieu enchanteur et les pâtisseries étaient divines mais il semble que la pâtisserie soit en liquidation judiciaire…

    • Reply Les Jolis Mondes 1 décembre 2015 at 8 h 47 min

      Bonjour,
      Oh non ! J’y suis effectivement allée en juillet… C’est tellement dommage, c’était une super adresse :'( Merci pour l’info Elo.

    Leave a Reply

    x Close

    Like Us On Facebook