Blogging, People

Novembre dans la blogosphère

2 décembre 2015

Sélection blogosphère novembre 2015

Le mois de novembre est maintenant derrière nous et, pour une fois, je suis plutôt contente de laisser le temps suivre son cours, de plonger dans décembre et son ambiance de fête en laissant dernière nous novembre et ses tristes nouvelles. Comme tous les mois, je vous propose un petit compte-rendu de ce que j’ai préféré dans la blogosphère. Je vais commencer par les réactions aux attentats du 13 novembre, celles qui m’ont particulièrement touchée, puis je vous présenterai des articles plus habituels : voyage, cuisine, bonnes adresses, DIY, mariage, etc.

Je laisse d’abord la parole à Miss Blemish : « Aujourd’hui où les sourires peinent à se frayer leur chemin entre les larmes, je les ai remis tout au centre, je leur ai laissé, non sans difficulté, la place d’exister. La douceur en rempart, en résistance, en acte posé consciemment face à l’horreur, face à la peur. » Je vous conseille de lire l’intégralité de son joli texte, posté le 15 novembre.

Paris

Photo : Miss Blemish

Les mots et les images de May, alias Vie de Miettes, m’ont fait du bien aussi. Continuer, « à la vie à l’amour ». Il est beau, notre Paris, vous ne trouvez pas ?

Paris lettres lumineuses

Photo : Vie de Miettes

Il y a aussi eu cet article de Deedee. Cette amie, « son mec disparu au Bataclan ». Et cette idée que, même si le chagrin na passera jamais, il faut lutter, en continuant à sortir, à vivre.

Source : Pinterest

Enfin, j’ai aimé le point de vue de Chrys, qui est prof d’histoire, sur ces tragiques événements. Elle rappelle l’importance de l’éducation et de la culture pour forger l’esprit critique des enfants/ados et leur donner les outils pour « résister à l’imbécillité crue des extrêmes ».

Pour faire honneur à notre jolis Paris, direction le super blog Överways, le tout nouveau projet du trio d’Anne (Le chien à taches), Laura (Leaf) et Alice (Tippy), pour découvrir les bonnes adresses d’un autre trio, celui d’Atelier de Curiosité. Ne ratez pas la vidéo, elle est pleine de bonne humeur 🙂

LaVieillePie

Photo : Överways

J’ai également adoré me plonger dans le Paris de Greg Finck. Ses photos sont si belles, si douces…

Paris_Greg_Finck_006
Paris_Greg_Finck_014

Photos : Greg Finck

Garance Doré partage avec nous une bien belle adresse parisienne : Hero, bar et cantine coréenne sur 3 niveaux. Les photos sont, comme toujours, superbes.

hero-paris_garance-dore_4

hero-paris_garance-dore_1

Allez, hop, on voyage : direction les cyclades avec Days of Camille ! J’avais adoré Santorin, plus jeune, et les photos de Camille me donnent vraiment envie d’y retourner.

2P8A7728

Photo : Days of Camille

Laëticia, du blog French Fries and Apple Pies, vit à Portland, aux Etats-Unis, et nous liste les 10 signes de son américanisation. Je me suis reconnue dans certains et l’article m’a replongée dans mes souvenirs de la vie sur le continent américain 🙂

hv5plutrkci-anthony-delanoix-720x490

Photo : Anthony Delanoix (libre de droit)

Direction l’Islande sur La Mariée aux Pieds Nus, avec la si jolie love session d’Aurélie (du chouette blog Lili in Wonderland) et Antoine.

seance-photo-couple-islande-lamarieeauxpiedsnus-820-621x414

seance-photo-couple-islande-lamarieeauxpiedsnus-1380-621x414

Photos : David Latour

Je vous propose ensuite de partir faire un tour dans le quartier de Potrero Hill, à San Francisco, avec Julia Engel, du blog Gal Meets Glam.

gmg-potrero-hill-8333

Photo : Gal Meets Glam

On dit souvent qu’il ne faut pas jouer avec la nourriture. C’est dommage, car le résultat peut être super cool 🙂 La preuve en images sur le blog Fraise & Basilic. 50 shades of…
Fraise Basilic

Photos : Fraise & Basilic

L’hiver rime forcément avec pain d’épices ! Celui de Dédicacions, à la marmelade de clémentines, m’a mis l’eau à la bouche !

pain épices clémentines

Photo : Déliacious

J’ai aussi bien envie de tester les barres vitaminées « conscience tranquille » de Make My Lemonade !

Photo : Make My Lemonade

Côté DIY, nous avons aussi eu le droit à de chouettes articles en novembre. J’ai par exemple aimé le passeport tatoué du duo Mamie Boude :

DIY-leather-passeport-tatoué-mamie-boude-jesussauvage4

Photo : Mamie Boude

Cette jolie maison en bois signée A Beautiful Mess m’a aussi tapé dans l’oeil (mais je choisirais une autre couleur si je la réalisais) :

Photo : A Beautiful Mess

Sans oublier bien sûr tous les calendriers de l’avent DIY que je vous présentais, en plus du mien, dans cet article.

Calendriers de l'avent

Photos : Become a Dinosaur, Heju, Les Jolis Mondes

Côté déco, j’ai beaucoup la table Té réalisée par le duo Heju en collaboration avec les graphistes Antonin + Margaux (elle coûte 190 € sur l’e-shop d’Heju).

heju-antonin-margaux-table-té-2

Photo : Heju

J’ai aussi retenu ce bel intérieur suédois épuré, présenté sur le blog My Scandinavian Home :

Photo : Anders Bergstedt

Enfin on termine avec de l’amour, encore et toujours ! Je vous conseille d’aller faire un tour sur Un Beau Jour pour découvrir le joli mariage de Justine (la créatrice des bijoux Poupée Rousse) et Johann (il y a plein de jolies idées déco à piquer !).

Justine et Johann

Say-Cheers-JJ24-600x900

Photos : Say Cheers

J’ai aussi aimé le mariage très relax de Caroline et Michael sur un rooftop à Chicago : direction le blog Green Wedding Shoes pour le découvrir !

littlegoatdiner-wedding-01

littlegoatdiner-wedding-22

Photos : Anna Zajac

On termine en beauté avec Clare et Clément, dont le mariage a été mis à l’honneur sur le blog Queen for a Day. Ces mariés respirent la joie et l’amour…

QueenForADay-Clare-Clément-Jérémy-Boyer-53

Photo : Jérémy Boyer

Et maintenant, à vous la parole !

Que pensez-vous de cette sélection d’articles ? Avez-vous fait de jolies découvertes ?
Avez-vous d’autres posts de novembre à nous faire découvrir ?

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Julia 3 décembre 2015 at 10 h 54 min

    Super cool la sélection comme d’habitude 🙂

    • Reply Les Jolis Mondes 21 décembre 2015 at 11 h 25 min

      😉

  • Reply Camille Talks 4 décembre 2015 at 11 h 13 min

    Ce genre d’article est vraiment cool car du coup cela me permet de découvrir pleins de nouveaux blogs ou de retrouver ce(ux) que j’aime déjà. J’ai lu l’article de DeeDee, il m’a énormément touché … Merci pour ce partage.

    • Reply Les Jolis Mondes 21 décembre 2015 at 11 h 26 min

      Merci pour ton commentaire Camille 🙂 Cette sélection mensuelle prend un peu de temps à mettre en place donc je suis contente d’avoir tes retours positifs !

  • Reply Anthony 24 mai 2016 at 2 h 42 min

    Merci d’avoir utilisé ma photo de la statue de la liberté 🙂
    je viens de découvrir ton blog, une véritable petite pépite, bravo !

    • Reply Les Jolis Mondes 24 mai 2016 at 8 h 37 min

      Oh merci Anthony !! Ta photo est superbe, je crois que je l’avais trouvée sur Unsplash. J’ai ajouté un lien vers ton très beau compte Instagram dans l’article du coup 🙂

    Leave a Reply

    x Close

    Like Us On Facebook