Blogging, People

Printemps 2017 dans la blogosphère

26 juin 2017

Sélection blogo printemps 2017

Ce n’est pas un, ni deux, mais TROIS mois qui se trouvent réunis dans cette nouvelle sélection spéciale blogosphère ! Avec l’arrivée de ma petite Olivia, je n’ai pas trouvé le temps plus tôt de publier mes sélections pour les mois de mars et avril. Comme vous devez le savoir si vous connaissez ces articles blogo, ils me prennent un temps fou à préparer. Voici donc une sélection réunissant de nombreux chouettes articles publiés sur divers blogs en mars, avril et mai ! Des dizaines et des dizaines de posts plus fous les uns que les autres, toutes catégories confondues (voyage, cuisine, déco/DIY, mode, humeurs…). C’est parti !

Comme d’habitude, on commence par les articles de voyage. On s’envole tout d’abord pour le Japon ! Le duo Mamie Boude a publié deux chouettes articles, l’un sur Tokyo, l’autre sur Kyoto. Leurs photos et leurs récits de voyage me donnent tellement envie d’y partir !!

Mamie Boude Tokyo

Mamie Boude Kyoto

© Mamie Boude

Restons encore dans ce magnifique pays avec les belles photos et les précieux conseils de Jacintha, du blog Urban Pixxels (article en anglais).

Japan Urban Pixxels

Kyoto Urban Pixxels

© Urban Pixxels

Autre chouette article : celui d’Estelle, alias Le Polyèdre, sur la food Kawai. Tellement chou !

voyage-tokyo-nourriture-kawaii-mignon-floresta-donuts-visuel-1024x683

© Le Polyèdre

Sur le même blog, nous avons pu découvrir l’Ouzbékistan. Estelle nous emmène dans la capitale, Tachkent, où l’architecture est absolument magnifique !

voyage-ouzbekistan-tachkent-visuel-Le Polyèdre

© Le Polyèdre

Restons encore un peu en Asie avec Aurélie, qui nous présente un autre visage de la Thaïlande. Ses photos de Bangkok donnent vraiment envie de découvrir la capitale du pays, n’est-ce pas ?

Marble Temple, Bangkok - Les flâneries d'Aurélie

© Les flâneries d’Aurélie

May nous a quant à elle emmenés à Singapour sur son blog Vie de Miettes. Ce n’est pas forcément une destination qui m’attirait mais j’y ferais bien une pause de quelques jours lors d’un voyage en Asie, on dirait que la ville réserve quelques belles surprises !

Vie de Miettes Singapour

© Vie de Miettes

J’ai en revanche très très envie de visiter le Vietnam, et ce depuis un moment déjà. Alors forcément, je me dois de partager ce bel article de Days of Camille, autour du pont Long Biên à Hanoi :)

Days of Camille Hanoi

© Days of Camille

On file à présent à Ubud, en Indonésie, avec le blog A Pair and a Spare, pour découvrir le très chouette guide de Geneva !

Ubud-Travel-Guide-A-Pair-and-a-Spare

© A Pair and a Spare

Direction le Moyen-Orient sur le blog Paris Tu Paris, pour explorer la belle Jérusalem. Non seulement les photos de Samantha sont canon mais elle raconte très bien ses impressions et nous transporte !

Paris Tu Paris Jérusalem

© Paris Tu Paris

Jérémy accompagnait Samantha pendant ce beau voyage et a, lui aussi, partagé de magnifiques clichés d’Israël ainsi que de nombreux conseils.

DJsupertramp Israël

DJsupertramp Israël

© DJsupertramp

Le duo Wild Bird Collective nous emmenait de son côté à Oman, entre désert, mer et montagne. Je ne connaissais pas du tout ce Sultanat du Moyen-Orient mais leur article me donnent vraiment envie d’y aller !

©www.levetchristophe.fr

© Christophe Levet pour Wild Birds Collective

Allez, on retourne sur le blog Paris Tu Paris pour découvrir les portraits pris par Samantha en Egypte… Certains sont magnifiques, n’est-ce pas ?

Egypte Paris Tu Paris

© Paris Tu Paris

On s’évade vers l’Italie grâce à l’incroyable blog Carnets de Traverse : direction les Dolomites, majestueuses et mystérieuses, au nord du pays. Nous y passerons quelques jours cet été, j’ai hâte !

01-dolomites-road-trip-italie-954x726

21-dolomites-road-trip-italie-miramonti-boutique-hotel-infinity-pool-954x726

© Carnets de Traverse

On suit à présent la jolie Vanessa, du blog The Locomotion, jusqu’à Blausee (le lac bleu), en Suisse. Moi qui adore les lacs aux eaux turquoises (avez-vous vu mes articles sur l’ouest canadien ?), j’ai hâte de voir celui-ci de mes propres yeux !

Blausee-Suisse-The-Locomotion

© The Locomotion

Il y a eu beaucoup de beaux articles sur Londres dans la blogo ces derniers temps ! J’ai par exemple beaucoup aimé ceux de Days of Camille sur Notting Hill et Soho/Chinatown.

Days of Camille Soho/Chinatown

© Days of Camille

Le duo Heju nous emmène à Londres dans cet article puis celui-là et c’est beau ! On sent le regard des architectes derrière l’appareil :)

Heju Londres

© Heju

Hélène, du blog Excuse Me I’m French, nous a fait découvrir une super adresse londonienne déco/lifestyle : Smug. Je ne manquerai pas de m’y arrêter lors de mon prochain séjour !

Excuse Me I'm French Smug Londres

© Excuse Me I’m French

Si vous connaissez mes sélections spéciales blogo, vous devez commencer à avoir l’habitude d’y voir les articles d’Alice, du blog Tippy :) Que voulez-vous, ses photos et ses récits de voyage sont beaucoup trop cool ! Elle nous a récemment emmenés en Ecosse, à Edimbourg puis au coeur des Scottish Borders, et c’est vraiment beau. Il y a comme une douce mélancolie dans ses clichés qui colle bien avec les paysages  (urbains ou naturels) écossais.

tippy-edimburg-Old-Town

Edimbourg Tippy

tippy-edimburg-scottish-borders

© Tippy

On part à présent découvrir la Finlande avec Anne du blog Le chien à taches (ce blog aussi, vous devez commencer à le connaître si vous suivez souvent mes sélections spéciales blogo !). J’ai particulièrement aimé son articles sur la Laponie finlandaise !

Laponie Le chien à taches

© Le chien à taches

J’avais adoré mon séjour à Copenhague l’année dernière. Amélie, alias Hello La Roux, a ramené de bien jolies photos et de chouettes adresses de la capitale danoise et ça me replonge dans plein de souvenirs :)

Copenhague, Hello La Roux

© Hello La Roux

Il faut VRAIMENT que j’aille visiter Berlin ! À chaque fois que je vois passer des articles sur la capitale allemande dans la blogo, je me dis que je vais réserver des billets d’avion ;) Le super city guide de Mamie Boude n’a pas fait exception à la règle !

Berlin Mamie Boude

© Mamie Boude

Suivons maintenant Laura, alias Pink et cetera, dans la belle Venise. J’y suis allée plusieurs fois mais cela fait un moment maintenant que je n’y ai pas mis les pieds et la ville me manque !

Venise Pink et cetera

© Pink et cetera

Sur leur blog, Et pourtant elle tourne, Gwénaëlle & Victor nous font visiter Tenerife et ça donne ici encore des idées de futurs voyages ! J’ai particulièrement aimé leur article sur El Teide et celui sur le parc rural de Teno.

El Teide - Et pourtant elle tourne

Tenerife - Et pourtant elle tourne

 © Et pourtant elle tourne

J’aime beaucoup le blog Je ne sais pas choisir et j’ai adoré l’article de Juliette sur son road trip en Norvège ! Ne manquez pas la vidéo, qui est aussi cool que les photos :)

Norvège - Je ne sais pas choisir

© Je ne sais pas choisir

Ah, l’Islande, que de souvenirs… C’est toujours un bonheur que de revoir ce si beau pays et les superbes photos du duo Miles and Love m’ont fait voyager !

coffee-with-a-view Miles and Love

© Miles and Love

Connaissez-vous le superbe magazine Les Others ? Savez-vous qu’ils ont aussi un blog ? Direction les sublimes Îles Faroe avec Kevin Faingnaert

Iles Faroe Kevin Faingnaert

© Kevin Faingnaert

On change complètement de cap et on s’envole vers le Nouveau Mexique sur le blog Almost Makes Perfect ! C’est une destination que je ne connais pas du tout. Les seules image que j’avais en tête étaient celles de la série Breaking Bad :)

New Mexico Almost Makes Perfect

© Almost Makes Perfect

J’ai vécu un an à Toronto et la ville me manque parfois ! Hélène, du blog Excuse Me I’m French, m’a permis de me replonger dans mes souvenirs grâce à ses jolies photos de la capitale de l’Ontario.

Toronto - Excuse Me I'm French

 © Excuse Me I’m French

On part au soleil pour finir, d’abord avec Elisa et Max, le duo de Best Jobers : direction la Nouvelle Calédonie avec leurs 8 coups de coeur !

Best Jobers Blog - Nouvelle Calédonie Coeur-de-Voh

Best Jobers - Nouvelle Calédonie, Ile-des-Pins

 © Best Jobbers Blog

Last but not least, on découvre la belle et colorée Nassau, aux Bahamas, sur le blog Je ne sais pas choisir !

Nassau Je ne sais pas choisir

© Je ne sais pas choisir

Allez hop, retour en France pour découvrir d’autres jolis coins et bonnes adresses. On commence par (re)découvrir la ville de Rouen grâce à Lili in Wonderland ! C’est la ville où j’ai grandi et je trouve qu’elle est très bien mise en valeur par Aurélie dans cet article. Il y a aussi des endroits sympa à découvrir aux alentours (La Bouille, l’Abbaye Saint-Georges de Boscherville, l’abbaye de Jumièges, etc).

week-end-rouen-cityguide-liliinwonderland-147

© Lily in Wonderland

Comme la Camargue a l’air belle ! C’est une région que je ne connais pas du tout mais cet article d’Amélie et Benjamin, alias Hellolaroux, m’a donné envie de réparer ça :)

visiter-la-camargue-Hellolaroux

© Hellolaroux

Anne nous emmène quant à elle dans le Perigord et partage les photos de son doux weekend en famille.

Perigord Le chien à taches

© Le chien à taches

J’ai repéré deux belles adresses dans la capitale, qui devraient vous plaire aussi. Le trio ADC nous a en effet emmenés à l’Atelier Singulier, qui met en valeur l’artisanat français.

studioadc-ateliersingulier-12

© Studio ADC

Par ailleurs Marie, alias Sweet and Sour, m’a donné très envie de découvrir les boutiques Welcome Bio !

Welcome Bio

© Welcome Bio

On part à présent à Montpellier pour découvrir 3 belles adresses sur le blog de Juliana, Découvrir Design.

Palma-Montpellier

© Decouvrir Design

Et maintenant, à table ! J’ai repéré plusieurs desserts plus appétissants les uns que les autres. On commence par deux recettes de carrot cake, l’un de mes gâteaux préférés :) Il y a d’abord eu celui du blog Eat Me Baby, qui a l’air délicieux, puis celui, tout aussi beau, de Lilie Bakery !

carrot cake Eat Me Baby

© Eat Me Baby

Carrot Cake Lilie Bakery

© Lilie Bakery

On prépare ses tablettes de chocolat maison, aux cranberries et noix de décan caramélisées, sur le chouette blog Royal Chill !

recette-tablette-chocolat-maison-pecan-cranberries

© Royal Chill

J’adore les recettes du blog Carnets Parisiens, illustrées de si jolies photos. J’ai repéré récemment ces muffins vegan aux pommes – ils ont l’air tout moelleux, miam !

Muffins vegan aux pommes - Carnets Parisiens

© Carnets Parisiens

Autre super blog food que j’adore : Fraise Basilic. Non mais regardez la beauté de cette création glacée, à la fraise et au basilic justement !

Fraise Basilic création glacée

© Fraise Basilic

Direction le blog Petits Béguins, l’un de mes blogs préférés (aviez-vous lu mon interview de Maïa ?), pour se régaler d’appétissantes tartes crues au matcha !

tarte-crue-the-matcha-petits-beguins

© Petits Béguins

Et hop, on ferme la catégorie cuisine pour s’intéresser à la déco et au DIY ! Impossible de préparer une sélection blogo sans y faire figurer l’un de mes blogs déco préférés, celui d’Heju. J’ai beaucoup aimé la visite de leurs bureaux d’une part et leur tuto pour fabriquer des serres en papier d’autre part. Stylé, n’est-ce pas ?

Deco-Bureau-Archi-Heju-11

Heju-DIY-Serre-1

© Heju

M’étant récemment amusée à décorer la chambre de notre petite Olivia, j’ai beaucoup aimé découvrir de jolies chambres de bébé, comme celle du baby chat de Clélia, alias L’Apprentie Mariée, et celle du bout d’chou de Carnets Parisiens.

L'Apprentie Mariée

© L’Apprentie Mariée

kids_bedroom_carnets_parisiens

© Carnets Parisiens

J’ai adoré la serre DIY d’Andréa, du blog La Délicate Parenthèse, réalisée à partir d’un meuble Ikea. Quel super boulot ! Ses piléas en papier sont sympa aussi, vous ne trouvez pas ?

HOME-decoration-DIY-handmade-serre-indoor-vegetal

creation-DIY-home-page-handmade-pilea-paper

© La Délicate Parenthèse

J’ai repéré deux très beaux appartements sur des blogs étrangers. Sur Coco Lapine Design, on découvre en effet un bel appartement clair et lumineux. J’ai aussi beaucoup aimé l’impression de sérénité qui se dégage de cet appartement suédois, présenté sur le blog My Scandinavian Home.

© Anders Bergstedt

Swedish Home © Anders Bergstedt

© Anders Bergstedt

Garance Doré nous a emmenés dans l’appartement parisien d’Alix Thomson, que je trouve  inspirant, même si ce n’est pas complètement mon style de déco !

interior_alix_thomson_garance_dore

© Atelier Doré

Coup de coeur pour ce super article de Laura, du blog Leaf, dans lequel elle partage 4 idées de DIY pour mettre en valeur ses plantes. J’adore particulièrement les deux premières !

Leaf DIY Plantes

© Leaf

Autre joli projet DIY : ce pot effet granit de Vincent sur Shake My Blog. Sympa, non ?

pot-granit-diy-final Shake My Blog

© Shake My Blog

J’aime beaucoup les home tours de Hellø Blogzine. Carine et Anne-Sophie nous ont emmenés dans le chouette appartement parisien d’Audrey (du blog Azzed) et Maxime.

Hello Blogzine Chez Audrey et Maxime

© Hellø Blogzine

J’ai également adoré découvrir les favoris déco de Camille !

Days of Camille déco

© Days of Camille

Pour finir en beauté cette catégorie déco, on file découvrir le beau nouveau bureau de Coline !

Et pourquoi pas Coline bureau

© Et pourquoi pas Coline ?

Passons maintenant à la catégorie mariage ! J’ai repéré trois superbes mariages sur le blog La mariée aux pieds nus. Il y a d’abord eu celui de Delphine et Benoit en Corse et les très belles photos de Yoris Photographe. J’ai ensuite beaucoup aimé celui de Marine et Adrien, toujours en Corse, immortalisé avec beaucoup de délicatesse par Karimage. Enfin le mariage boho de Christina (Sfez, la créatrice de robes de mariées !) et Damien dans le Lubéron m’a beaucoup plu, ainsi que les photos de la si talentueuse Chloé Lapeyssonnie.

photographe-mariage-corse-yoris-lamarieeauxpiedsnus

© Yoris Photographe

mariage-corse-lamarieeauxpiedsnus-karimage

© Karimage

mariage-boho-chloelapeyssonnie-christinasfez-lamarieeauxpiedsnus

© Chloé Lapeyssonnie

Deux autres très beaux mariages, sur Le Blog de Madame C cette fois : celui de Margaux et Florent à St Tropez (les photos de Charles Seguy sont tellement cool !) et le beau jour champêtre de Marie-Laure et Charly aux portes de Paris, joliment immortalisé par Emeline de Hé Capture.

Mariage-Saint-Tropez-Charles-SEGUY

© Charles Seguy

Hé Capture

© Hé Capture

J’ai aimé plusieurs mariages publiés sur le blog Un beau Jour, comme celui de Marielle et Nic, dont la déco était canon (les photos d’Eléonore Bridge lui font particulièrement honneur). Le mariage de Samantha et Brian était, lui aussi, magnifique et les superbes photos signées Neupap Photography sont très douces, très tendres. Pour finir, vous pourrez (re)voir ici le magnifique grand jour de Lika et Mathieu, dans une atmosphère brumeuse un brin mystérieuse que les clichés de Lucie Sassiat mettent très bien en valeur.

Marielle et Nic Eleonore Bridge

© Eléonore Bridge

SAMANTHA+BRYAN Neupap Photography

© Neupap Photography

le-mariage-fantasmagorique-de-mathieu-et-lika-605-1024x683

Un beau jour © Lucie Sassiat

© Lucie Sassiat

Difficile également de ne pas partager d’article du blog Queen for a day tant les mariages que publient Amélie sont canon ! J’en ai repéré deux pour vous : celui d’Elodie et Julien à Aix-en-Provence, très joliment photographié par Clément Minair, et celui de Marine et Pierre dans l’Ariège, que l’on découvre à travers les belles photos et la vidéo de SoulPics.

Queen for a day Elodie et Julien

© Clément Minair

mariage-dans-l-ariege-soul-pics

mariage-dans-l-ariege-soul-pics-161

© SoulPics

Last but not least : le beau mariage de Marine et Benoit dans l’Yonne, présenté sur le chouette blog Donne-moi ta main et photographié par Camille Colin.

mariage_bourgogne_franche_comte_yonne_robe_de_mariee_laure_de_sagazan_noeud_papillon_decoration_liberty_pastel_champetre_photographe_camille_collin_blog_mariage

© Camille Colin

Allez zou, quelques articles mode ! J’ai tout d’abord beaucoup aimé les « new pretty things » de Zoé !

Les babioles de Zoé new pretty things

© Les babioles de Zoé

Ces baskets DIY ne sont-elles pas adorables ? Le tuto se trouve sur le blog anglo-saxon Fall for DIY. Je les imagine bien en version enfant pour ma choupette quand elle sera en âge de marcher :)

DIY bunny trainers Fall for DIY

© Fall for DIY

On retourne sur le blog de Coline (Et pourquoi pas Coline ?) pour un article intitulé « Carte Postale » – j’adore sa tenue et le cadre du shooting !

Julian Benini Et pourquoi pas Coline ?

© Julian Benini

Avec Delphine, son associée, Coline a par ailleurs sorti sa propre marque de vêtements, Numéro Sept ! J’admire le projet et je trouve certaines pièces vraiment jolies.

numero-sept-paris

© Numéro Sept

Clémentine (Le Blog de Madame C) a joliment mis en valeur les bijoux de La Chambre Blanche à travers les douces photos de Lisebery – une bien belle découverte !

La Chambre Blanche - Lisebery

© Lisebery

Hop, direction Mango & Salt, le blog de Victoria, pour découvrir la délicate joaillerie éthique de L’Or du Monde.

ordumonde-Mango&Salt

© Coralie Rocque

Dernière catégorie, et pas des moindres : la catégorie humeurs/lifestyle (une catégorie un peu fourre-tout mais qui a sa cohérence !). On commence par ce bel article de Garance Doré sur les moments « parfaits », qui bien sûr ne durent jamais. « L’image du bonheur qu’on nous présente aujourd’hui est absolument épuisante. Donc voilà, moi je dis, il faut se coolifier un peu. » Je suis bien d’accord !

les-moments-parfaits-garance-dore

© Garance Doré

J’ai par ailleurs beaucoup aimé le 3ème article du Journal de l’entrepreneur du trio Studio ADC. On y trouve plein de bons conseils.

illu ADC

© Studio ADC (Aloÿse)

On reste dans la thématique entrepreneuriale avec le business model de Coralie du blog Elles en parlent, qui s’est lancée à 100% dans l’aventure du blogging !

Elles en parlent - business model

© Elles en parlent

Dernier bel article du genre : celui de Laura, qui nous parle de son e-shop Esperluette et partage avec nous les hauts et les bas de sa vie d’entrepreneur.

Esperluette

© Esperluette

L’illustratrice Diglee a mis en lumière deux poétesses d’exception le 8 mars derniers, pour la journée internationale de lutte pour le droit des femmes : Anna Akhmatova et Emily Dickinson.© Diglee© Diglee

Coline nous dit tout sur la coupe menstruelle dans la vidéo ci-dessous !

Yasmine nous a proposé une bien jolie critique du film Lion et elle m’a vraiment donné envie de le voir !

Lion

Avez-vous lu l’ode au printemps de Célie, alias Miss Blemish ? C’est, comme tout ce qu’elle écrit, beau et poétique.

Miss Blemish Printemps

© Miss Blemish

J’ai repéré deux jolis posts de Victoria du blog Mango & Salt : elle a d’abord partagé ses conseils pour épurer son intérieur et ne pas se laisser encombrer par des objets superflus puis elle a préparé une sélection de magazines indépendants très sympa !

bureau-imac

selection-magazines-independants-Mango&Salt

© Mango & Salt

On termine cette sélection avec quelques articles autour des enfants, l’un de mes sujets de prédilection du moment ! Les 10 tips grossesse d’Amélie, du blog Queen for a day, pourraient être utiles à certaines :)

queen for a day grossesse

© Queen for a day

Anne, alias Annouchka, nous parle de son choix de donner le biberon à ses fils. À une époque où l’on met si souvent en avant les bienfaits de l’allaitement (tout en foudroyant parfois du regard les mamans qui allaitent, même discrètement en public…), ce genre d’article fait du bien pour déculpabiliser les mamans !

annouchkabiberon

© Annouchka

Les textes de Caroline, du blog Le plus bel âge, sont souvent magnifiques. Celui intitulé « De notre mieux » ne fait pas exception à la règle. « Je crois que les enfants viennent au monde pour faire grandir leurs parents ».

Denotremieux-2

© Le plus bel âge

J’ai choisi de terminer cette looooongue sélection avec trois beaux articles de Flore, alias Maman louve. Elle a tout d’abord évoqué sur son blog, avec honnêteté et douceur, son second baby blues. Elle nous a également parlé de son choix de laisser grandir ses enfants à leur rythme, sans trop se soucier des codes et des repères traditionnels. Enfin, Flore a partagé ses chouettes astuces pour favoriser l’autonomie de ses enfants.

mamanlouve-babyblues4-1170x878

mamanlouve-evolutionenfant8-1024x768

© Maman Louve

Pfiou, et voilà ! J’espère que cette sélection vous a plu et j’attends vos petits commentaires avec impatience !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Anne 26 juin 2017 at 11:35

    Quelle sélection! on en prend plein les mirettes!

  • Reply Laurelas 26 juin 2017 at 22:43

    Merci pour la mention :)
    Belle soirée!

  • Reply Ben 2 juillet 2017 at 11:34

    Superbe article ! Quel bel hommage à tous ces blogs qui le méritent ;)

  • Reply Julia 5 juillet 2017 at 10:00

    Super sélection comme d’habitude (et oui il faut que tu ailles à Berlin) ! :)

  • Reply Laury 13 octobre 2017 at 21:24

    Je vois qu’on suit un peu les mêmes choses! L’un de mes favoris reste Mamie Boude :)
    Laury

    • Reply Les Jolis Mondes 24 octobre 2017 at 09:38

      Oui j’adore aussi leur blog !! Il y a tellement de gens talentueux dans la blogo ;)

    Leave a Reply