Blogging, People

Avril dans la blogosphère

30 avril 2015

AVRIL dans la blogosphère

En ce dernier jour d’avril, j’aimerais vous parler ce que j’ai aimé ce mois-ci dans la blogosphère, partager avec vous les articles et les projets qui ont particulièrement retenu mon attention. Il y a tellement de blogueurs talentueux et de jolies choses partagées sur la toile ! N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce type de post : si cela vous plait, j’envisage d’en faire un à la fin de chaque mois 🙂 Bonne lecture !

1. Make My Lemonade

Commençons avec un joli projet de Lisa, du blog Make my Lemonade. Son livre-coffret intitulé Tattoos not forever vient de sortir aux éditons Eyrolles : on y trouve des planches de tatouages éphémères, des explications pour fabriquer ses propres tatouages, des planches d’illustrations… Je trouve le projet vraiment sympa et amusant ! Pour consulter l’article, c’est par ici.

Et voici la vidéo postée par Lisa :

2. Deedee

La blogueuse Deedee a par ailleurs mis en ligne le deuxième épisode de sa « Deedee Factory« . Dans sa vidéo, elle rencontre le fondateur de Green Factory, un atelier qui crée des jardins de verre, nous donne des conseils pour optimiser le rangement de nos valises cabine et nous fait découvrir l’appli Simone, qui permet de réserver en moins de deux une manucure à domicile. J’aime bien cette idée d’aller à la rencontre d’entrepreneurs et de partager leurs projets avec nous ! Si vous souhaitez lire le post, c’est par là.

Je vous invite bien sûr à regarder la vidéo :

3. Esperluette

Passons maintenant au joli projet de Laura, du blog Esperluette. Elle a créé il y a quelques mois un super e-shop dans lequel on peut acheter tout plein de jolis objets, souvent d’inspiration scandinave : papeterie, vaisselle, objets déco, linge de maison… Laura propose aussi une présentation de chaque créateur, souvent sous forme d’interview. Elle fait le bilan des premiers mois de son e-shop dans un récent article. Je n’ai pas encore passé commande mais ça ne saurait tarder. J’ai repéré beaucoup de belles choses, comme cette jolie boîte carrée, ces boîtes à bijoux, les illustrations de Michelle Carlslung, la papeterie de Pleased to Meet et de Season Paper, ou encore les bougies au soja de  P.F. Candles Co.

Voici un aperçu de ce que vous pouvez acheter sur l’e-shop :

Esperluette e-shop

© Esperluette

 4. Mamie Boude

Autre super projet : Lisalou et Guillaume, du blog Mamie Boude, ont organisé leur premier Sunday DIY Brunch le 12 avril. Je n’étais pas dispo ce jour-là mais je compte bien me rattraper avec une future séance ! Ils ont beaucoup de talent et de créativité et j’ai hâte de connaître le thème du prochain atelier. Pour lire leur article, cliquez ici !

sunday-DIY-brunch-Mamie-boude

© Mamie Boude

5. La Fiancée du Panda

Maëlis, a.k.a. La Fiancée du Panda, sort un nouveau livre ! Il s’agit en fait d’un album de mariage, créé en partenariat avec Anne-Sophie Michat, alias Weddingland, dans lequel les fiancés trouveront astuces, conseils, quizz, pages à compléter, etc. et sur lequel ils pourront coller photos, inspirations, faire-part… Le petit plus : des goodies ! Cartes « Veux-tu être mon témoin », bons à utiliser en amoureux, rétro-planning, carte pour rédiger ses voeux, calendrier des fleurs… Ça me donne envie de me remarier, tiens. Toutes les infos par ici !

Oh Oui L'album de Notre Mariage, La Fiancée du Panda

© La Fiancée du Panda

6. La Mariée aux Pieds Nus

Nessa, du blog La Mariée aux Pieds Nus, nous a présenté la semaine dernière La malle de la mariée, le nouveau projet de la créatrice Rime Arodaky (rappelez-vous, je l’avais interviewée il y a quelques mois). Cette collection capsule se compose de maillots de bain, vêtements, kimonos, chapeaux et accessoires divers, à porter pour le brunch ou à emmener en voyage de noces… Une jolie découverte ! Pour lire l’article de Nessa, c’est par ici.

Je vous laisse découvrir la collection en vidéo :

7. Natacha Birds

Natacha a créé pour les blogueuses un joli kit à télécharger pour une organisation irréprochable : planning par semaine, fiche maintenance, fiche de statistiques, fiche de suivi de concours, etc. J’aime beaucoup le design des documents et je les trouve vraiment utiles ! Je suis encore un peu brouillon dans la planification de mes articles et je pense que ça va vraiment m’aider à mieux m’organiser.

Pour découvrir l’article, cliquez ici !

Natacha Birds Planning Blog

© Natacha Birds

8. Jesus Sauvage

J’ai beaucoup aimé la « recette qui tue » de cheesecake aux framboises proposée chez Jesus Sauvage. Très appétissant, vous ne trouvez pas ? Je suis une grande fan de cheesecake (retrouvez ma recette ici) et j’ai hâte de tester cette variante !

Cheesecake aux framboises Jesus Sauvage

© Jesus Sauvage

 9. Hellolaroux

Cet article d’Amélie, alias Hellolaroux, m’a donné envie de réserver un aller-retour pour Lisbonne ! Ses jolies photos de la capitale du Portugal valent le détour, et je garde ses bonnes adresses sous le coude pour un futur voyage. (PS : J’ai également aimé son tout récent article sur Amsterdam, une ville qui figure sur ma liste de voyage depuis un moment maintenant !)

Lisbonne Hellolaroux

 © Hellolaroux

10. Viken Arman

Viken Arman est DJ/musicien d’origine arménienne et il a composé récemment une oeuvre musicale de 100 minutes, « TIME », à l’occasion du centenaire du génocide arménien. Il a réalisé avec son équipe (notamment le réalisateur Maxime Gaudet) un film mêlant danse contemporaine, danse traditionnelle arménienne, arts plastiques, expression visuelle et images d’archives. Un joli travail de mémoire.

Vous pouvez découvrir le projet ici. Radio Nova en parle aussi par là.

11. As you like

Et bien sûr, difficile de ne pas citer le nouveau magazine As you like, conçu par la team Hellocoton ! Il sortira en kiosque tous les deux mois. La première édition, sortie le 2 avril, a été un vrai coup de coeur. On y retrouve plusieurs blogueuses (+ 1 blogueur !) que j’aime beaucoup : Natacha Birds, Jesus Sauvage, Hélène et Julien de Heju, Tiboudnez, Meet me in Paree, Dollyjessy, Slanelle…). J’adore vraiment le concept et le magazine a été à la hauteur de mes attentes. Chapeau bas !

As You Like magazine

J’en profite pour remercier Hellocoton d’avoir choisi l’interview de mon arrière-grand-mère pour la grande Une du 23 avril. Je suis si heureuse qu’elle ait touché autant de monde !

Centenaire de mon arrière-grand-mère

Et voilà ! Je complèterai peut-être cette liste, elle n’est pas exhaustive… Encore une fois, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce type d’article !

PS : Si les blogueurs dont j’utilise les photos préfèrent que je les enlève, n’hésitez surtout pas à me contacter (contact@lesjolismondes.fr).

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply MademoiselleBoo 30 avril 2015 at 11 h 01 min

    Article très intéressant!

    • Reply Les Jolis Mondes 2 mai 2015 at 18 h 41 min

      Merci, contente que ça t’ait plu 🙂

  • Reply PLK de Noétique 2 mai 2015 at 6 h 05 min

    Jolie revue. Merci. Le cheesecake… ma petite folie. Et aux framboises en plus.. je le mets aussi dans ma petite flânerie sur la blogosphère. Joli samedi

    • Reply Les Jolis Mondes 2 mai 2015 at 18 h 41 min

      Merci beaucoup ! Comme toi, j’ai vraiment envie de l’essayer ce cheesecake aux framboises 😉

  • Reply Victoria's Tea Time 3 mai 2015 at 13 h 35 min

    Jolie sélection !
    Il faut absolument que je regarde la vidéo de ta grand mère, et les ateliers de Mamie Boude ont l’air très sympa aussi. A force de voir ce magazine As You Like partout sur les réseau sociaux je crois que je vais me laisser tenter…
    Je rêve d’aller à Lisbonne et Amsterdam aussi, un jour, quand je ne serais plus étudiante peut être… 🙂
    Bon dimanche.

    • Reply Les Jolis Mondes 5 mai 2015 at 14 h 49 min

      Hello Victoria,
      J’ai hâte de connaître son avis sur la vidéo de mon arrière-grand-mère 🙂
      A bientôt !

    Leave a Reply

    x Close

    Like Us On Facebook