Beauty & Style, Bonnes adresses, Paris

Ismérie : salon de coiffure atypique

7 avril 2016

Ismérie, salon de coiffure

Je me rends compte que je ne vous ai toujours pas parlé de ma super expérience dans le salon de coiffure Ismérie… Il est temps de rattraper ça ! Il faut d’abord que je vous dise qu’aller chez le coiffeur est souvent pour moi une corvée. En général j’y vais 3-4 fois par an mais je galère avec ma frange, que je finis par couper toute seule de temps en temps. Je n’apprécie pas particulièrement le small talk, ni les commentaires du style « Ah non mais avec vos cheveux fins il va falloir couper vraiment plus court » ou « Mais vous utilisez quels produits ? Parce qu’on vend *insérer produit très très cher ici* qui serait parfait pour vous ».  Bref, je n’avais pas encore trouvé LE coiffeur à Paris qui me donnerait envie d’aller me faire couper les cheveux. Et bien c’est maintenant chose faite ! J’ai découvert Ismérie grâce au blog de Deedee (pour info, ses photos avaient été prises dans l’ancien salon) et je suis plus que ravie d’avoir pris rendez-vous car elle m’a réconciliée avec les salons de coiffure 🙂

Ismérie, salon de coiffure

D’abord, on se sent bien dans ce salon de coiffure lumineux, où on est accueilli par des personnes adorables. Ismérie et sa petite équipe prennent vraiment le temps pour chaque client, on se sent privilégié. On se pose dans le canapé, on boit un petit café, on discute de ses envies coiffure, on regarde les inspirations qu’Ismérie nous montre sur Pinterest. Et puis c’est l’étape shampoing + soin (dans un fauteuil massant, s’il-vous-plait), suivie d’un merveilleux massage crânien. Ici, pas de pression pour faire telle ou telle coupe, ou pour acheter tel ou tel produit. On passe juste un bon moment avec des gens cool. Pas de brushing apprêté non plus, on reste dans le naturel. Ismérie m’a donné quelques précieux conseils (préférer les produits en spray aux produits en crème pour mes cheveux fins par exemple) et elle m’a invitée à revenir quand je voulais pour raccourcir ma frange. Il faut d’ailleurs que j’y aille très bientôt ! J’essayerai peut-être un jour de confier mes cheveux à Alex, le pro de la couleur chez Ismérie. Je n’ai entendu que du bien de son travail.

Salon de coiffure Ismérie. Photo : Les Jolis Mondes

Alors, bien sûr, ce super service a un prix : comptez 80 € pour la coupe avec Ismérie, shampoing et soin inclus (60 € pour les hommes). Franchement, ça ne me dérange pas de payer ce prix là pour aller chez le coiffeur en toute confiance et avec un grand sourire. En plus ma coupe tient vraiment bien et je sais que je n’aurai pas à retourner me couper les cheveux avant plusieurs mois !

Ismérie et Alex + ma coupe

Ismérie

154 rue Oberkampf, 5 cité Durmar
75011 Paris
06 58 58 39 18

Page Facebook

À vous la parole !

Connaissiez-vous le salon de coiffure Ismérie ? Qu’en pensez-vous ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Julia 17 avril 2016 at 20 h 36 min

    Au top ce salon de coiffure ! Super bien décoré et cosy en plus 🙂

    • Reply Les Jolis Mondes 20 avril 2016 at 9 h 45 min

      Oui on s’y sent vraiment bien ! Merci pour ton petit mot 🙂

    Leave a Reply

    x Close

    Like Us On Facebook