Balades & visites, Paris

Paris 5ème : serres et grande mosquée

3 mai 2018

Monstera

Avec l’arrivée des beaux jours, j’ai le sentiment de revivre et j’ai très envie de (re)découvrir Paris, de me promener dans ses quartiers si variés et si riches. Lors d’une journée un peu fraîche d’avril, nous avons fait une petite visite en famille des Grandes Serres du Jardin des Plantes et de la Grande Mosquée dans le 5ème arrondissement. Je n’avais jamais visité ces deux endroits, c’était super agréable ! J’adore les serres de manière générale et j’ai trouvé incroyable d’être entourée de plantes plus exotiques les unes que les autres en plein Paris. Nous avons croisé plein de monsteras, mes préférées je crois ♡. Notre petite Olivia a beaucoup aimé regarder toutes ces plantes mais ce qu’elle a adoré, ce sont les grands espaces de la Mosquée. Elle gambadait un peu partout à quatre pattes, c’était super mignon ! Le cadre est absolument magnifique : nous étions en admiration devant l’architecture mauresque, l’élégant minaret, les délicates mosaïques et les belles arcades du patio. Nous avons bien sûr terminé l’après-midi sur une pause goûter au salon de thé de la Mosquée, que nous connaissions déjà bien. Il ne me restera plus qu’à tester le hammam traditionnel.

C’est parti pour une visite en images des serres et de la Grande Mosquée !

Serres du Jardin des Plantes

Hide and Seek

Monsteras - Serres du Jardin des Plantes de Paris

Plants

Fougères

Paris 5ème - Serres et Grand Mosquée

Grande Mosquée de Paris

Grande Mosquée Paris

Salon de thé de la Grande Mosquée de Paris

Vous aussi, le printemps vous donne envie de redécouvrir Paris ou la ville où vous vivez ?
Connaissiez-vous ces deux beaux endroits dans le 5ème ?

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Samsha 5 mai 2018 at 21:34

    J’adore cet arrondissement de Paris. Il y a plein de belles choses à faire pour se dépayser. Tes photos sont très belles et me donnent envie de refaire un petit tour à la mosquée de paris pour profiter du soleil et manger des pâtisseries orientales.
    https://thecosmicsam.com/2017/04/07/depaysement-a-la-grande-mosquee-de-paris/

    • Reply Les Jolis Mondes 9 mai 2018 at 10:19

      Hello Samsha,
      Il est cool ton article ! Ce lieu est magnifique :)
      Merci pour ton commentaire, je suis ravie que tu continues de suivre le blog malgré la fréquence un peu moins élevée des publications :)
      A bientôt !
      Sarah

  • Reply Julia 21 mai 2018 at 13:13

    J’adore ces deux endroits ! Mais pour la Grande Mosquée, je n’ai « visité » que la partie Salon de Thé mais tes photos me donnent envie d’en découvrir un peu plus. En tout cas, tes photos sont très belles, comme d’habitude ! Merci pour ce joli partage :)

  • Leave a Reply