Je vous avais promis de vous montrer New York sous un jour un peu différent, après vous avoir présenté la ville de façon plutôt stéréotypée 🙂 Commençons donc avec Williamsburg, le quartier le plus hipster de Brooklyn, qui regorge de coins agréables et de cafés, bars, restos et boutiques cool. Nous avons adoré y passer deux belles après-midi, pour nous éloigner de l’ambiance survoltée de Manhattan. Nous sommes notamment partis à la recherche des nombreuses oeuvres de street art qui décorent les murs du quartier et nous avons fait le plein de bonnes adresses (je partage bien sûr tout ça avec vous un peu plus bas) !
McCarren Park :
Russian Orthodox Cathedral of the Transfiguration of Our Lord :
Vue sur la skyline depuis l’East River State Park :
Et du street art à chaque coin de rue :
Une beau portrait de femme, peint par Cake (Jennifer Caviola) et malheureusement dégradé :
Une oeuvre de l’artiste brésilien (Eduardo) Kobra
(je vous en montrerai une autre, à Manhattan cette fois, dans un futur article) :
Et enfin deux grandes oeuvres de l’artiste Roa
(je vous avais déjà parlé de lui dans mon article sur Shoreditch, à Londres)
Le quartier regorge de boutiques, cafés, bars et restos, tous plus cool les uns que les autres ! Voici quelques adresses que je vous recommande à Williamsburg…
Sweet Chick (164 Bedford Ave.) pour le brunch :
Toby’s Estate (125 North 6th Street), pour une pause café :
Le ice cream truck de Van Leeuwen (Bedford & N 8th), pour une glace vegan (ou pas) :
Five Leaves (18 Bedford Ave.), pour dîner ou boire un verre :
Brooklyn Brewery (79 N 11th St), pour goûter leurs célèbres bières (c’est bruyant par contre) :
Catbird (219 Bedford Ave.), pour leurs bijoux de designers et leurs jolis objets :
Earwax Records (167 N 9th St), pour leur super sélection de vinyles :
Space Ninety 8 (98 N 6th Street), pour leurs vêtements et accessoires :
Last but not least…
Les chocolats Mast Brothers, ce n’est pas donné mais qu’est-ce que c’est bon (et beau) !
À vous la parole !
Avez-vous aimé ce petit tour dans Williamsburg ? Connaissiez-vous ce quartier de Brooklyn ?
27 Comments
Wouaw ! Certaines œuvres sont vraiment superbes !
Je trouve aussi ! Je ne pensais pas en voir autant en allant me balader dans Williamsburg 🙂
Merci pour la visite, je ne connaissais pas mais ça à l’air très chouette. Les oeuvres de street art sont super cool et certaines sont vraiment impressionnantes (surtout celles de Roa) !
A bientôt 🙂
You’re welcome 🙂 C’est un quartier vraiment cool et c’est amusant de découvrir des jolies oeuvres de street art un peu partout (et encore, je suis sûre que j’en ai raté quelques unes) !
Très bel article qui donne envie de faire sa valise tout de suite ! NY n’est pas à l’ordre du jour pour le moment, mais sait-on jamais ..???? chouette street art et toutes ces boutiques, restaurants …. merci pour les adresses !
Je suis contente que ça te plaise ! Il y a vraiment plein d’endroits super à découvrir dans Williamsburg (et ailleurs, je prépare plusieurs autres articles sur New York) 🙂
J’avais adoré visiter Williamsburg mais je n’avais pas remarqué tous ces beaux street art, certains sont vraiment magnifiques !
Certaines oeuvres ne sont pas facile à trouver car elles sont légèrement excentrées (comme le 2ème Roa, le portrait de Cake, le « DREAM » d’Icy and Sot, et quelques autres, qui se situent à l’est de Williamsburg, sur N. 10th St. et N. 9th St.). J’avais regardé sur internet avant pour être sûre de ne pas les rater !
Jolies photos ! J’espère voir tout ça de mes propres yeux un jour !
Merci beaucoup Charlène 🙂
Superbe de voir encore ma ville natale. 😉
Williamsburg était hipster quand j’étais là…maintenant je dirai, plutôt Yuppie-Bourge (comme Park Slope et DUMBO) avec ces magasins très designer (ils ont l’air cher, non ?). Hispter c’est plutôt Bushwick et Greenpoint je dirai … bien … c’est une virus à NYC qui commence a toucher un peu de partout – avec les jeune snobs. J’ai quitté Brooklyn pour une autre partie de NYC car je ne pouvais plus.. ! Cela dit, Williamsburg et superbe pour prendre des photos.. Et le waterfront est joli. J’ai adoré passer mes soirs la-bas au certain bars/lounges/restaurants. Et pour les galeires d’art, comme Pierogi Gallery. Dommage que depuis 2008 tout les jolis magasins vintage/mom&pop de partout en Brooklyn sont fermés avec les loyers qui augmentent trop — et donc maintenant il y a presque que des trucs très bourge.
Top que tu es allée au Brooklyn Brewery. 😉 Depuis là, avec une marche de environ 15 minutes, tu serais en Greenpoint où il y a un de mes restos [polonais] préférés, « Lomzynianka ». 😉
Merci pour ton commentaire 🙂 Tu n’es pas la seule à dire que Williamsburg s’est embourgeoisé, un peu comme le quartier de Wicker Park à Chicago. Dans l’ensemble les gens étaient vraiment cool, mais c’est vrai qu’on est tombés sur quelques snobs et les boutiques ne sont pas toujours abordables… Je ne suis pas capable de voir comme toi une évolution du quartier car c’est la première fois que j’y allais, mais en tout cas je l’ai trouvé vraiment sympa.
Je ne connais pas la galerie dont tu parles, j’irai y faire un tour la prochaine fois ! Idem pour le resto polonais, merci pour l’adresse ! A Greenpoint nous avons testé le brunch de Milk and Roses (bonnes assiettes, bon mimosa et jolie terrasse).
A bientôt, merci encore !
Très chouette article!
Je vais assez souvent à Williamsburg, surtout le week-end pour profiter de Smorgasburg qui est vraiment très sympa. La vue sur Manhattan y est tout simplement magique! Il y a une vraie identité dans ce quartier, rien qu’au niveau vestimentaire, on distingue tout de suite les locaux des visiteurs! J’ai déjà mangé aussi chez Five Leaves qui est très sympa aussi!
Alex
http://www.MrSwaggy.net
Merci beaucoup Alex ! On m’a en effet parlé de Smorgasburg, je n’ai pas pu y aller malheureusement, next time 🙂
J’adore, déjà les œuvres de street art sont top (j’aime beaucoup celle de climate change is real), les boutiques ont l’air super sympa surtout Catbird et Space Ninety 8 et les cafés et restaurants ont l’air super bons. J’irai peut être et j’espère tester toutes ces bonnes adresses dans ce joli quartier la prochaine fois que je visiterai New York 🙂
Cool, je suis contente que ça t’ait plu 🙂 Catbird livre à l’international pour info. J’ai hésité à acheter le chat repose-bijoux là-bas, j’hésite encore à l’acheter sur leur e-shop, mais je me dis que je pourrais en faire un similaire moi-même… Idée à creuser !
Tellement vivant, vibrant, j’adore ce quartier! Il me tarde tellement d’y retourner! Je viens de découvrir ton blog et j’en suis RAVIE 🙂
Merci beaucoup Julie ! Je suis tout aussi ravie que l’article t’ait plu 🙂
Merci pour la visite 🙂
Les oeuvres de street art sont vraiment cool ! J’adore les couleurs et la vivacité qu’elles véhiculent.
Oui c’est fou toutes ces couleurs, ça apporte vraiment beaucoup de charme au quartier ! Et puis c’était cool de s’amuser dénicher toutes les oeuvres 🙂
Les pancakes à la myrtille ont l’air dingo!
Ils étaient ouf 😉
Williamsburg mon amour 🙂 Je garde un souvenir mémorable de ce quartier (et des folles soirées brooklynoises!)
Ça ne m’étonne pas 🙂
J’ai un blog sur New York et j’ai récemment fait un article sur ce super quartier. Je voulais juste te dire que tes photos sont vraiment magnifiques et que du coup, hop, je partage ton lien dans mon article ! (http://tinyurl.com/j5rf2fo)
Bonne continuation ^^
NYC Crazy Girl
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Aucun souci pour partager ma photo, tant qu’il y a le copyright et qu’on me prévient ça me va 😉 J’ai en effet adoré Williamsburg, j’ai hâte d’y retourner pour voir l’évolution du quartier !
Super article !
j’adore les photos sur la street art newyorakaise 🙂
merci