Séances engagement, Wedding

La douce love session de Camille et Jonathan

15 mars 2017

Camille+Jonathan www.alexandretome.com-228

Ce n’est pas un mariage que je partage avec vous aujourd’hui mais une très belle love session, celle de Camille et Jonathan à Paris. Les si jolies photos d’Alex Tome respirent l’amour et le naturel, c’est super inspirant ! Je vous ai déjà parlé quelques fois du principe de la séance engagement, que j’aime beaucoup, notamment parce qu’il permet aux couples de fiancés de se familiariser avec l’objectif et avec la présence de leur photographe avant leur mariage. J’adore l’idée de faire sa séance, ou au moins une partie, chez soi, dans un environnement familier, où l’on se sent à l’aise, et qui a priori ressemble vraiment au couple (vous rappelez-vous de ces séances ?). C’est ce qu’ont choisi de faire Camille et Jonathan, avant d’aller se promener avec Alex dans les rues de Paris. Vous allez voir, il y a plein de belles idées à piquer dans cette jolie séance !

Les idées à piquer

1) commencer la séance chez soi

Cela permet de s’habituer la présence du/de la photographe dans un environnement connu, familier, dans lequel on se sent bien. C’est une super idée notamment quand on ne se sent pas très à l’aise devant l’objectif ! Nos amoureux du jour ont en tout cas l’air vraiment naturels sur ces premières photos, vous ne trouvez pas ?

Camille+Jonathan www.alexandretome.com-1

Camille+Jonathan www.alexandretome.com-7

Camille+Jonathan www.alexandretome.com-10

Camille+Jonathan www.alexandretome.com

Camille+Jonathan www.alexandretome.com-18

Camille+Jonathan www.alexandretome.com

Camille+Jonathan www.alexandretome.com-28

Camille+Jonathan www.alexandretome.com-31

Camille+Jonathan www.alexandretome.com-38

2) repérer les jolies portes

Il n’y a forcément besoin d’aller très loin pour trouver de jolis décors pour vos photos de couple. Si vous faites votre séance photo en pleine ville, pensez aux portes de maisons et d’immeubles. Vous pouvez repérer les plus jolies d’entre elles à l’avance ou vous laisser porter par vos découvertes, au gré de vos déambulations avec votre photographe.

Camille+Jonathan www.alexandretome.com-44

Camille+Jonathan www.alexandretome.com-72

Camille+Jonathan www.alexandretome.com-83

Camille+Jonathan www.alexandretome.com

3) aller dans un parc

Il n’est pas toujours facile de trouver en ville des coins de nature alors pensez aux parcs, qui font souvent de très jolis décors pour vos photos de couple. Camille et Jonathan sont allés se promener dans la parc Monceau et Alex Tome y a fait de très jolies photos d’eux !

Camille+Jonathan www.alexandretome.com-225

Camille+Jonathan parc Monceau www.alexandretome.com

Camille+Jonathan www.alexandretome.com-156

Camille+Jonathan www.alexandretome.com-187

Camille+Jonathan Monceau www.alexandretome.com

4) mettre en valeur LA bague

Ah, la fameuse bague de fiançailles… N’hésitez pas à demander à votre photographe de bien la mettre en valeur, vous serez heureux d’avoir de belles photos de cet objet si précieux !

Camille+Jonathan www.alexandretome.com-65

Camille+Jonathan www.alexandretome.com-113

5) ne pas se prendre trop au sérieux 

N’hésitez pas à vous amuser, à faire les clowns, soyez vous-mêmes, éclatez-vous ! Non seulement cela vous permettra de vous détendre devant l’objectif mais vous aurez aussi des souvenirs amusants de votre love session, de ce moment passé à deux sous l’oeil complice du/de la photographe :)

Camille+Jonathan www.alexandretome.com-213

Camille+Jonathan-www.alexandretome.com

6) faire confiance à son photographe

Je terminerai sur ce point que je trouve très important. Vous avez choisi votre photographe pour son talent, parce que vous aimez son travail, alors faites-lui confiance, laissez-le/la vous guider car il/elle a l’habitude !

Camille+Jonathan www.alexandretome.com-53

Camille+Jonathan www.alexandretome.com-231

Camille+Jonathan www.alexandretome.com-62

Camille+Jonathan www.alexandretome.com-20

J’espère que ces photos et ces conseils vous ont plu ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en laissant un petit commentaire sous l’article :)

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply carole 16 mars 2017 at 19:55

    Des photos naturelles qui respirent la joie de vivre. c’est bien dans ce monde de « brutes » !

  • Leave a Reply