Amérique du Nord, Mes city guides, Ouest canadien, Travel

Mes bonnes adresses à Vancouver

19 août 2016

Vancouver City Guide

Rappelez-vous, il y a quelques semaines, je vous emmenais à la découverte de Vancouver, le point de départ de notre voyage dans l’ouest canadien ! C’est une ville que nous avons rapidement rapidement adoptée tant elle nous a plu. On y a découvert plein de belles adresses : petits cafés, restaurants, glacier, boutiques… Je ne pensais pas trouver autant de chouettes endroits ! Je me suis beaucoup amusée à les photographier et je dois avouer que je suis vraiment contente de plusieurs clichés. Je vous propose de découvrir en images mes bonnes adresses à Vancouver… Vous venez ?

Medina Café

780 Richards St (Downtown Vancouver)

Après avoir lu de très bons avis sur Medina Café, nous avons décidé d’y aller pour un brunch le premier matin et c’était vraiment bon ! Par contre le lieu a beaucoup de succès et il nous a fallu attendre une quarantaine de minutes avant d’avoir une table (nous en avons profité pour nous balader). Chez Medina, la cuisine est d’inspiration méditerranéenne mais, étonnamment, l’une des spécialités reste les gaufres belges (avec un topping de caramel salé, elles sont particulièrement délicieuses) ! Les prix ne sont pas trop élevés pour Vancouver (la gaufre coûte 3,15$, les boissons chaudes autour de 4$, les plats de 13 à 19$ avec des plus petites assiettes à 6-8$… N’hésitez pas jeter un oeil au site internet pour connaître le détail des prix). Le cadre est, comme allez le voir, très agréable !

Medina cafe Vancouver

Belgian waffles

Cafe Medina

Tagine boulettes

Yogurt+fruit

Belgian waffle + caramel

Medina cafe Vancouver

Medina cafe Vancouver

Café Medina

Revolver

325 Cambie St (Gastown)

Ici, la préparation du café est tout un art ! Le lieu est hispter à souhait, comme vous allez vite vous en rendre compte mais il a un petit quelque chose en plus. Cela tient peut-être à la super carte du monde qui habille le mur, dessinée à l’aide de clous, ou bien au service, à la fois très cool et très appliqué. Une chose est sûre : le café y est préparé avec beaucoup de précision et il est très bon. Nous n’avons pas goûté les pâtisseries mais elles avaient l’air très appétissantes également. S’il n’y a plus de place dans la première salle, la salle adjacente, baptisée Archive, pourra sûrement vous accueillir :) Vous pouvez trouver la liste des cafés du moment sur le site de Revolver.

Revolver, Vancouver

Revolver, Vancouver

Revolver-Vancouver

Revolver, Vancouver

café

Revolver-Vancouver

Revolver-Vancouver

IMG_4612

Muffins

Power cookies

World map made of nails

Vancouver, Revolver

Meat & Bread

370 Cambie St (Gastown)
(Il y a une 2e adresse au 1033 W Pender St)

Je ne suis pas une grande amatrice de viande mais il est difficile de résister aux sandwichs de Meat & Bread (celui aux meatballs est hyper bon) ! Les végétariens sont néanmoins les bienvenus : il y a toujours un sandwich sans viande, une soupe et une salade au menu. Les produits sont délicieux et très bien préparés et la salle est agréable avec sa longue table commune. Il peut y avoir un peu de queue mais l’organisation est bien rodée.

Meat & Bread, Vancouver

Meat & Bread, Vancouver

Meat&Bread

Meat & Bread, Vancouver

Meat & Bread

Meat & Bread sandwich

Meat & Bread - sandwich

Drinks

Nelson the Seagull

315 Carrall St (Gastown)

Nous sommes allés chez Nelson the Seagull pour une pause café/lemonade et, si c’est le nom du café qui nous d’abord attiré, nous avons beaucoup aimé son ambiance très détendue, un brin rétro, et le service adorable. L’un des serveurs nous a préparé une liste des adresses/quartiers à Vancouver où il nous conseillait d’aller, c’était tellement cool de sa part :) C’est un lieu où on se sent bien, presque comme à la maison.

Nelson the Seagull, extérieur

Nelson the Seagull, Vancouver

IMG_5145

Coffee + granola

Reading time

Nelson the Seagull Vancouver

Nelson the Seagull, Vancouver

IMG_5152

Beaucoup Bakery

2150 Fir St (Fairview)

J’avais entendu parler de Beaucoup Bakery sur le blog d’Eléonore Bridge et, même si ce n’est pas très original d’aller acheter des pâtisseries françaises quand on visite Vancouver, celles-ci sont quand même drôlement bonnes. On peut s’installer sur l’une des quelques tables à l’intérieur, sur la petite terrasse ou bien, comme nous, marcher jusqu’à Kitsilano Beach pour dévorer leurs gourmandises les pieds dans le sable ;) Les viennoiseries sont un peu chères (on en trouve d’aussi bonnes en France pour la moitié du prix) mais les pâtisseries, plus originales, valent vraiment le détour (vous pouvez consulter le menu sur le site de Beaucoup Bakery).

Beaucoup Bakery, Vancouver

Beaucoup Bakery, Vancouver

Beaucoup-pastries

Card + mini apple tarts Coffee + plant

Beaucoup Bakery, Vancouver

Beaucoup-Bakery-Vancouver

Marché St. George

4393 St George St (Riley Park)

Coup de coeur pour ce si joli café au charme désuet, situé dans le quartier de Riley Park, à l’écart du centre-ville. Je l’avais repéré sur le site du magazine Kinfolk. On y a mangé un délicieux petit-déjeuner juste avant de quitter Vancouver et on s’est régalés (nous qui étions triste de quitter la ville, ça nous a réconfortés). Le café est très bon et les produits délicieux. Vous pouvez jeter un oeil au menu sur le site du Marché St. George. La partie épicerie fine est sympa aussi, on  y trouve notamment du sirop d’érable Noble, des confitures East Van Jam, du chocolat Marou et plein d’autres choses.

Marché St. George, Vancouver

Marché St. George, Vancouver

Pains au chocolat

Marché-St-George-détails

Dancing Bear card

Marché St. George, Vancouver

Details - Marché-St-George

Café + croissant aux amandes

Yoghurt + strawberries + granola

IMG_6062

Marché-St.-George-Vancouver-extérieur

Détails-extérieur

Bella Gelateria

1001 W Cordova St (Downtown/Coal Harbour)

J’ai l’eau à la bouche rien qu’en repensant à ces délicieuses glaces… Mon amie Camille, qui avait séjourné à Vancouver quelques semaines avant nous, m’avait conseillé ce glacier situé juste à côté de Canada Place. Nous avons goûté 4 parfums en tout, ils étaient tous DÉ-LI-CIEUX. La glace au sésame noir est une petite tuerie !

Bella Gelateria, Vancouver

L’Abattoir

217 Carrall St (Gastown)

C’est le restaurant que nous avons choisi pour notre dernier soir à Vancouver et qu’est-ce que c’était bon ! Construit dans l’ancien Meatpacking District (d’où son nom), L’Abattoir propose de délicieux cocktails, une belle carte de vins (quoique courte) et d’excellents plats. Ce n’est pas donné mais ce sont des prix normaux pour un dîner un peu fin à Vancouver. J’aime beaucoup le décor du lieu, que j’avais repéré sur Instagram. J’ai profité de deux moments calmes pour faire mes photos : lorsque nous avons réservé notre table, le samedi après-midi, alors qu’il n’y avait plus que quelques personnes finissant leur brunch et le soir où nous y avons mangé, à la fin du service, quand nous n’étions plus que deux dans le restaurant !

L'Abattoir, Vancouver - extérieur

L'Abattoir, Vancouver

L'Abattoir, Vancouver

Menu-LAbbatoir

Cocktails @ L'Abattoir (Vancouver)

Clams-L'Abattoir

L'Abattoir (Vancouver)

Dessert-L'Abattoir

L'Abattoir, Vancouver

Chambar

568 Beatty St (Downtown)

Deuxième restaurant que nous avons beaucoup aimé : Chambar. Nous y avons très bien mangé, les cocktails étaient délicieux et le cadre est parfait pour un dîner entre potes ou en amoureux. Il y a quelques spécialités belges au menu (les moules-frites étaient apparemment très bonnes) ainsi que des plats d’inspiration méditerranéenne. Petit (ou gros) plus : Chambar propose une belle carte de vins, ce qui n’est pas forcément la norme en Amérique du Nord :)

Chambar - Vancouver

Moules-frites-Chambar

Chambar, Vancouver

Carp

2516 Prince Edward St (Mt Pleasant)

Ce restaurant de sushis et bentos nous a été conseillé par le vendeur de Old Faithful Shop (voir plus bas). Il nous avait promis un petit restaurant de quartier authentique, hors des sentiers battus, où l’on mangeait bien pour pas très cher. Bingo, c’est exactement ce qu’on a trouvé chez Carp ! D’après ce que nous avons pu voir, la clientèle est principalement composée d’habitués. Le restaurant est, certes, un peu excentré mais notre Airbnb n’était pas très loin du quartier de Mt Pleasant. Les propriétaires du lieu sont adorables et les produits très frais. YUM !

Carp-Menu

Carp, Vancouver

Carp, Vancouver

Rolls, Carp

Brassneck

2148 Main St (Mt Pleasant)

Ces dernières années, les microbrasseries se sont multipliées à Vancouver, faisant de la ville une destination prisée des amateurs de bières artisanales. Nous avons testé la brasserie Brassneck, où l’on peut prendre ses bières à emporter ou s’installer dans le petit bar aménagé à l’intérieur pour les déguster. Si vous y allez, n’hésitez pas à suivre les conseils du staff !

Brassneck-exterieur

Brassneck-Vancouver

Brassneck-Vancouver

Brassneck-Vancouver

Old Faithful Shop

320 W Cordova St (Gastown)

On a beaucoup aimé cette boutique 100% hipster de Gastown ! On y trouve tout un tas de beaux objets, souvent chers mais vraiment cool. La plupart viennent de petits producteurs indépendants, comme les savons Charlotte & Castel, le granola de la marque Marge, les chocolats Mast Brothers, etc. La déco est absolument géniale et l’accueil très chaleureux. En somme, c’est une adresse qui vaut le détour, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux !

Old Faithful Shop - Extérieur

Old Faithful Shop, Vancouver

Old-Faithful-Shop-Vancouver

Old Faithful Shop, Vancouver

Mast chocolate

Old-Faithful-Shop-détails

Old Faithful Shop, Vancouver

   John Fluevog

65 Water Street (Gastown)

La marque éponyme John Fluevog est une véritable institution à Vancouver. Depuis 1970, le designer crée des chaussures excentriques et colorées qui ont séduit des stars comme Madonna. La boutique de Gastown est incroyable avec son plafond de verre ! Il n’y a pas beaucoup de paires que je me serais vue porter mais mon mari a trouvé des chaussures vraiment cool. Pour la petite histoire, un canadien que nous avons rencontré dans les Rocheuses a même reconnu d’un simple coup d’oeil qu’elle venait de cette marque !

John Fluevog-Vancouver

John Fluevog, Vancouver

John Fluevog shoes

John Fluevog, Vancouver

Goorin Bros

1188 Hamilton St (Yaletown)

Coup de coeur pour cette jolie boutique spécialisée en chapeaux ! Goorin Bros est une autre institution, mais cette fois américaine. L’entreprise est née à Pittsburgh il y a plus d’un siècle puis les fils du fondateur l’ont déplacée à San Francisco en 1949. La boutique de Vancouver est canon, il y a vraiment un grand choix et la qualité est au rendez-vous. Je me suis acheté un beau chapeau noir en feutre, je l’adore :)

Goorin Bros Vancouver

Of Course It's a Goorin

Goorin-Bros-Vancouver

Goorin-Bros-Vancouver

IMG_5010

LYNNsteven

225 Carrall St (Gastown)

On a découvert cette jolie boutique au hasard de nos promenades dans Gaston et on en a ramené une très jolie bougie à la cire de soja Vancouver Candle Co. (on a choisi la bougie Gastown, bien sûr, elle sent tellement bon !). On y trouve de beaux vêtements (mais chers), des produits de beauté, des accessoires, de la petite déco… N’hésitez pas à aller jeter un oeil au site internet de la boutique pour vous faire une idée des produits qui y sont vendus. La cabine d’essayage est faite de livres, c’est super original !

LYNNSteven, Vancouver

LYNNSteven, books

LYNNSteven, Vancouver

Lea & Bea

Aesop
19 Water St (Gastown)

Ok, ce n’est pas super original de vous parler d’Aesop sachant qu’il y a plusieurs boutiques et points de vente à Paris mais je suis fan des produits de cette marque australienne (leur savon pour les mains Résurrection Aromatique = ♡) et la boutique de Vancouver est magnifique, toute de bois Douglas vêtue :)

Aesop, Vancouver

Cartems Donuterie

534 W Pender St (Downtown)

Contrairement à Homer Simpson, je ne suis pas une grande fan de donuts (beaucoup de gras pour pas grand chose, non ?), mais ceux de Cartems valent quand même le détour ! Certains étaient un peu trop bizarres à mon goût (non mais whisky-bacon quoi !) mais on a goûté celui au earl grey, qui pour le coup est VRAIMENT bon. On a aussi testé celui au sirop d’érable et noix, qui reste un peu lourd à mon goût mais qui était original.

Cartems Donuterie

Whisky-bacon donut

Maple-walnut donut

Earl Grey Donut

 The Blind Sparrow

751 Denman St (West End)

Je termine avec cette petite adresse que nous avons testée sur un coup de tête. On avait faim et on s’apprêtait à partir faire le tour de Stanley Park à vélo. Il se trouve que ce petit resto était juste à côté du loueur de vélo (Bayshort Bicycle Rental) et franchement c’était très bon !

The Blind Sparrow

Crevettes

The-Blind-Sparrow-Vancouver

Wraps

TheBlindSparrow-Vancouver

The-Blind-Sparrow-Vancouver

Pfiou, ça en fait des adresses !
Lesquelles aimeriez-vous tester ?
Peut-être connaissiez-vous déjà Vancouver et certains de ces endroits ?

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Samsha 20 août 2016 at 00:14

    Je veux aller à Vancouver maintenant!!!!!! <3

    • Reply Les Jolis Mondes 21 août 2016 at 09:50

      Haha, merci pour ce retour enthousiaste Samsha ! Elle est beaucoup trop cool cette ville :) Bisous, bon dimanche !

  • Reply Julia 22 août 2016 at 15:30

    Olala tout à l’air génial ! Tellement envie de goûter aux glaces de Bella Gelateria et aux donuts de Cartems Donuterie (mais surtout pas le whisky-bacon ahah)

    • Reply Les Jolis Mondes 23 août 2016 at 13:48

      Haha, non ça a l’air trop bizarre :) Par contre il y avait un donut qui s’appelait « Triple Chocolate Threat », il t’aurait sûrement bien plu !

      • Reply Julia 14 septembre 2016 at 14:25

        Ah oui effectivement :)

  • Reply carole 7 septembre 2016 at 21:45

    Bravo pour la qualité des photos Sarah. Que de belles choses à découvrir !!!!!

    • Reply Les Jolis Mondes 7 octobre 2016 at 18:09

      Oh merci !! Oui c’était vraiment cool, il y a beaucoup de belles adresses à Vancouver (et encore, je n’ai pu tester toutes celles que j’avais repérées) ;)

    Leave a Reply