Architecture, Beaux hôtels, Design, Europe, Home & Design, Islande, Travel

Ion Hotel : nuit de rêve en terres islandaises

28 août 2015

Ion Hotel

Lors de notre séjour en Islande, nous nous sommes offert une nuit de rêve au Ion Luxury Adventures Hotel. C’est un lieu assez magique dont l’architecture contemporaine et le design très épuré nous a vraiment séduit. Il se situe à proximité du Cercle d’Or et en particulier du parc national de Þingvellir, à une quarantaine de minutes de route de la capitale islandaise, Reykjavik. Je vous emmène aujourd’hui découvrir cet hôtel d’exception, au luxe chaleureux.

Ion Hotel piscine

Chambre au Ion Hotel

Ion Hotel bar

Ion Hotel Bar

Nos coups de coeur : la piscine (ça a été tellement difficile d’en sortir !), le Northern Lights Bar, le spa, le lit très confortable, le délicieux petit déjeuner buffet, l’accueil sympathique, le cadre incroyable, la proximité avec le Cercle d’Or.

Nous avons moins aimé : la centrale géothermique à proximité et le prix trop élevé de la nuit (autour de 200 € sans petit déjeuner avec une offre Booking), d’autant que la chambre n’était pas très grande.

L’Ion Hotel reste un hôtel d’exception que nous conseillons à tous ceux qui auraient envie d’une nuit dans un lieu insolite en pleine nature islandaise. L’Islande est un pays cher (il faut souvent compter autour de 80-90 € pour une chambre chez l’habitant ou dans un petit hôtel basique) donc le prix élevé de la nuit au Ion se comprend un peu mieux. Ce fut une belle expérience que nous ne regrettons absolument pas.

À vous la parole !

Une nuit au Ion Hotel, ça vous dirait ? Aimez-vous le design du lieu ?
Rêvez-vous comme moi d’un salon qui ressemble au Northern Light Bar ? :)

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply argone 28 août 2015 at 10:13

    Quelle question ! Bien sûr que ça me dirait ! quel merveilleux endroit, hyper zen … vous avez fait un très bon choix ! (même si la centrale géothermique oui c’est un peu bof bof)

    • Reply Les Jolis Mondes 28 août 2015 at 12:54

      Oui c’était la petite déception, mais heureusement ça ne nous a pas empêché d’en profiter au maximum :) C’est un lieu très apaisant !

  • Reply Ivy 28 août 2015 at 16:06

    Oui le Ion est un petit paradis que l’on quitte difficilement quand on y séjourne comme ce fut mon cas il y a quatre mois! Et comme vous j’ai eu un gros coup de coeur pour la piscine, le bar et l’agneau rôti du restaurant !
    Merci pour ces photos qui me replongent dans de beaux souvenirs :)

    • Reply Les Jolis Mondes 30 août 2015 at 18:57

      Merci pour ton commentaire Ivy ! Nous n’avons pas testé le restaurant, peut-être la prochaine fois ;)

  • Reply Madeleine à bicyclette 1 septembre 2015 at 15:40

    La piscine avec vue <3

    • Reply Les Jolis Mondes 1 septembre 2015 at 16:27

      Et en plus on l’a eu pour nous tous seuls, il n’y avait pas un chat ce matin-là !

  • Reply Celia - Escapades etc. 24 juin 2016 at 14:14

    Je confirme, hôtel superbe, on y a passé 2 nuits en février, c’était top ! Et la piscine alors qu’il fait -2°C dehors … un régal !! <3

    • Reply Les Jolis Mondes 6 juillet 2016 at 13:42

      Oh la la, ça doit être super de se plonger dans une piscine si belle et chaude quand il fait si froid dehors ! C’est vraiment un endroit unique, j’adorerais y retourner… :)

    Leave a Reply