Amérique du Nord, Chicago, Travel

Chicago autrement : direction Lincoln Park

15 mars 2015

Ecureuil, Chicago.

Vous commencez peut-être à le comprendre : j’adore Chicago ! J’avais commencé par vous présenter la ville sous son jour le plus artistique, puis je vous avais emmené dans Downtown Chicago (le Loop, Millenium Park, le Magnificent Mile…). La semaine dernière, nous nous baladions du côté de Wicker Park, un petit quartier un peu excentré et assez peu couru des touristes. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir Lincoln Park, le plus grand parc public de la ville (et le 2ème des Etats-Unis après Central Park), situé dans le North Side. Il abrite notamment un zoo gratuit, plusieurs jolies plages ou encore le Chicago History Museum. C’est un endroit vraiment agréable pour se promener, à pied ou à vélo !

Lincoln Park, Chicago

Chicago, Lincoln Park

Beach, Chicago

Lincoln Park, Chicago

La vue sur la skyline depuis North Avenue Beach :

Chicago skyline, North Avenue Beach

Le South Pond Pavilion de Studio Gang Architects :

Chicago, Lincoln Park, South Pond Pavillon (Studio Gang)

Le Lincoln Monument :

Lincoln Monument, Chicago, Photographie : Les Jolis Mondes

Les célèbres écureuils américains, pas très farouches !

Ecureuil, Chicago

Le Lincoln Park Zoo, entièrement gratuit !

Lincoln Park Zoo, Photographie : Les Jolis Mondes

Lincoln Park Zoo, Photographie : Les Jolis Mondes

Lincoln Park Zoo, Chicago

Lincoln Park Zoo, Photographie : Les Jolis Mondes

Lincoln Park Zoo, Photographie : Les Jolis Mondes

Lincoln Park Zoo, Photographie : Les Jolis Mondes

Le quartier accueille également le très intéressant Chicago History Museum :

Chicago History Museum

Chicago History Museum, Photographie : Les Jolis Mondes

Chicago History Museum, Photographie : Les Jolis Mondes

Chicago History Museum, Photographie : Les Jolis Mondes

En octobre dernier, le musée proposait une exposition interactive sur l’année 1968 :

Chicago History Museum

Chicago History Museum

Chicago History Museum

Chicago History Museum

Astor Street n’est pas à proprement parler dans Lincoln Park mais elle se trouve juste à côté. Cette jolie rue rassemble de nombreuses belles demeures de styles architecturaux différents, notamment la James Charlney House, réalisée par le célèbre Frank Lloyd Wright (première photo) :

James Charlney House, Astor Street, Chicago

Astor Street, Chicago

Et voilà, encore un joli coin de Chicago, qui change du centre-ville et de ses skyscrapers :)

Qu’en pensez-vous ?

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply Julia 15 mars 2015 at 13:04

    C’est rigolo de voir que c’est vraiment deux ambiances différentes en automne et en été (j’ai pas encore testé Chicago l’hiver mais je pense que ça n’arrivera jamais). Les couleurs de l’automne sont magnifiques, les plages d’été sont sublimes, le zoo est génial et le Chicago History Museum hyper intéressant ! Coin plus que sympa pour se balader, comme tu l’as dis à pied ou en vélo, selon le temps et la motivation :) Très belles photos comme d’habitude :)

    • Reply Les Jolis Mondes 15 mars 2015 at 20:04

      Merciii ;) C’est sûr que l’ambiance à Lincoln Park, et d’ailleurs dans le reste de la ville, est différente selon les saisons ! Comme toi, je n’ai pas très envie de tester l’hiver chicagoan…!

  • Reply Tameï 15 mars 2015 at 15:29

    J’ai été au pair un an à Chicago et le coin de Lincoln park est mon endroit préféré de la ville ! Avec un coup de coeur tout particulier pour la North Avenue Beach.

    • Reply Les Jolis Mondes 15 mars 2015 at 20:07

      Oh oui, j’adore cette plage :) Et j’adore la vue qu’on y a sur la skyline (j’avais mis quelques photos dans mon article sur Downtown Chicago).
      Je n’ai pas fait beaucoup de photos des plages malheureusement, en général j’y vais pour me détendre, papoter entre amis, bouquiner, etc. et je n’emporte pas mon appareil…

  • Reply SoNakan 15 mars 2015 at 18:18

    Très joli !!! Merci pour la découverte !!

    • Reply Les Jolis Mondes 15 mars 2015 at 20:08

      You’re welcome :) C’est un super joli coin, un véritable poumon vert dans la ville.

  • Reply Flavour beans 15 mars 2015 at 19:26

    Bon et bien je pense que tu me rappelles toujours autant de souvenirs :D! Cette ville est vraiment un gros coup de coeur. Et tes photos sont magnifiques!

    • Reply Les Jolis Mondes 15 mars 2015 at 20:10

      Merci beaucoup ;)

  • Reply Victoria's Tea Time 15 mars 2015 at 21:24

    Chicago a vraiment l’air d’être une ville sympa, j’aime beaucoup le fait que tu nous la présente à travers plusieurs prismes, ça me donne l’impression de voyager.
    Un zoo gratuit, c’est génial, et ça me fait penser qu’il faut que j’aille découvrir le nouveau zoo de Vincennes qui n’est pas gratuit lui :) Je trouve que c’est vraiment quelque chose qui manque à Paris, un gigantesque parc plein d’écureuils, le luxembourg est magnifique, mais pas assez vert je trouve. Enfin on ne peut pas tout avoir !
    Bonne soirée.

    • Reply Les Jolis Mondes 16 mars 2015 at 09:00

      Je suis d’accord avec toi, j’adorerais avoir un très grand parc au coeur de la ville ! En même temps on a plusieurs plus petits parcs très jolis : tu mentionnais le Luxembourg mais j’adore aussi le Parc Montsouris, les Buttes-Chaumont, le Parc de Bercy, le Jardin des Plantes, le Parc Monceau, le Parc Georges Brassens… A l’extérieur de Paris, il y a aussi le magnifique Parc de Sceaux (un peu loin, mais il vaut le détour), et of course le Bois de Boulogne, le Bois de Vincennes, etc. Par contre pas de plage à l’horizon :) A bientôt Victoria !

      • Reply Victoria's Tea Time 18 mars 2015 at 21:56

        En fait le luxembours est le plus proche de chez moi, c’est pour ça que je le mentionnais. Oui le parc de sceaux est très sympa pour les pic nic l’été et le parc montsouris aussi, mais j’ai un petit faible pour le gigantesque central park tout de même haha. Bonne soirée !

        • Reply Les Jolis Mondes 18 mars 2015 at 22:48

          Eh oui, difficile de détrôner Central Park, the one and only !!! Bonne soirée Victoria :)

  • Reply Nathalie 16 mars 2015 at 11:15

    Magnifiques photos du gorille!!
    Tu dis que les écureuils ne sont pas farouches. Ce n’est pas étonnant vu la légère surcharge pondérale de celui de ta photo eh eh

    • Reply Les Jolis Mondes 16 mars 2015 at 14:56

      Merci Nathalie !
      Haha, tu as raison, celui-là sait comment s’y prendre pour aller amadouer les touristes :)

  • Reply Anne-Laure 24 avril 2015 at 08:48

    Tes photos sont très jolies et j’ajoute le parc à ma liste de choses à faire à Chicago! Cela dit, on y va vers Halloween donc je me dis qu’il va peut-etre faire un peu froid!
    Je m’en vais regarder tes autres articles sur la ville, parce que bien sur quand j’ai vu l’écureuil sur celui-ci, ben, j’ai du cliquer!
    Bonne journée!

    • Reply Les Jolis Mondes 27 octobre 2015 at 08:50

      Bonjour Anne-Laure ! Je me rends compte que je n’avais pas répondu à ton commentaire, désolée ! Tu dois être à Chicago en ce moment du coup :) J’y suis allée en septembre, il faisait beau et il n’y avait presque plus de touristes, c’état parfait ! Il peut déjà faire froid en octobre c’est sûr, mais les couleurs sont magnifiques. Enjoy the Windy City!!!

  • Reply Karine 23 juillet 2015 at 10:31

    Je découvre aavec plaisir ton blog et encore plus quand je vois tes articles sur Chicago. J’y ai vécu un an et 3 mois, et j’ai également adoré cette ville. Je rêve de pouvoir y retourner. On s’y sent tellement bien! et Lincoln Park est un des quartiers que je préfère. On y trouve de très belles maisons qui font rêver. C’est près de la plage et du centre. Et il y a plein de petites boutiques très sympas.

    • Reply Les Jolis Mondes 27 octobre 2015 at 08:52

      Bonjour Karine,
      Avec beaucoup de retard, un grand merci pour ton commentaire ! Comme toi j’adore Lincoln Park, c’est près de downtown tout en étant super différent, plus cosy :) À quand le prochain voyage à Chicago ?!

    Leave a Reply