Blogging, People

Rencontre avec Anne du blog Le chien à taches

6 mars 2017

Anne - Le chien à taches

Qu’est-ce que j’avais hâte de partager cet article avec vous ! Rappelez-vous, ces derniers mois, j’ai commencé à publier sur le blog des portraits de blogueuses dans l’idée de vous faire (re)découvrir des personnes talentueuses dont le travail m’inspire. Tout a commencé avec Alice, du si joli blog voyage Tippy, puis je vous ai présenté Maïa et son super blog cuisine/lifestyle, Petits Béguins. C’est maintenant au tour d’Anne, du magnifique blog Le chien à taches, de se prêter au jeu de l’interview ! Elle a eu la gentillesse de m’accueillir chez elle à Lille et nous avons passé un super moment. Je n’ai pas besoin de dire à ceux qui la suivent sur son blog ou sur Instagram que son appartement est CANON ! Son salon était en travaux (ils sont maintenant presque finis, elle m’a envoyé quelques clichés que vous retrouverez en fin d’article), nous avons donc fait des photos dans les autres pièces du grand appartement qu’elle partage avec son chéri et sa fidèle et adorable Maggie (le fameux « chien à taches »). Mais Anne partage aussi sur son blog de nombreux articles de voyage tous plus beaux les uns que les autres. J’ai beaucoup aimé sa nature très joyeuse ainsi que sa franchise et son naturel. Il y a chez Anne un mélange de douceur et de détermination et j’admire vraiment sa curiosité et sa créativité. Elle est à l’image de son appartement : lumineuse ! Je n’en dis pas plus et je vous laisse découvrir l’interview et les photos :)

logo-blog

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours et sur ton blog ?

Après un bon paquet d’années au conservatoire & un bac L en poche, j’ai choisi de poursuivre mes études dans le domaine des arts appliqués. J’ai passé un BTS en communication visuelle, option print. J’ai terminé par une année en alternance sur Paris pour me glisser doucement dans le monde du travail et j’ai été embauché à la fin de mes études. J’ai dû passer 3 ans entre CDI et CDD avant de rentrer sur Lille et de sauter le pas en me mettant à mon compte. Côté blogging, je suis devenue accro à instagram il y a déjà 6 ans puis le blog est arrivé 2 ans plus tard.

Time-to-be-creative

Le nom de ton blog s’est-il tout de suite imposé à toi ?

Ah ce fameux moment délicat où il faut trouver un nom de blog ;) Sur instagram, Maggie était déjà la mascotte de mon compte. Je voulais trouver un nom en relation avec elle et du coup « Le chien à taches » semblait parfait ! Bon, j’ai eu du mal à l’assumer au début et les gens ne comprennent pas toujours le pourquoi du comment mais c’est pas bien grave, moi je l’aime comme ça :)

Maggie-Le-chien-à-taches

Le-chien-a-taches

Comment définirais-tu ton style de déco ?

Evolutif ! Le problème avec moi c’est que j’aime le changement et la nouveauté donc ma déco a un peu la bougeotte ;) Côté style je suis de plus en plus attirée par les teintes douces & les matériaux naturels, parfaits pour un intérieur cosy & réconfortant.

Chambre-Anne-Le-chien-a-taches

Chez Anne, Le chien à taches

Que signifie voyager pour toi ?

Voyager c’est lâcher prise. Moi qui aime tout organiser et anticiper côté boulot, quand je voyage j’essaie d’oublier tout ça pour profiter, simplement. Partir à la découverte de l’inconnu, se perdre, faire de jolies rencontres, se régaler, en prendre plein les yeux et surtout profiter de chaque instant.

Quel est le voyage que tu as préféré faire ?

Oh la question piège ! J’ai le droit à un joker…? :) Chaque voyage est si différent, impossible de n’en choisir qu’un. Pour te faire plaisir je peux quand même te citer 3 voyages qui ont été les plus dépaysants pour moi : la Patagonie, la Laponie & l’Egypte.

© Le chien à taches

© Le chien à taches

Quel est le prochain voyage que tu as prévu ?

Bonne question ! Là on rentre tout juste de Laponie donc pour l’instant on essaie encore de s’en remettre ;) Mais on a un tas de destinations qui nous trottent en tête comme l’Islande, l’Ecosse, le Japon, Cuba…

Si tu pouvais aller n’importe où en 2017 avec budget illimité, quelle(s) destination(s) choisirais-tu ?

Le bonheur ! C’est une nouvelle fois difficile de choisir du coup j’en profiterai carrément pour faire le tour du monde en van, pendant 1 an avec l’amoureux et si possible Maggie <3 (C’est à chaque fois trop triste de devoir la laisser en France quand on part en vacances).

Anne et Maggie - Le chien à taches

Quels sont les indispensables que tu emmènes toujours avec toi ?

Pas grand chose finalement ! Juste mon appareil photo, un ou deux bouquins pour la route, un carnet pour noter toutes les bonnes adresses croisées en chemin et une trousse de secours pour les petits imprévus ;)

Quel matériel photo utilises-tu ?

Pour l’instant j’ai encore mon Panasonic Gx80, un petit hybride super pratique et performant mais là j’ai envie de changement… après l’avoir testé, l’appareil de mon copain me fait dangereusement de l’oeil ! Affaire à suivre… ;)

Côté post-traitement, sur quel(s) logiciel(s) travailles-tu ?

Lightroom pour les photos et PremièrePro pour les montages vidéo.

Chez-Anne-Le-chien-a-taches

Chez-Anne-Le-chien-a-taches

Quel est ton réseau social préféré et pourquoi ?

Instagram sans hésitation ! Entre cette app et moi c’est une longue histoire d’amour :) C’est là que tout à commencé pour moi, grâce à elle j’ai découvert une passion croissante pour la photo, j’ai fait un tas de chouettes rencontres (qui sont parfois devenues de belles amitiés), j’ai pris confiance en moi et j’ai découvert le monde incroyable du blogging.

Chez-Anne-le-chien-a-taches

Quel est l’article le plus populaire de ton blog ?

Si j’en crois google analytics, c’est l’article « Home sweet home – le Salon » qui a été le plus consulté. Bon je n’en suis clairement pas très fière, il a déjà 2 ans et depuis j’ai bien évolué mais c’est toujours marrant de se replonger dans les vieux articles !

Quel est celui dont tu es la plus fière ?

Oulala, bonne question ! Franchement je ne sais pas trop… Côté voyage j’ai aimé rédiger les articles sur l’Egypte, surtout le dernier où j’ai glissé une petite vidéo. Côté déco je suis contente que le format d’articles « Les p’tits derniers » plaise bien car c’est toujours chouette de les préparer.

chez-anne-le-chien-a-taches

Chez-Anne-le-chien-a-taches

SDB-Anne

Tu travailles en freelance. A quoi ressemblent tes journées, comment t’organises-tu ?

Une journée en freelance c’est beaucoup de temps passé à la maison, devant l’ordi ou derrière l’objectif ;) Moi je suis du matin donc dès 8h00 je commence à répondre aux mails en prenant mon petit-dej puis ensuite j’enchaine avec le boulot. Je privilégie toujours les clients liés à mon métier de graphiste puis quand j’ai un peu de temps libre je m’attaque aux articles de blog, réponses aux commentaires insta etc… Le soir en revanche, j’éteins l’ordi et je me vide la tête !

Rencontre avec Anne, Le chien à taches. Photo : Les Jolis Mondes

Combien de temps la préparation d’un article te demande-t-elle ?

Ça dépend vraiment du type d’article mais on va dire qu’en moyenne je dois y passer 1 ou 2 journées.

Combien de temps consacres-tu à ton blog (par jour, par semaine…) ?

Je ne compte pas du tout et si je le faisais, je crois que la réponse me ferait un peu peur ! Mais quand on fait ça avec passion le temps ne compte pas ;)

Peux-tu finir ma phrase : Bloguer c’est… ?

…partager :) Ok je crois que tout le monde doit te répondre ça mais c’est tellement vrai !

Chez-Anne-Le-chien-a-taches

Anne-Le-chien-a-taches

Blog et couple font-ils bon ménage ?

Ça dépend des jours et des humeurs ;) Mais je suis plus sage qu’avant, je dégaine beaucoup moins mon appareil photo et puis surtout, maintenant que je suis freelance, je m’arrange pour tout faire en journée pour ne plus y penser le soir quand l’amoureux rentre du boulot. Et puis quand nous sommes en voyage, il aime tout autant prendre des photos que moi donc ça ne pose pas de problèmes, ouf ;)

As-tu d’autres passions ou hobbies, en dehors des voyages, de la déco et de la photo ?

J’ai la chance d’être née dans une famille de musiciens. J’ai passé beaucoup de temps au conservatoire quand j’étais plus jeune et ça reste aujourd’hui une vraie passion. J’essaie donc chaque semaine de garder du temps pour pouvoir jouer du violon, seule ou avec mon quatuor à cordes. Rien de mieux pour se changer les idées !

Quels conseils donnerais-tu à des blogueurs débutants ?

Faire les choses avec passion, à sa façon et surtout prendre son temps :)

IMG_9573-2

As-tu de gros projets, pro ou perso, en perspective ?

Mmmh, non pas vraiment ! Côté déco ça fait un moment qu’on a entamé de gros travaux (toujours pas terminés d’ailleurs) donc on peut dire que c’est notre gros projet du moment. Sinon, pour le reste, on se laisse porter au jour le jour :)

Enfin, quels sont les trois mots qui résument le mieux ton univers ?

Pas facile du tout ! Mmmh…Je dirais inspiration, fraîcheur & spontanéité.

Maggie, Le chien à taches

Je vous propose à présent de découvrir en exclusivité le nouveau salon d’Anne (il est presque terminé, les travaux touchant enfin à leur fin) !

Anne-le-chien-a-taches

anne-nouveau-salon

anne-nouveau-salon2

Chez Anne Le chien à taches

anne-salon-et-entree

© Les 8 photos ci-dessus sont celles d’Anne/Le chien à taches

Vous voulez suivre Anne et son chien à taches ? C’est par ici :

Blog
Instagram
Facebook
Twitter
Pinterest

À vous la parole !

Connaissiez-vous Le chien à taches ? L’interview vous a-t-elle plu ? Que pensez-vous de l’appartement d’Anne ? De son blog ?

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Julia 6 mars 2017 at 13:53

    Super cool cette nouvelle interview :) j’adore vraiment le blog d’Anne et son appartement est vraiment magnifique! Merci de partager tout ça avec nous :)

    • Reply Les Jolis Mondes 10 mars 2017 at 09:22

      Merci beaucoup pour ton retour, je suis contente que l’article t’ait plu ♡

  • Reply aurelia 6 mars 2017 at 14:48

    Complètement fan de son univers ! :-)

    • Reply Les Jolis Mondes 10 mars 2017 at 09:23

      Comme je te comprends ! :)

  • Reply le chien à taches 7 mars 2017 at 13:49

    Olala c’est trop chouette de se replonger dans les souvenirs de cette journée ! C’était vraiment sympa de t’avoir pour nous deux à Lille l’espace de quelques heures :) Bon et puis ça donne vraiment envie de pouvoir porter à nouveau des petits shorts haha
    Encore merci pour ta patience & à bientôt j’espère ;) Bisous de Magg & moi !

    • Reply Les Jolis Mondes 10 mars 2017 at 09:26

      Coucou toi,
      Oh la la, oui, les petits shorts, ils nous manquent ceux-là :) C’était vraiment un super moment, j’espère qu’on aura l’occasion de se revoir tout bientôt ! Encore un immense merci de t’être prêtée au jeu de l’interview et de m’avoir accueillir dans ton si joli cocon.
      Plein de bisous, à partager avec Magouille !

    Leave a Reply