Blogging, People

Été 2016 dans la blogosphère

18 septembre 2016

ete-2016-blogosphere

La tâche qui m’attend alors que je rédige cette introduction est particulièrement lourde puisque ce sont deux mois de blogosphère, et non pas un seul comme d’habitude, que je vais condenser dans cette sélection. Alors, certes, la blogo a tendance a fonctionner un peu plus lentement pendant l’été mais j’ai mis de côté tellement de jolis articles (voyage, bonnes adresses, cuisine, déco/DIY, mariage, mode, humeurs…) ! Et je suis sûre d’en avoir manqué plein, c’est dire :) Je suis toujours aussi impressionnée par le concentré de talents que l’on trouve sur les blogs. Vous êtes prêts ? C’est parti !

Les derniers articles  d’Alice (Tippy) et Anne (Le chien à taches) autour de leur croisière sur le Nil sont aussi envoûtants que les précédents ! Leurs photos sont dingues. Alice a même préparé une vidéo de quelques minutes, elle est magnifique. Par ailleurs, sur son blog Paris Tu Paris, Samantha répond aux questions de ceux qui envisageraient un voyage en Egypte.

tippy-egypte-le-caire4

© Tippy

j3-egypte24

© Le chien à taches

paris-tu-paris-egypte

© Paris Tu Paris

Direction le Yucatán, au Mexique, avec le magnifique blog Carnets de traverse. J’aime beaucoup la mise en page de l’article, très originale, et les photos colorées de Julie et Renaud !

19-a-faire-hacienda-mexique-villages-yucatan-954x685

© Carnets de traverse

On file à San Francisco avec Amélie du blog Queen for a day. J’avais beaucoup aimé passer quelques jours dans cette très belle ville lors de notre road trip dans l’ouest américain ! Entre sites touristiques, promenades plus confidentielles et bonnes adresses, cet article m’a rappelé plein de beaux souvenirs.

san-francisco-queen-for-a-day

© Queen for a day

L’indécise Juliette (Je ne sais pas choisir) nous emmène à Oslo, en Norvège, et je dois avouer que ça m’a donné très envie d’y réserver un petit weekend ! Avec elle, on se promène dans Ekebergparken, du côté de l’opéra, et dans le quartier Grünerløkka (où il y a plein de street art ♡).

Oslo, Norvège - Je ne sais pas choisir

oslo-je-ne-sais-pas-choisir

© Je ne sais pas choisir

Dirigeons-nous plus au sud cette fois avec le séjour à Lisbonne d’Alexandra, aka On my way ! J’ai redécouvert avec grand plaisir les quartiers et les vues que j’avais adorés lors de notre séjour en mai dernier, à travers les très belles photos de l’article.

Lisbonne - On my way

© On my way

On reste dans la capitale portugaise avec 1 carnet 2 notes, un très joli blog que je suis depuis quelques mois. Leurs photos sont canon et leurs bonnes adresses choisies avec soin (j’ai testé plusieurs de celles qu’ils conseillent et je valide totalement). En somme, un chouette city guide !

1carnet2notes-lisbon-cityguide-86

1carnet2notes-lisbon-cityguide-36

© 1 carnet 2 notes

Le duo Mamie Boude nous transporte à Dublin et leur article me donne bien envie de retourner dans cette ville où j’ai vécu un an il y a quelques années. J’avais vraiment beaucoup aimé la capitale irlandaise !

dublin-mamie-boude

© Mamie Boude

Perdons-nous à présent sur les routes écossaises avec Victoria du blog Mango & Salt. Elle nous emmène dans la région des Cairngorms, où les paysages sont assez grandioses et paraissent un peu mélancoliques.

ecosse-cairngorms-Mango & Salt

© Mango & Salt

3 spots cools à Berlin : c’est ce que nous propose Laetitia sur son chouette blog, Odd Aesthetics, et ça donne envie. Encore une ville d’Europe où j’irais bien passer un long weekend. Affaire à suivre :)

freischwimmer-odd-aesthetics-copie

© Odd Aesthetics

Amélie et Benjamin nous emmènent à Cadix sur Hello La Roux. C’est une ville d’Andalousie moins connue que Cordoue, Grenade et Málaga et pourtant elle a l’air si belle ! Je vous laisse vous perdre dans les jolies photos de l’article…

cadiz-andalousie-hellolaroux-com34

© Hello La Roux

Même si on connait déjà Barcelone, c’est le genre de ville où on ne se lasse pas d’aller, en tout cas à mon avis ! J’ai beaucoup aimé me plonger dans les photos colorées de Morgane, alias Milk with mint.

Barcelone, Milk with mint

© Milk with mint

On fait un petit détour par Bruxelles pour passer un weekend gourmand en compagnie de Marine et Thibault, alias Black and Wood. J’ai très envie de tester certaines de leurs adresses dis donc !

bruxelles-bw-67-1240x828

bonnes-adresses-bruxelles

© Black and Wood

Amélie et Benjamin, du blog Hello La roux, sont retournés à Amsterdam et ils partagent avec nous un petit cute guide pour le moins sympathique !

amsterdam-en-36-heures-toki04

© Hello La Roux

On s’envole pour Bali avec Eleusis & Mégara ! Laëtitia y a fait du volontariat et nous raconte en détail l’expérience de sa première semaine.

bali-volotariat-eleusis-megara

© Eleusis & Mégara

Partons de l’autre côté de la planète, en Nouvelle Zélande, avec Gwénaëlle & Victor, du blog Et pourtant elle tourne. Ils nous emmènent à la découverte du Tongariro National Park et ses magnifiques Emerald Lakes…

tongariro-alpine-crossing_1294

© Et pourtant elle tourne

Les photos de la Great Ocean Road que May a ramenées d’Australie donnent vraiment envie de découvrir le coin. Je fonds bien sûr devant la photo des koalas et je rêve d’évasion en voyant toutes les autres…

australie-koala-mignon

australie-the-great-ocean-road

© Vie de miettes

J’ai récemment découvert le très beau blog Un Cercle. Les photos de Pauline et Mickael sont époustouflantes… Ils ont posté récemment une vidéo de leur voyage en Islande et elle est franchement à couper le souffle ! Je vous conseille aussi d’aller jeter un oeil à leur récent article sur les Fjords de l’Ouest. Il y a notamment de très beaux clichés pris en hauteur, à l’aide d’un drone.

fjallfoss-dynjandi-road-trip-westfjords-iceland-202bis

© Un cercle

Le duo de Miles and Love a partagé récemment de belles photos de Finlande. La nature y est omniprésente et il se dégage de leurs images une impression de sérénité. J’adorerais passer une nuit dans une cabane comme celle qu’on voit ci-dessous, pas vous ?

notre-cabane-dans-la-foret-pour-la-nuit

© Miles and Love

On décolle vers des horizons un peu plus chauds : direction Marrakech avec Play Like a Girl ! J’aime beaucoup toutes ces couleurs, on retrouve bien l’ambiance des rues et des souks.

marrakech-play-like-a-girl

© Play like a girl

On termine cette catégorie voyage avec quelques chouettes articles, sur la France cette fois. Comme vous le savez peut-être, notamment si vous me suivez sur Instagram, j’adore les montagnes. Alors forcément, quand Alice du blog Tippy, et Elise, alias Lisebery, nous emmènent vers les sommets avec de très belles photos (respectivement vers le massif des Bauges et Sainte-Foy-en-Tarentaise), difficile de résister…

tippy-savoie-mont-blanc138

© Tippy

sainte-foy-en-tarentaise-lisebery

© Lisebery

Anne, aka Le chien à taches, est partie passer un weekend autour du Ventoux et elle en ramené trois jolis posts (le 1er, le 2ème, le 3ème). De Carpentras à Vaison-la-Romaine en passant par les villages de Venasque, Séguret et Brantes, les photos de cette escapade font envie !

carpentras_3

venasque_2

© Le chien à taches

J’ai suivi sur Instagram le séjour d’Anne (Le chien à taches), Alice (Tippy), Maïa (Petits Béguins) et Laura (Leaf) sur l’île d’Oléron et j’ai adoré l’article d’Anne ! D’autres posts suivront peut-être sur les autres blogs :)

oleron4

oleron12

© Le chien à taches

On termine avec le city guide gourmand du 11ème arrondissement de Paris par Black & Wood !

paris11e-bw-42-1240x828

paris11e-bw-8-1240x828

© Black & Wood

Passons à présent à la catégorie cuisine ! Je commence par partager quelques unes des recettes salées qui m’ont tapées dans l’oeil puis on passera à ma partie préférées : le sucré :D J’ai tout d’abord repéré le gaspacho au concombre et les tartines au saumon de Maïa, alias Petits Béguins. J’aime bien l’idée de tremper sa tartine dans le gaspacho, c’est régressif :)

saumon-concombre-1-petits-beguins

© Petits Béguins

J’aime beaucoup me préparer des tartines quand il fait chaud et celles de 1 carnet 2 notes au pesto, concombre, mozza et pêches m’ont bien plu !

1carnet2notes-tratine-estivale-9

© 1 carnet 2 notes

J’ai ensuite trouvé appétissant ce chirashizushi au saumon fumé, une sorte de sushi bowl, présenté sur Ophelie’s Kitchen Book.

chirashi-saumon-ophelies-kitchen-book-lauret-ophelie

© Ophelie’s Kitchen Book

Sur le même blog, la pizza au confit d’oignons rouges, chèvre et romarin a également l’air délicieuse… Quelle super idée pour un pique-nique !

pizza-confit-doignons-rouge

© Ophelie’s Kitchen Book

Je triche un peu car cette recette filmée date de juin mais je ne l’avais pas vue passer alors je la partage dans cette sélection : il s’agit d’une recette de nems publiée sur le site de Mai et ça a l’air délicieux ! J’adore regarder les vidéos de Mai, elles sont toujours tellement belles et touchantes. Elle filme ici une autre Mai, une amie de longue date qu’elle a rencontrée à l’ESSEC.

Coté sucré, j’ai très envie de tester le clafoutis aux cerises de Carnets Parisiens. J’ai toujours aimé la consistance du clafoutis ! Par contre ce n’est plus la saison des cerises, mais je garde cette recette sous le coude pour l’année prochaine, à moins que je ne remplace les cerises par des prunes :)

clafoutis-aux-cerises-carnets-parisiens

© Carnets Parisiens

Qu’il est beau le gâteau vanille & glaçage rhubarbe de Fashion cooking ! Il n’a pas l’air super facile à réaliser mais je pense que le résultat en vaut la peine.

gâteau vanille & glaçage rhubarbe

© Fashion Cooking

Marie, aka Sweet & Sour, propose sur son blog plein de super recettes vegan et sans gluten. Cet été, deux ont vraiment attiré mon attention : tout d’abord ses pêches rôties au four façon crumble. Hmmmm !

sweet-and-sour-peches-roties-crumble-vegan-sans-gluten-1

© Sweet & Sour

J’ai ensuite très envie de tester ses jolies verrines de panna cotta vegan au coulis de framboise, à base de lait d’amande et crème de riz.

sweet-and-sour-panna-cotta-vegan-vanille-framboise-2

© Sweet & Sour

La dernière recette qui m’a mis l’eau à la bouche est celle du banana bread vegan de La Mouette :)

Banana Bread Vegan - La Mouette

© La Mouette

On ferme cette parenthèse culinaire pour s’intéresser au DIY et à la déco !
J’ai tout d’abord adoré un DIY que j’avais manqué en juin : il s’agit d’un très joli socle en bois pour plantes imaginé par le trio ADC.

diy-socle-pour-plante

© Atelier de Curiosité

L’Ice Cream Neon de Lisa, alias Make My Lemonade, m’a bien plu aussi :) Je ne sais pas où je pourrais mettre ça chez moi mais c’est super sympa pour une fête ou une chambre d’enfant !

diy-neon-glace-make-my-lemonade-29

© Make My Lemonade

J’ai également repéré plusieurs chouettes projets DIY sur des blogs anglo-saxons. J’adore par exemple les mini pots de plantes pastel en plâtre imaginés par Brittni de Paper & Stitch.

mini-pots-diy-en-platre

© Paper & Stitch

Deuxième jolie découverte : l’organisateur de bureau suspendu de Teri, aka The Lovely Drawer.

diy-hanging-organizer

© The Lovely Drawer

 Côté déco, j’ai beaucoup aimé découvrir quelques photos du superbe home sweet home de Lauriane, alias You May Love It ! Retrouvez-les ici et .

youmayloveit-home-sweet-home-41-aout-2016-10

© You May Love It

J’ai également beaucoup aimé le coin bijoux d’Emilie du blog Poligom. J’ai tellement aimé ses étagères murales que je me suis offerte celle avec le miroir :)

coin-bijoux-poligom

© Poligom

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais l’été 2016 a été riche en naissances et en annonces de grossesses dans la blogo. Plusieurs blogueuses ont partagé les jolies chambres de leurs bouts d’chou et j’ai particulièrement aimé les articles de Maëlis (Panda Living), Sandra (Jésus Sauvage), Cécile et Kevin (With a Love Like That) et Lauriane (You May Love It).

chambre-bebe-la-fiancee-du-panda

© Panda Living

babys_room_5bis_jesussauvage

© Jésus Sauvage

chambre-bebe-with-a-love-like-that

© With a Love Like That

chambre-bebe-you-may-love-it

© You May Love It

J’ai ensuite repéré plusieurs très beaux mariages dans la blogo cet été ! Il y a par exemple eu celui de Morgan et Robert à la montagne, immortalisé par Reego Photographie et partagé sur La Mariée aux Pieds Nus.

mariage-en-montagne-reego-photographie

© Reego Photographie

Toujours sur La mariée aux pieds nus, j’ai trouvé vraiment beau le mariage de Cyrielle et Kévin à Hyères.

mariage-hyeres-villa-brignac-steven-bassillieuax-lamarieeauxpiedsnus-31

© Steven Bassilieaux

J’ai également été charmée par ce joli mariage en petit comité en Baie de Somme, publié sur Le Blog de Madame C. Les photos de Lorenzo Accardi sont vraiment touchantes.

mariage-baie-de-somme © Lorenzo Accardi

mariage-en-baie-de-somme-lorenzo-accardi

© Lorenzo Accardi

Le joli jour de Laura et Greg, publié sur Queen for a day, m’a beaucoup plu également par sa simplicité.

mariage-laura-et-greg-steven-bassilieaux

© Steven Bassilieaux

Deux mariages ont retenu mon attention, sur le super blog australien Hello May : tout d’abord celui de Matt et Dan dans la forêt d’Opoutere en Nouvelle Zélande puis celui de Bianca et Luke dans un ancien moulin à farine.

matt-dan-coralee-stone

© Coralee Stone

cjwilliams

© C J Williams Photography

J’ai enfin adoré la love session de Stéphanie et Yann, à la fois très intime et très naturelle. Ça se passe sur Queen for a day, avec les belles images de Tiara Photographie.

love-session-tiara-photographie

 © Tiara Photographie

Deux articles mode ont retenu mon attention cet été. Il y a d’abord eu l’article de Lisa, alias Make My Lemonade, shooté à l’hôtel Panache. J’aime beaucoup sa robe Wear Lemonade et son chapeau !

make-my-lemonade-happy-friday-hote-panache-petit-dej-2

© Make My Lemonade

J’ai également beaucoup aimé ce post de Julinfinity, très frais !

look-plage-jonak-sandale-8

© Julinfinity

On termine comme d’habitude cette sélection avec les articles d’humeur. J’ai trouvée particulièrement pertinente la réflexion de Célie, alias Miss Blemish, autour du slow travel et de l’abandon de la FOMO (Fear of Missing Out) en voyage. C’est quelque chose sur lequel je travaille également car j’ai souvent envie de faire trop et trop vite, encore plus depuis que j’ai un blog. Je m’efforce de plus en plus d’habiter les villes que je découvre, de prendre le temps de me les approprier, plutôt que de simplement les visiter.

Miss Blemish

© Miss Blemish

Jessica, du blog Dollyjessy s’insurge contre l’islamophobie, l’antisémitisme et les amalgames et regrette le manque d’information avec un grand I dans les médias. Elle nous invite à réfléchir à la différence entre critique et discrimination.

fmedias - Dollyjessy

© Dollyjessy

Direction le blog Carnet Prune pour lire l’avis d’Angeline sur « le syndrome Instagram ». Elle déplore « la course du toujours mieux, toujours plus » et s’autorise de plus en plus à moins mettre en scène les photos qu’elle partage.

blogueuse-instagram-1000x500

© Carnet Prune

Caroline, alias Le plus bel âge, a dû passer plusieurs semaines de sa grossesse alitée à l’hôpital. Elle nous raconte avec sa très belle plume et beaucoup d’amour sa première épreuve de maman : c’est juste ici puis juste là.

chroniques2_8

© Le plus bel âge

Flore, alias Maman louve, nous raconte quant à elle ses fausses couches silencieuses… Son article, si touchant, a suscité de nombreuses réactions.

mamanlouve-1170x878

© Maman Louve

On termine sur une note pleine d’espoir sur Bio Beau Bon : Et si on apprenait à être heureux pour les autres ? Allez, on répète le mot magique : bienveillance.

happiness

J’espère que cette longue sélection vous a plu. N’hésitez pas à me donner votre avis, à me dire quels articles vous avez aimez ou à partager des posts à côté desquels je serais passée !

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Anne 18 septembre 2016 at 10:37

    Merci pour ce joli résumé. J’ai vu à peu près 95% des articles dont tu parles, mais il reste des nouveautés pour moi, sur lesquelles je vais me pencher!

    • Reply Les Jolis Mondes 23 septembre 2016 at 17:31

      Hello Anne !
      J’espère que les 5% restants t’ont plu alors :)
      A bientôt,
      Sarah

  • Reply Ophelie's Kitchen Book 18 septembre 2016 at 13:14

    Oh, quel beau medley d’articles, j’ai raté beaucoup de choses et grâce à toi je revois tout ça. Merci de m’y avoir partagé je suis très touchée.

    • Reply Les Jolis Mondes 23 septembre 2016 at 17:31

      Merci beaucoup pour ton petit mot Ophélie :) C’est normal, j’ai adoré tes recettes (c’est très souvent le cas) !
      A bientôt,
      Sarah

  • Reply tania 18 septembre 2016 at 13:21

    belle sélection
    il y a des articles que je n avais pas remarquées et certains blogs que je connaissais pas
    encore plus de lecture pour moi
    j espère aller à Amsterdam en 2017, j ai dans 1 coin les articles concernant cette destination

    • Reply Les Jolis Mondes 23 septembre 2016 at 17:32

      Bonjour Tania,
      Je suis contente que tu aies aimé cette sélection et qu’elle puisse t’être utile pour ton futur séjour à Amsterdam ! Je ne sais pas si tu vais vu mes articles aussi, mais sinon ils sont juste ici : http://lesjolismondes.fr/blog-lifestyle/category/amsterdam/ :)

  • Reply Julia 25 septembre 2016 at 09:16

    Super sélection ! J’ai beaucoup envie d’aller en Egypte (mais pas en croisière ahah), en Norvège et en Islande, évidemment ! Tout donne envie, j’adore :)

    • Reply Les Jolis Mondes 11 octobre 2016 at 20:14

      Merci pour ton commentaire !! Ahah, c’est clair que la croisière en Egypte n’est pas tout à fait faite pour toi ^^

  • Reply withalovelikethat 4 octobre 2016 at 16:13

    oh je découvre cet article! ung rand merci!

    • Reply Les Jolis Mondes 11 octobre 2016 at 20:16

      My pleasure :) J’adore la chambre de votre adorable Minie Like That !

  • Reply la Fourmi Elé 11 octobre 2016 at 13:30

    Merci pour ces jolis voyages. Je connais quelques blogs, j’en découvre d’autres que je vais aller m’empresser de visiter !

    • Reply Les Jolis Mondes 11 octobre 2016 at 20:17

      Cool, je suis ravie de t’avoir fait découvrir certains jolis blogs :D

    Leave a Reply