DIY, Home & Design

Oeufs de Pâques DIY

14 avril 2017

Oeuf de Pâques DIY

Alors que Pâques approche, je voulais vous proposer aujourd’hui un projet DIY qui m’a été inspiré par une image vue sur Pinterest. J’ai proposé à ma soeur de venir m’aider et nous nous sommes lancées dans la réalisations de ces mini vases. Ils sont vraiment simples à faire et ne requièrent pas beaucoup de matériel : des oeufs, de la peinture tous supports (j’ai utilisé des petits pots de peinture Farrow and Ball qu’il me restait d’un autre projet, que je vous montrerai bientôt) et un feutre noir ! Easy peasy :) Il manque encore une chose quand même : j’ai un petit secret pour les faire tenir droit, je vous raconte tout ça plus bas. J’espère que ces oeufs de Pâques DIY vont vous plaire !

Oeuf de Pâques DIY

Les étapes :

1. Commencez par casser vos oeufs le plus près possible de l’une des extrémités puis videz-les. Nettoyez l’intérieur avec de l’eau puis essuyez-les délicatement (il faut surtout que l’extérieur soit sec).

2. Peignez vos oeufs de la couleur de votre choix. J’ai choisi des couleurs pastel mais tout est permis, amusez-vous ! Vous allez voir, l’oeuf n’est pas aussi fragile qu’on pourrait le croire.

3. Une fois la peinture bien sèche, dessinez le visage au feutre noir.

4. Pour faire tenir les oeufs, posez-les tout simplement sur des rondelles en métal (vous en trouverez dans les divers magasins de bricolage, au rayon quincaillerie, avec les vis et les écrous).

5. Mettez un peu d’eau dans les oeufs et disposez vos fleurs. Et voilà, le tour est joué ! Ces petits oeufs pourront venir décorer vos tables de Pâques :)

IMG_9359

J’espère que ce DIY vous a plu ! Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un beau weekend de Pâques !

Easter Eggs DIY

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Samsha 14 avril 2017 at 10:33

    Super mignon! J’adore ;-)

  • Reply Inside and About 14 avril 2017 at 20:26

    Bonjour jolis mondes,

    Je viens de découvrir ton blog grâce à hellocoton, sur lequel je ne me connecte presque jamais shame on me lol. Vraiment très chouette l’idée :-).

    J’en ai profité pour me balader un peu sur ton blog et j’aime beaucoup. Félicitations et courage pour la suite de cette aventure que tu es en train de vivre. A bientôt :-) Bon weekend

  • Reply Julia 20 avril 2017 at 00:11

    Oui, ils sont trop beaux nos œufs de Pâques :) Trop belles en tout cas tes photos, ça rend super bien !

  • Leave a Reply