Créateurs, Déco, Home & Design, People

Mes derniers achats déco #2

10 novembre 2016

Mes derniers achats déco

Je n’arrête pas de repousser l’article dans lequel je vous montrerai notre salon mais il arrive bientôt :) En attendant je vous propose de découvrir le deuxième article réunissant mes derniers achats déco (vous pouvez revoir le premier juste ici) ! Vous y trouverez des objets de petits ou plus gros créateurs, de jolies choses ramenés de Copenhague et deux super cadeaux que l’on m’a offerts (je triche un peu ici car bien sûr ce ne sont pas à proprement parler des « achats »). Je vous emmène voir tout ça ?

Je vous montre d’abord les jolis objets que j’ai ramenés de mon long weekend à Copenhague. Je me suis un peu lâchée dans la très belle boutique Stilleben, dont je vous parlais juste là. J’ai tout d’abord craqué pour un joli plateau en bois tout en longueur de la marque Munk, designé par Anita Johansen et Laura Faurschou. Vous pouvez le retrouver sur l’e-shop de Stilleben (par ici).

Plateau Munk

Plateau Munk

J’ai acheté, toujours dans la même boutique, ce joli pot en porcelaine de la marque Studio Arhoj. Pour le moment il me sert de déco mais il s’agit d’une tasse normalement :) Vous pouvez retrouver ici tous les produits de la marque sur le site de Stilleben.

Tasse Arhoj

Tasse-Arhoj-guides-petite-passport

Dernière trouvaille chez Stilleben : ce joli petit plateau en bois d’érable de la marque Kähler, signé Cecilie Manz (dispo juste là).

Plateau Kähler

img_5320

J’ai aussi ramené deux petits fantômes Studio Arhoj de Copenhague. J’adore leurs couleurs pastel ! Je les ai dénichés dans la très belle boutique du musée d’art moderne Louisiana.

Fantômes Studio Arhoj

img_5266

Je vous montre à présent les objets qui habillent notre entrée ! Notre meuble Miliboo se sentait un peu seul alors nous lui avons trouvé de charmants compagnons : des patères Muuto, achetées chez Fleux (dans le Marais) et un miroir de la marque Reine Mère, trouvée chez La fée grenadine (Asnières-sur-Seine) !

Déco - entrée

Miroir Reine Mère

Patère Muuto

Patères-Muuto-miroir-Reine-Mère

Patère Muuto

img_5211

Pour décorer la tablette de notre joli miroir, j’ai acheté cet original pot en grès émaillé signé Aurélie Dorard chez French Touche, une chouette boutique des Batignolles (Paris 17ème). Un petit cactus et le tour était joué !

Pot en grès Aurélie Dorard

J’ai découvert assez récemment la très jolie boutique Klin d’oeil, dans le 11ème, je lui consacrerai un article car je l’ai adorée ! J’en ai ramené un délicat vase signé Pia Van Peteghem (collection Mo).

Vase Pia Van Peteghem - chez Klin d'Oeil

img_5198

Vase Pia Van Peteghem

La boutique de l’Institut Finlandais et son café sont fermés jusqu’en janvier mais j’ai pu acheter cet adorable petit ours, création du Japonais Yasushi Koyama, installé à Helsinki, lors de ma dernière visite. J’ai craqué, que voulez-vous, c’est mon côté enfantin qui ressort parfois, je fonctionne au coup de coeur (comme avec les baleines BigStuffed !) :) Il est trop chou à coté de ma panthère des neiges Dodo Toucan, vous ne trouvez pas ?

Petit ours blanc

figurines animaux

Notre salle de bain est grande et super pratique mais il y a quelques petites choses que je changerais bien, plus tard peut-être. Je me suis dit que ce joli porte-serviette et ce torchon Ferm Living apporteraient une petite touche sympa ! Ils viennent tous les deux de la boutique Fleux.

Porte-serviette Ferm Living

Torchon Ferm Living

Mes parents m’ont ramené de Croatie ce petit pot en céramique de la créatrice Marina Marinski (Marinski Heartmades). Je l’adore ! Ce qui est drôle c’est que je l’avais déjà repéré sur Etsy (vous pouvez d’ailleurs le voir dans ma sélection déco, même si Marina ne vend plus sur Etsy) mais mes parents ne le savaient pas !

Pot en céramique, Marinski Heartmades.

img_5192

Marinski Heartmades

Deuxième petite entorse au titre (« achats déco ») : ce si joli coussin que m’ont offert ma tante et mon oncle ! C’est exactement le type de coussins que j’adore, graphique et délicat. Il vient de Maisons du Monde.

Coussin Maison du Monde

Coussin Maisons du Monde - détail

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Je vous montrerai bientôt notre séjour entier, promis ;)
PS : la petite figurine de la toute première photo vient de la boutique d’un artisan installé à Reykjavik (Islande) : Himneskir herskarar.

À vous la parole !

Ces objets vous plaisent-ils ? Quels sont vos derniers craquages déco ?

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply Sur un petit nuage 10 novembre 2016 at 09:19

    C’est trop mignon et vraiment beau :)
    Et ton entrée est tellement minimaliste … Qu’est-ce que ce doit être agréable de rentrer chaque jour dans cet appartement :)

    Tu as vraiment bon goût :)
    Belle journée

    • Reply Les Jolis Mondes 17 novembre 2016 at 12:02

      Un grand merci Virginie, ça me fait super plaisir ! On est effectivement vraiment heureux de notre joli nid. Même quand on rentre de vacances, le retour est moins dur quand on se dit qu’on va retrouver notre home sweet home :) Bonne journée, à bientôt !
      Sarah

  • Reply Cyrielle - The Wild Panda 10 novembre 2016 at 17:49

    Tellement mignonnes toutes ces petites choses!

    • Reply Les Jolis Mondes 17 novembre 2016 at 12:03

      Merci Cyrielle, ravie que ça te plaise :D

  • Reply Lion Love Laugh 11 novembre 2016 at 09:45

    Encore une fois j’adore tous tes achats déco, c’est tout ce que j’aime ! J’ai vraiment hâte de lire ton article sur ton salon :)

    • Reply Les Jolis Mondes 17 novembre 2016 at 12:04

      Hihi, il arrive bientôt, promis ! Merci pour ton petit mot Valentine :)

  • Reply Liliberty 11 novembre 2016 at 14:13

    Très jolie sélection! Je suis particulièrement fan du vase Pia Van Peteghem et du porte serviette Ferm living! J’ai récemment craqué sur les mêmes patères Muuto. :)

    A bientôt

    Lili
    http://liliberty.com/

  • Reply Eglantine 12 novembre 2016 at 10:07

    Quelle jolie sélection pleine de poésie!
    Je pense que notre prochain voyage nous emmènera quelque part en Scandinavie!

    • Reply Les Jolis Mondes 17 novembre 2016 at 12:47

      Merci Eglantine, je suis contente que ça te plaise ! J’ai tellement adoré les boutiques de déco de Copenhague. J’irais bien à Stockholm et Oslo aussi (ma to-do list voyage est TRES longue…) ;)

  • Reply Claire 17 novembre 2016 at 11:05

    hop le petit pot en céramique et les ours pour la bibliothèque sont partis dans ma wishlist de Noel!

    • Reply Les Jolis Mondes 17 novembre 2016 at 12:47

      Chouette, je suis contente que ça t’ait autant plu ! Merci pour ton commentaire Claire :)

  • Reply Julia 17 mai 2017 at 20:31

    Ils sont tous magnifiques :)

  • Leave a Reply