DIY, Home & Design

DIY : lapin de Pâques

2 avril 2015

DIY lapin de Pâques

Comme Pâques arrive à grands pas, je vous propose aujourd’hui un DIY super cute : un petit lapin en feutrine dans lequel se cachent de délicieux oeufs en chocolat ! J’ai trouvé l’idée et le patron sur le blog de Mer Mag et, malgré mes piètres connaissances en couture, je me suis dit que ça valait le coup d’essayer. Finalement, ce n’est pas très compliqué, et je trouve le résultat plutôt réussi ! C’est ma petite nièce qui va être contente :)

Pour réaliser ce DIY, il vous faut :

  • de la feutrine blanche
  • des fils noir, blanc, rose et une aiguille
  • du Baker’s Twine ou un joli ruban (pas trop large)
  • des oeufs en chocolat

Commencez par fixer le patron sur deux morceaux de feutrine blanche (vous pouvez le télécharger sur le site de Mer Mag. J’ai choisi de le réduire légèrement, mon lapin fait environ 18 cm de haut) puis découpez pour obtenir les deux têtes de lapin (l’une sera le « visage » du lapin, l’autre l’arrière de sa tête).

Lapin feutrine

Sur l’un des deux morceaux de feutrine obtenus, utilisez du fil noir pour créer les yeux (j’ai fait quatre petits traits par oeil et j’ai doublé le fil pour chaque trait, afin qu’il soit bien visible) et du fil rose pour le petit nez.

Lapin en feutrine, fils, aiguille

Tête du lapin

Une fois que vous avez terminé le visage de votre lapin, utilisez le fil blanc pour coudre ensemble les deux parties de la tête, avant et arrière (attention à bien mettre le « visage » du lapin dans le bon sens, vers l’extérieur !). Il ne faut pas coudre l’espace entre les oreilles car c’est par là que vous glisserez les oeufs.

Tête du lapin

Une fois le lapin terminé, glissez le trésor chocolaté à l’intérieur. Si vos chocolats ne sont pas emballés, mettez-les dans un petit sachet plastique au préalable, afin de ne pas salir le lapin.

DIY lapin de Pâques

Dernière étape : utilisez votre ficelle ou votre ruban pour fermer le tout. Si nécessaire, ajustez la position des oreilles.

DIY lapin de Pâques

DIY lapin de Pâques

DIY lapin de Pâques

Et voilà, le tour est joué ! Alors, ça vous plait ?

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Julia 2 avril 2015 at 15:56

    Oh c’est trop mignon ! Très bonne idée en tout cas, même si je ne suis pas sure de réussir ses petits yeux et son petit nez :)

    • Reply Les Jolis Mondes 2 avril 2015 at 21:16

      Je n’étais pas sûre d’y arriver non plus mais ce n’est pas si difficile finalement. Je suis contente que ça te plaise :) Bunny bug !!

  • Reply Bee 2 avril 2015 at 18:12

    trop chou !!!

    • Reply Les Jolis Mondes 2 avril 2015 at 21:18

      Merciii !

  • Reply Angélique 4 avril 2015 at 06:37

    C’est mignon! En effet ça a l’air d’être à la portée de tous. Je me serai bien lancée mais je n’ai pas de petits à gâter cette année pour Pâques. Je conserve l’idée.

    • Reply Les Jolis Mondes 7 avril 2015 at 21:50

      Contente que ça te plaise ! Ce n’est vraiment pas très difficile. Ma petite nièce était ravie :)

  • Reply Celina 11 avril 2015 at 04:08

    Dès qu’il y aura de nouveaux de jeunes enfants dans ma famille, je tenterai ! :-)

  • Leave a Reply