Blogging, People

Octobre 2016 dans la blogosphère

18 novembre 2016

selection-blogo-octobre-2016

Alors que le mois de novembre est déjà bien entamé, il est grand temps que je partage avec vous ma sélection mensuelle spéciale blogosphère. Vous allez voir, on s’évade et on s’inspire avec la quarantaine d’articles que j’ai repérés en octobre (voyage, cuisine, déco/DIY, mode, mariage, humeurs) !

Les articles voyage ont été particulièrement riches en octobre ! J’ai par exemple beaucoup aimé celui, très original, d’Estelle du blog Le Polyèdre dans lequel elle partage ses photos d’Ouzbékistan, prises à l’appareil photo… jetable ! Ses conseils pratiques sont aussi très utiles si vous avez l’intention d’y faire un tour :)

voyage-ouzbekistan-guide-pratique-appareil-photo-jetable_visuel-1024x687

© Le Polyèdre

Anne, alias Le chien à taches, a partagé avec nous les deux derniers articles de sa très jolie série sur l’Egypte et c’est toujours magnifique. Venez jeter un oeil au jour 4 et au jour 5 de sa croisière sur le Nil !

Caire - Le chien à taches

© Le chien à taches

Direction les US pour un « Folk Journey » avec le duo Miles & Love ! Je vous conseille de lire leur post et de regarder leurs photos en écoutant le morceau qu’ils conseillent au début de l’article, c’est d’autant plus beau.

sur-la-route-en-direction-de-death-valley

© Miles & Love

Jessica, aka Dolly Jessy, a visité The Brewery, où est rassemblée la plus grande communauté d’artistes à Los Angeles. Elle y a rencontré Andre Miripolski et a visité le loft d’un artiste spécialisé dans les sérigraphies. Un article qui change et fait du bien !

the-brewery-dolly-jessy

the-brewery-dolly-jessy

© Dolly Jessy

Le duo de Black & Wood nous fait découvrir Montréal et ça donne un article très cool :) J’y ai passé un peu de temps quand je vivais à Toronto, j’avais beaucoup aimé cette ville québécoise. Comme Marine et Thibault, j’avais été impressionnée par le bouillonnement culturel de Montréal et le mélange de gratte-ciels et de plus petits quartiers à taille humaine. Les adresses qu’ils partagent ont l’air top !

montreal-j2-bw-19

© Black & Wood

On fait le plein d’oxygène avec quelques unes des superbes photos de Dylan Furst sélectionnées par le blog du magazine Les Others. Ces paysages font tellement rêver !

faroe - Dylan Furst

© Dylan Furst

Laëtitia, alias Eleusis & Mégara, nous emmène à Bali pour sa 3ème semaine de volontariat. Elle a passé la semaine dans une école de maternelle, profitant également de son temps libre pour donner un coup de main dans un refuge pour animaux abandonnés ou blessés.

bali-eleusis-megara

© Eleusis & Mégara

On s’envole à présent vers le Sri Lanka sur Trendy Mood, pour un voyage entre surf, parcs et montagnes ! C’est un pays qui m’attire vraiment, j’espère avoir l’occasion d’y aller un jour.

sri-lanka-trendy-mood

© Trendy Mood

Laetitia, du blog Odd Aesthetics, nous emmène à Berlin et partage une super adresse : Roamers. Non seulement les photos sont top mais Laetitia a aussi interviewé la propriétaire, c’est d’autant plus intéressant. Décidément, il faut vraiment que j’aille faire un tour dans la capitale allemande !

roamers-berlin-odd-aesthetics

© Odd Aesthetics

Retour en France pour quelques escapades canon. J’ai continué de suivre avec grand plaisir le récit de voyage d’Alice, alias Tippy, en Corse. Elle nous emmène cette fois au Cap Corse et à Bastia pour la dernière étape de son road trip.

tippy-roadtrip-corse-capcorse-3

© Tippy

On reste sur le blog d’Alice et on file vers Strasbourg pour découvrir 7 belles adresses. Certaines donnent FAIM !

tippy-strasbourg-sept87

tippy-strasbourg-sept16

© Tippy

Violaine et Chistophe, aka Wild Birds Collective, m’ont fait découvrir le lac artificiel de Serre-Ponçon, près de Gap, bordé par le parc national des Ecrins. Il est sur ma to-do list maintenant !

©www.levetchristophe.fr

© Christophe Levet (Wild Birds Collective)

Partons à présent à la découverte d’un autre coin de montagne :  Pralognan-la-Vanoise et le lac des vaches, dans les Alpes également. Ça se passe sur le blog Sugar & Dinosaurs, vous venez voir ?

le-lac-des-vaches-sugar-and-dinosaurs

© Sugar & Dinosaurs

Hop, on part faire un tour à Marseille sur Chemins de voyage ! Le Panier, le vieux port, les plages, le Mucem, Notre Dame de la Garde et, en bonus, quelques photos des alentours avec Cassis et les calanques.

voir-marseille-Chemins de voyage

© Chemins de voyage

Restons encore un peu dans la cité phocéenne avec les belles photos d’Emilie, aka The Flying Dutchwoman. Lorsque je retournerai à Marseille, j’irai sans faute passer de temps dans le quartier de l’Estoque, c’est tellement beau…

marseille-the-flying-dutchwoman

© The Flying Dutchwoman

Laura nous emmène faire un tour à vélo le long de la Loire sur son blog Leaf. On la suit de Blois à Orléans, au gré de ses visites et de ses découvertes !

leaf-loire-velo-8

© Leaf

On termine cette catégorie voyages avec une escapade vers Toulouse, la fameuse ville rose. Direction le blog d’Elisa, Paon Paon, qui partage avec nous de bien jolie photos de la ville et plusieurs adresses sympa !

toulouse-paon-paon

© Paon Paon

Je ne sais pas si c’est une très bonne idée de commencer la partie cuisine le ventre creux mais je me lance ! On commence par le salé. J’ai très envie de tester la recette de lasagnes veggie et colorées de Ninon (alias Dis Oui Ninon). Miam miam miam !

lasagnes-vegetariennes - Dis Oui Ninon

© Dis Oui Ninon

On file sur le blog Paris d’épices pour découvrir une belle recette d’autumn rolls ! J’adore la courge butternut et en plus c’est encore la saison. C’est moi ou ça a l’air délicieux ? :)

automn-rolls-Paris d'épices

Passons à présent au sucré ! J’ai craqué sur le breakfast bowl d’automne du duo 1 carnet 2 notes. Alors déjà les photos sont, comme toujours, magnifiques, mais en plus la recette est super appétissante (le mélange poires / fleur d’oranger  / graines / sirop d’agave / sirop d’érable a l’air délicieux).

1carnet2notes-fall-breakfast-bowl-14-web-2

© 1 carnet 2 notes

Le bundt cake au chocolat et aux noisettes du blog Carnets Parisiens a lui aussi attiré mon attention. J’adore cette forme de gâteau, c’est beau !

bundt-cake-carnets-parisiens

© Carnets Parisiens

Je suis une grande fan du chai latte alors il était difficile de ne pas partager cette recette de Léa, aka Become a Dinosaur !chai-latte© Become a Dinosaur

Last but not least, le fondant pomme potiron de Sarah (mène sa fraise), qui a l’air bien bon lui aussi !

fondant-pomme-potiron Sarah mène sa fraise

© Sarah mène sa fraise

J’ai repéré en octobre plusieurs très chouettes articles déco et DIY. On commence par l’incontournable duo Heju, mes petits chouchous (vous devez commencer à le savoir si vous suivez régulièrement mes sélections blogosphère) ! Ils nous ont tout d’abord dévoilé un nouveau bout de leur home sweet home dans un article aux photos toutes douces.

chez-nous-interior-deco-heju-2

© Heju

Deuxième joli post : leur bibliothèque pastel DIY. Hélène et Julien ne semblent jamais à court de bonnes idées :)

Bibliothèque pastel DIY - Heju

diy-bibliotheque-modulable-heju-8

© Heju

Sabine, alias Miss Etc, a publié un tuto DIY très sympa sur son blog en octobre. Pour voir plus de photos de ses jolies étagères, c’est par ici !

etageres-cote-missetc

© Miss Etc

On file sur le blog anglais Fall for DIY pour découvrir un super tuto permettant de décorer un coussin d’un petit mot en laine !

Coussin DIY - Fall For DIY

© Fall For DIY

Deux articles mode m’ont bien plu en octobre (je suis assez peu de blogs mode, cette catégorie est toujours un peu limitée dans mes sélections…). Le premier est signé Mango & Salt : j’ai beaucoup le look automnal tout simple et élégant de Victoria !

tenue-automnale

© Mango & Salt

Le second article nous vient du blog Et pourquoi pas Coline, qu’on ne présente plus :) C’est un look frais, ça lui va super bien !

Et pourquoi pas Coline

© Julian Benini

Et maintenant, les beaux mariages ! Impossible de ne pas partager l’article du duo Mamie Boude, leur mariage était vraiment canon :D Il y a plusieurs idées déco à piquer, bien sûr !

se-marier-cest-trop-cool-mamieboude-photo-gabriel-guibert4

se-marier-cest-trop-cool-mamieboude-mb3

© Gabriel Guibert

On passe maintenant sur le blog La mariée aux pieds nus pour découvrir le mariage simple et coloré de Morgane et Cyril en Normandie. L’idée à piquer : les tatouages éphémères dorés à glisser dans le creux du poignet !

mariage-simple-lamarieeauxpiedsnus-phantien-135912

© Phan Tien

Le joli jour de Charlotte et Lucas, partagé sur Queen for a day, m’a lui aussi beaucoup plu ! Il y a plein de joie et d’amour dans les photos de Rebecca Loutre, j’adore :)

charlotte-et-lucas

© Rebecca Loutre – Les récits de Becca

Je craque souvent sur les mariages proposés sur le blog australien Hello May. J’en ai retenu deux en octobre : celui d’Alisha et Alex, nature et bohème, et celui de Laura et Brady, élégant et détendu.

mariage Alisha et Alex © Beck Rocchi Photography

© Beck Rocchi Photography

© Trent and Jessie Photographers

© Trent and Jessie Photographers

J’aimerais terminer cette sélection sur les articles d’humeurs/lifestyle. J’ai tout d’abord vraiment aimé l’article de Laura (Leaf) sur ses « petites douceurs d’automne ».

leaf-douceurs-dautomne

© Leaf

Dans la même veine, Célie, aka Miss Blemish, partage avec nous ses gestes bien-être d’automne et c’est tout doux !

petits-gestes-bien-etre-dautomne-3

© Miss Blemish

Caroline, du blog Le plus bel âge, partage avec nous ses premiers émerveillements de maman après les épreuves difficiles qu’elle a vécues avant son accouchement (« Depuis ce jour »« Premiers émois »). C’est tout simplement beau.

© Le plus bel âge

© Le plus bel âge

C’est le point de vue d’un papa cette fois qui m’a intéressée : c’est parti pour l’article « Moi Papa Débutant » de Mister Like That !

devenir-papa-4

© With a love like that

Lisa, alias Make My Lemonade, est devenue une entrepreneuse hors-pair. Elle a lancé en octobre sur son blog sa business week pour nous parler de son expérience et c’est fort intéressant :)

Business Week - Make My Lemonade

© Make My Lemonade

Valentine, du blog Lion Love Laugh, nous parle de l’importance d’arrêter de culpabiliser lorsqu’on délaisse son blog pendant un temps. Elle nous rappelle que « le blogging, ce n’est pas écrire quand il le faut, mais quand on le veut » !

Source : inconnue

Source : inconnue

On termine cette sélection sur les conseils de Coline pour végétaliser son intérieur (sur le balcon, dans la chambre et au bureau) !

vegetaliser-sa-vie-coline

© Et pourquoi pas Coline

J’espère que cette nouvelle sélection mensuelle vous a plu et que vous avez découvert des articles que vous aviez manqués ou des blogs que vous ne connaissiez pas !

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply Cyrielle - The Wild Panda 18 novembre 2016 at 10:47

    C’est fou, je suis tous ces blogs et je les adore, excepté un, que je file voir du coup!

    • Reply Les Jolis Mondes 20 novembre 2016 at 21:22

      Merci pour ton gentil mot Cyrielle, je vois que tu es comme moi une vraie blog addict ! Je serais curieuse de savoir quel blog tu ne connaissais pas du coup :)

  • Reply Anne // the Little TeaTime 18 novembre 2016 at 12:50

    Je vois qu’on a vraiment les même goûts en matière de blogging ;) ! J’ai lu beaucoup de ces articles écrit par des filles formidables… mais ton article est tellement génial et complet que tu m’en fait découvrir d’autres et ça c’est vraiment top !
    Alors merci pour ce partage de chouettes articles que tu nous proposes là et pour les belles découvertes que tu m’as permise de faire !
    Bisous

    • Reply Les Jolis Mondes 20 novembre 2016 at 21:23

      Merci beaucoup pour ton retour Anne ! Je suis contente de t’avoir fait découvrir certains blogs :)
      A bientôt, belle soirée !
      Sarah

  • Reply Dollyjessy 19 novembre 2016 at 09:30

    Sélection très riche et intéressante, merci pour la mention :)
    A bientôt !

    • Reply Les Jolis Mondes 20 novembre 2016 at 21:24

      Avec plaisir ! J’ai vraiment bien aimé ton article, il était différent de ce qu’on voit d’habitude :)

  • Reply Marine B&W 21 novembre 2016 at 10:16

    Merci beaucoup Sarah de nous mettre dans ta sélection aux côtés de blogs qui nous inspirent :)

    • Reply Les Jolis Mondes 24 novembre 2016 at 12:15

      Mais je t’en prie, j’aime beaucoup ce que vous faites ;)

  • Reply Amélie 21 novembre 2016 at 12:28

    Merci Sarah pour ta sélection ! C’est agréable de se retrouver aux côtés de si jolis blogs et de figurer sur le tien ! :)

    • Reply Les Jolis Mondes 24 novembre 2016 at 12:16

      Merci pour ton commentaire Amélie :) Tes photos de Marseille donnent vraiment envie !

  • Reply Laura 22 novembre 2016 at 09:39

    Je fais toujours beaucoup de très belles découvertes dans tes sélections (les photos de Dylan Furst wahouuu). Merci beaucoup de m’y glisser :)

    • Reply Les Jolis Mondes 24 novembre 2016 at 12:17

      Merci Laura, je suis ravie de pouvoir te faire découvrir quelques jolis blogs ! Oui tu as vu, les photos de Dylan Furst sont dingues !! Je le suis sur instagram (https://www.instagram.com/fursty/), j’en prends toujours plein des yeux :) A bientôt !

  • Reply Chrystelle 22 novembre 2016 at 14:20

    ha je les connaissais tous je crois ! :) Jolie selection :)

    • Reply Les Jolis Mondes 24 novembre 2016 at 12:19

      On doit suivre les mêmes blogs alors ^_^ Tu connaissais même les blogs anglosaxons (Fall for DIY, Hello May) ? Merci pour ton petit mot Chrystelle !

  • Reply Julia 25 novembre 2016 at 10:46

    Que de super articles, comme d’habitude ! En tout cas, ça donne bien envie de voyager (surtout au Sri Lanka et en Ouzbékistan). Les DIY sont trop cool aussi, je tenterai bien un petit coussin avec un mot en laine, j’aime beaucoup, c’est simple et épuré ! Et l’étagère des Heju est trop jolie, comme tout ce qu’ils font tu me diras :) Côté recettes, je testerai bien les lasagnes végétariennes.
    Merci de nous faire découvrir tout plein d’articles et de blogs chaque mois :)

    • Reply Les Jolis Mondes 25 novembre 2016 at 10:51

      Merciii ♡ Je suis contente que tous ces articles te plaisent :) On pourra essayer le petit mot sur le coussin si tu veux (peut-être après les porte-plantes Heju, il faut vraiment qu’on les fasse ceux-là !)

      • Reply Julia 25 novembre 2016 at 12:31

        OUI, quand tu veux :) et les petits bébés sont trop mignons aussi, je n’avais pas précisé ;)

        • Reply Les Jolis Mondes 25 novembre 2016 at 13:41

          Hihi ;) See you soon !

    Leave a Reply