Blogging, People

Nov. et déc. 2016 dans la blogosphère

20 janvier 2017

Blogo nov-déc 2016

Le mois de décembre étant passé à toute vitesse, je ne vous avais pas proposé de sélection spéciale blogosphère sur le mois de novembre, ce sont donc deux mois d’articles de folie qui sont condensés dans ce post ! Vous allez voir, il y a de vraies pépites. J’aime même dû mettre de côté certains articles que j’avais repérés tant la préparation de cette sélection fut chronophage. C’est FOU comme la blogosphère regorge de talents, je ne le dirai jamais assez. Prêts à en prendre plein les yeux ?

Honneur, comme d’habitude, à la catégorie voyage. On commence notre périple de l’autre côté de l’Atlantique. Suivons tout d’abord le road trip de Clémence, alias A Kutch Life, dans l’ouest canadien : direction le Big Bar Ranch, en plein milieu des plaines canadiennes… C’est super beau, vous ne trouvez pas ?

canada-post-2-21

© A Kutch Life

Direction les Rocheuses de l’Alberta avec Christelle Is Flabbergasting : elle nous emmène d’abord à Calgary et Banff puis à Icefield, Jasper et Edmonton et c’est CANON. J’étais dans les Rocheuses en juin dernier (mes articles sur l’Ouest canadien arrivent petit à petit) et je reconnais plein d’endroits. C’est drôle de les revoir à une saison différente !

banff-christelle-is-flabbergasting

Jasper-Christelle-is-flabbergasting

© Christelle Is Flabbergasting

Et hop, on file au Québec avec Black & Wood : le duo y a en effet fait un road trip d’une semaine et leurs photos font envie ! Je ne connais que Montréal, où je suis allée deux fois pendant mon année à Toronto mais j’espère pouvoir un jour explorer un peu mieux la province de Québec.

saguenay-charlevoix-© Black and Wood

© Black and Wood

Dernier article sur le Canada : celui d’Andréane, alias Andycurly, sur les Chutes du Niagara (il offre d’ailleurs une bonne transition vers l’article suivant sur les Etats-Unis puisque les chutes sont à cheval sur les deux pays). Les chouettes photos de l’article me rappellent plein de souvenirs ! Les conseils sont très avisés, notamment le premier : « Si tu imagines les chutes du Niagara en pleine nature, OUBLIE ÇA TOUT DE SUITE. Sinon, oui, tu risques de chialer toutes les larmes de ton corps » !

andycurly-chutes-niagara-10

© Andycurly

On part maintenant aux États-Unis avec le duo Miles and Love, qui nous emmène tout d’abord à Los Angeles (ils décrivent bien la ville je trouve : « Los Angeles est une ville étrange. Immense, elle sait être à la fois hyper compliquée à visiter, et en même temps, elle abrite les gens les plus cools, les plus créatifs de la Californie ») puis à Joshua Tree National Park en Californie. Ce dernier fait partie des parcs nationaux américains que je n’ai pas encore visités et ça a l’air bien cool, bien que très aride :)

the-cove-santa-monica-skatepark

Joshua Tree National Park - Miles and Love

© Miles and Love

Allez, on prolonge un peu le trip californien avec Jessica, alias Dolly Jessy. Elle nous emmène à Sequoia Park et Big Sur, quelle merveilleuse région… Ses belles photos me rappellent des souvenirs !

californie_visite_descente_big_sur_route_66_cote_ouest_blog_voyage_dollyjessy_17

californie_visite_descente_big_sur_route_66_cote_ouest_blog_voyage_dollyjessy_30

© Dolly Jessy

Dernière étape californienne : Redwood National Park, avec Mathilde. Qu’ils sont beaux ces sequoias !

redwood-sequoia-california-1

© Le blog de Mathilde

On retourne sur le super blog Black & Wood pour suivre Marine et Thibault dans le Maine, de Portland à Acadia National Park. La région a l’air très belle !

quebecportland-bw-14

© Black & Wood

Retour en Europe ! Le blog anglo-saxon Little Upside Down Cake nous fait découvrir une bien jolie adresse à Lisbonne : A Luz Ideal.

A Luz Ideal - Little upside down cake

© Little Upside Down Cake

J’ai également bien aimé l’article de Victoria, alias Mango & Salt, sur Lisbonne. C’est une ville que j’ai adoré découvrir au printemps dernier et Victoria a mis l’accent sur les couleurs pastels et le charme désuet de la ville, c’est beau !

Belem, Lisbonne. Mango & Salt

© Mango & Salt

Coline nous emmène quant à elle en Andalousie, une région magnifique ! Je n’y suis pas allée depuis un moment et ses photos et sa vidéo me donnent envie d’organiser un petit séjour là-bas :)

Andalousie - Et pourquoi pas Coline

© Et pourquoi pas Coline

On prolonge encore un peu le séjour pour visiter l’Alhambra avec July Cocoon, du blog The cocooning around the corner ! Que c’est beau, vous ne trouvez pas ?

alhambra

© The cocooning around the corner

Direction l’un de mes blogs voyage préférés, Carnets de Traverse, pour découvrir la Wild Atlantic Way en Irlande et la traversée en ferry qui l’a précédée !

© Carnets de traverse - Irlande

© Carnets de Traverse

Lili in Wonderland nous fait à présent découvrir l’Écosse ! Les photos et la vidéo sont magnifiques et me donnent envie de réserver illico un billet d’avion :)

road-trip-ecosse-scotland-liliinwonderland-24-1024x768

road-trip-ecosse-lili-in-wonderland

© Lili in Wonderland

On reste en Écosse, plus précisément sur les îles de Lewis et Harris, mais avec un blog anglo-saxon cette fois : A Dangerous Business. Les paysages sont superbes et ces deux îles ont l’air peu touristiques et très authentiques.

scotland-a-dangerous-business

© A Dangerous Business

Dernier article sur l’Ecosse, promis, mais je ne pouvais pas ne pas partager celui de The Flying Dutchwoman sur l’île de Mull :)

the-flying-dutchwoman

© The Flying Dutchwoman

Direction Berlin, une ville que j’ai hâte de découvrir, sur le blog Odd Aesthetics : entre conseils et pratiques et bonnes adresses, cet article devrait être utile à plus d’un d’entre vous !

monbijoupark-berlin-odd-aesthetics

© Odd Aesthetics

On poursuit un peu le séjour dans la capitale allemande avec une balade dans deux jolis endroits, sur le chouette blog L’odeur du café :  le quartier alternatif de Kreuzberg et le quartier plus bobo de Perenzlauer Berg.

berlin-kreuzberg10

berlin-prenzlauerberg13

© L’odeur du café

On reste en Allemagne et on visite cette fois Hambourg avec Tokyobanhbao ! Avec ses canaux, ses briques rouges, son port, ses jolies adresses et ses marchés de Noël, la ville a l’air vraiment sympa.

Hambourg Tokyobanhbao

© Tokyobanhbao

Maïa, alias Petits Béguins, partage avec nous les photos de son weekend à Copenhague et ça me donne très envie d’y retourner, notamment pour tester quelques adresses que je n’avais pas repérées lorsque j’y suis allée l’été dernier.

we-copenhague-1-petits-beguins

© Petits Béguins

Je pars bientôt à Londres pour 3 petits jours alors le récent article du duo Mamie Boude devrait m’être bien utile :) Il y a plein d’adresses que j’ai envie de tester à l’intérieur et des photos super sympa.

london-mamie-boude

© Mamie Boude

On reste encore un peu en Angleterre avec Mymy and Cie qui nous fait voyager à Londres et Brighton. Avec toutes ces photos, j’ai encore plus hâte de partir !

Londres, Mymy and Cie

© Mymy and Cie

On quitte de nouveau l’Europe pour s’aventurer cette fois en Afrique du Nord. J’aime beaucoup le magazine Milk décoration ainsi que son blog. On a pu faire une bien chouette escapade à Tanger sur ce dernier en novembre.

milk-tanger

© Louise Desrosiers

Partons plus loin encore pour découvrir la Jordanie avec Samantha du superbe blog Paris Tu Paris. Ses photos sont magnifiques, qu’il s’agisse de paysages ou de portraits… Elle donne par ailleurs de nombreux conseils pratiques qui devraient s’avérer bien utiles à ceux qui envisagent de voyager en Jordanie.

Jordanie Paris Tu Paris

Jordanie Paris Tu Paris 2

© Paris Tu Paris

Je vous propose à présent de suivre Aspyn, jeune blogueuse américaine, en Inde ! Ça a l’air assez magique, vous ne trouvez pas ?

india-aspyn

© Aspyn Ovard

Direction le blog Voyages Etc pour aller découvrir Koh Yao Noi, une île thaïlandaise située dans la baie de Phang Nga, à mi-chemin entre Phuket et Krabi. Adeline nous parle d’authenticité et de simplicité et c’est exactement les mots qui me viennent à l’esprit en voyant ses jolies photos ! Sérénité, aussi :)

Ambiance-sur-Koh-Yao-Noi-thailande

© Voyages Etc

On termine la catégorie voyage en beauté avec la superbe vidéo du duo Un cercle sur le Japon. Je l’ai trouvée époustouflante…

Retour en France, mais on continue les escapades. Direction l’Alsace avec trois de mes blogueuses préférées : Alice du blog Tippy, Anne du blog Le chien à taches et Laura du blog Leaf. Laura a également consacré tout un article à la belle ville de Strasbourg.

tippy-alsace118

© Tippy

obernai-alsace-12

© Le chien à taches

leaf-Alsace-noel-mulhouse

leaf-strasbourg-aedaen-place-5

© Leaf

Filons à présent vers Dunkerque avec Le polyèdre. Je me baladerais bien dans les dunes, c’est beau !

voyage-dunkerque-week-end-tourisme-le-polyedre-visuel-1024x683

© Le polyèdre

On part maintenant découvrir Toulouse avec Tiphaine, alias Mes Petits carnets. Ça a l’air d’être une ville agréable, je ne la connais pas du tout !

toulouse-1

jacobins 1

© Mes petits carnets

Retour à la capitale avec Juliette, alias Je ne sais pas choisir, qui nous emmène dans le Paris littéraire, entre Notre-Dame et Saint-Germain-des-Prés.

Paris Je ne sais pas choisir

© Je ne sais pas choisir

On admire ensuite le Jardin du Luxembourg à travers les regards croisés de Marie-Charlotte alias D’ici et d’ailleurs, Marie du blog Les tribulations de Marie et Juliette du blog Je ne sais pas choisir.

jardinduluxembourg04

© D’ici et d’ailleurs

16-11-19_NIKON-D7000_12-39-14

© Les tribulations de Marie

Je ne sais pas choisir

© Je ne sais pas choisir

J’aime beaucoup le quartier de la Butte aux Cailles et j’ai trouvé la balade d’Argone, aka A taste of my life, très sympa pour (re)découvrir tout le street art que recèle ce quartier !

Butte aux Cailles A taste of my life

© A taste of my life

Stéphanie, du blog Le Carnet à Pois, m’a fait découvrir L’atelier Rodier, un beau restaurant dans le 9ème. J’ai noté l’adresse en me disant que ça pourrait servir quand nous aurons quelque chose à fêter :)

LAtelier-Rodier-Restaurant-Paris-Le-Carnet-à-Pois-4

© Le Carnet à Pois

Enfin, on retourne sur le blog Le polyèdre pour découvrir deux autres belles adresses parisiennes : les restaurant Passerini (meilleur chef pour l’édition du magazine Le Fooding 2017) et Liza (un restaurant libanais canon).

restaurant-passerini-paris-le-polyedre-visuel-1024x683

liza-restaurant-libanais-paris-le-polyedre-19-1024x768

© Le polyèdre

À table !! Enfin à la cuisine, en tout cas. J’ai repéré de nombreux articles food aux recettes plus alléchantes les unes que les autres. Certaines ne sont plus vraiment de saison mais il suffit de les épingler sur Pinterest pour l’automne prochain ! On commence avec trois superbes recettes autour de la courge par The Parisian Kitchen, sur le blog Ophelie’s Kitchen Book.

Trois-recettes-de-courges-potimarron-butternut-potiron

© Ophelie’s Kitchen Book

Les lasagnes au prosciutto du blog Half Baked Harvest m’ont aussi fait très envie (recette en anglais) !

Prosciutto Lasagna

© Half Baked Harvest

On reste dans le monde des blogs anglophones avec le risotto (ou plutôt le farroto) vegan à la courge butternut de The First Mess.

creamy-vegan-butternut-farrotto-recipe-3(pp_w745_h1126)

© The First Mess

Et ces sucettes de chèvre aux canneberges du blog québécois Trois fois par jour… Appétissantes, non ? J’aime bien regarder les vidéos de Marilou, toujours un peu loufoques :)

Sucettes de chèvre et chutney de canneberges

© Trois fois par jour

Les boulettes de riz au curcuma/lait de coco et poulet à la thai du blog Eat Me Baby m’ont mis l’eau à la bouche !

BOULETTES-DE-RIZ-AU-CURCUMA-ET-LAIT-DE-COCO-ET-DE-POULET-A-LA-THAI-4

© Eat me baby

Je ne sais pas vous mais j’aime beaucoup les scones ! Je n’en ai jamais mangé en version salée par contre et ceux au cheddar et au thym de My name is yeh m’ont donné envie d’essayer (recette en anglais).

cheddar+and+thyme+scones+selects-8

© My name is yeh

Comme vous le savez peut-être, j’aime beaucoup le blog de Maïa, Petits Béguins, et ses gaufres aux poireaux me font de l’oeil depuis que je les ai vues, il faut VRAIMENT que je les essaye !

gaufre-poireaux-petits-beguins

© Petits Béguins

Cette soupe au potiron, miso et nouilles soba m’a fait vraiment envie !

pumpkinmiso

© My New Roots

Dernière recette salée : direction le blog Aime et mange pour une recette de gnocchis de patate douce sauce parmesan et sauge sans gluten. Hmmmm !

Gnocchis de patates douces

© Aime et mange

J’espère que vous avez encore un peu de place car on passe au sucré ! Le cheesecake vegan aux myrtilles de Laura (Leaf) m’a fait super envie ! Et puis avec ces photos toutes douces, comment résister…

leaf-cheesecake-raw-vegan-5-1

© Leaf

Comme le cheesecake, c’est la vie, voici une seconde recette fort tentante : le cheesecake ricotta et clémentines de Sarah mène sa fraise.

Cheesecake ricotta clémentines

© Sarah mène sa fraise

Le fondant au chocolat et à la crème de marrons de Dolly Jessy a l’air incroyable lui aussi !!

Fondant chocolat-marron

© Dolly Jessy

Si vous aimez la cannelle, les cinnamon rolls de Carnets de printemps devraient vous donner faim :)

cinamom-rolls-recette-21

© Carnets de printemps

Les gaufres à la courge butternut de Carnets parisiens m’ont intriguée ! La courge vient remplacer le beurre, plutôt cool non ? J’ai aussi trouvé très belles la tourte pommes et aux coings et la brioche flocon présentées sur le même blog !

Butternut_Squash_Waffles_1

apple_pie_crust

christmas_snowflake_star_bread_2

© Carnets parisiens

On retourne sur le blog Leaf pour admirer la magnifique assiette poire-chocolat de Laura. CANON !

leaf-poire-chocolat-7

© Leaf

Les cookies d’automne de Choco Disco ont l’air super bons, vous ne trouvez pas ?

Cookies d'automne

© Choco Disco

Je vous propose pour terminer d’aller jeter un oeil aux quelques belles recettes de Thanksgiving du duo Nymphea’s Factory !

Nympheas-Factory-recette-Carrot-and-pumkin-cake-dautomne-et-de-Thanksgiving

© Nymphea’s Factory

On passe maintenant à la catégorie déco et DIY ! C’est rare de ne pas trouver dans mes sélections au moins un article du talentueux duo Heju et celle-ci ne fait pas entorse à la règle :) Avez-vous vu leurs articles sur la rénovation d’un appartement haussmanien ? Vous pouvez les (re)trouver ici et !

Heju rénovation appartement haussmanien

Heju - rénovation appartement haussmanien

© Heju

Allez, un petit dernier, pour le plaisir : Hélène et Julien ont également partagé un chouette DIY pour fabriquer des petites maisons photophores. C’est très délicat, j’aime beaucoup !

Heju-DIY-maisons-photophores

© Heju

Coup de coeur pour le bel intérieur londonien de Gabrielle Spang, mis à honneur sur le blog du magazine Milk ! Cette chambre d’enfant…

philippajamesphotography-10009-990x640

philippajamesphotography-11003-2-870x730

© Philippa James

J’ai beaucoup aimé la sélection de pots de plantes présentées dans cet article de Happy Interior Blog. Ça vous plait aussi ?

Idées pots plantes

© Urban Outfitters & 24Dientes

On continue avec deux super projets DIY imaginés par le talentueux duo Mamie Boude. Je trouve leur table basse modulable et leur support pour ordinateur vraiment sympa !

table-basse-ambiance

Mamie-Boude-x-Leroy-Merlin-DIY-support-ordi-ambiance2

© Mamie Boude

J’aime beaucoup les intérieurs présentés sur le blog anglo-saxon My Scandinavian Home. J’ai particulièrement aimé ce bel appartement suédois.

Swedish home

© Alen Cordic

Deuxième valeur sûre dans le monde des blogs déco anglo-saxons : Coco Lapine Design. Coup de coeur pour cet appartement plein de charme !

Attic apartment

© Alen Cordic

J’ai trouvé très originale ce DIY imaginé par Amy du blog Homey Oh My pour Thansgiving. L’idée pourrait s’adapter à une déco de mariage ou de fête !

DIY Thanksgiving

© Homey Oh My

Dernier DIY que j’ai repéré : cette jolie corbeille en cuir, vue sur le blog Design and Form.

DIY breadbasket

© Design and Form

On termine cette sélection déci-diy en beauté avec la table de Noël d’inspiration rustique et scandinave de Dolly Jessy (en partenariat avec Cyrielle du blog Carnets parisiens).

Dolly Jessy table de Noël

© Dolly Jessy

Quelques articles mode puis on passera à la catégorie mariage. J’ai beaucoup aimé l’élégante tenue de Daphné, alias Mode and the city, shootée sur la Place Vendôme.

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Attendre-Decembre-2

© Emilie du blog The Brunette

Deuxième jolie tenue et joli minois dans cet article de Nikita du blog Meet Me In Paree !

meetmeinparee

© Russel Cador

J’ai découvert récemment le blog de Soraya Bakhtiar et j’ai trouvé magnifique cette tenue Chanel

cococrushevening-1

© Morgane Lay

Dernier article mode repéré, côté kids cette fois : la collection Birdie 2017 de Christina Sfez, présentée sur Le blog de Madame C !

49-HD-shooting-Christina-Sfez-Birdie-enfants-Chloe-Lapeyssonnie-4394

© Chloé Lapeyssonie

Nous avons été gâtés côté mariage en novembre et décembre ! J’ai par exemple adoré le mariage au Maroc de Tiffany et Pierre-Jean, sur La mariée aux pieds nus.

323-lifestories-mariage-marrakech-216-TiffxPJ-IMG_3898

© Yann Audic, Lifestories Wedding

Toujours sur le même blog, j’ai répéré pour vous le beau mariage simple et intime de Myriam et François dans les Vosges.

Capyture

© Capyture

Celui de Caroline et Benoît, sur le blog Queen for a day, m’a beaucoup plu lui-aussi !

Mariage_CC_chateau_tour_vaucros-411

Mariage_CC_chateau_tour_vaucros-485

© Didier Amadori de NEUPAP Photography

J’ai trouvé le mariage de Cindy et David plein de délicatesse et de joie de vivre. Ca se passe toujours sur Queen for a day.

Laurent Brouzet

© Laurent Brouzet

Dernier mariage sur le même blog, celui, très touchant, de Mélanie et Jenny.

Steven Bassilieaux

© Steven Bassilieaux

Je vous propose de faire un tour sur le blog australien Hello May pour découvrir le mariage très nature de Ellke et Brendon et celui élégant et vintage d’Eleanor et Ben !

Ellke_and_Brendon-Trent_and_Jessie_Photographers-81

©  Trent and Jessie Photographers

destination-photographer-alice-mahran_0107

© Alice Mahran

On retourne du côté de La mariée au pieds nus pour la séance engagement de Caroline et Antoine sur les toits de Paris !

Sarah Couturier

©  Sarah de Bros and Sister

On termine cette (loooooongue) sélection avec la catégorie Humeurs. Je commence par un article très intéressant de Coline sur  l’obsolescence programmée et les produits qui sont, eux, pour la vie.

tattoo_produitpourlavie

© Et pourquoi pas Coline

Vous pouvez compléter avec sa vidéo « Moins de déchets et plus d’économies » !

Dans une logique un peu similaire, Victoria de Mango & Salt réfléchit à des façons de consommer de façon plus green, sans se ruiner. Ses astuces sont chouettes !

pexels-photo-179912

© Pexels.com

Toujours sur le même blog, Victoria partage 5 conseils très pertinents pour oser écrire.

ecriture

© Mango & Salt

Garance Doré nous parle de solitude, entre gouffre effrayant et ouverture sur de multiples possibles.

solo-garance-dore

© Garance Doré

On reste sur son blog pour réfléchir au mot « aimer », le fameux L word que les Angelinos utilisent à toutes les sauces.

friends-garance-dore-770x521

© Garance Doré

Anne-Solange, du blog Cachemire et Soie, se demande si on peut vraiment changer, se changer. Un article intéressant qui encourage à la bienveillance envers soi-même et à l’ouverture d’esprit.

Processed with VSCO with a5 preset

© Cachemire et Soie

J’ai également aimé sa réflexion, sur le même blog, autour du bonheur et sur ce qui dérange les gens dans la prétendue « mode du bonheur ».

Bonheur-10-idees

© Cachemire et Soie

Direction le blog d’Eléonore Bridge pour parler procrastination avec un titre accrocheur : « Vous êtes flemmard ou à l’ouest ? Tant mieux ! »

glandouille-2

© Eleonore Bridge

J’ai trouvée intéressante la série « Mes entrepreneuses » sur le blog Make My Lemonade (première partiedeuxième partie). Ces portraits de femmes sont vraiment inspirants !

make-my-lemonade-business-week-mes-entrepreneuses

make-my-lemonade-business-week-mes-entrepreneuses

© Make My Lemonade

Céline, du blog Les mots ailés, se demande « Comment prendre soin de soi » et nous donne trois conseils pour y parvenir.

soindesoi5

© Les mots ailés

On retourne sur le blog Et pourquoi pas Coline pour parler d’indulgence et de tolérance, qu’elle « prône » dans le véganisme notamment.

realisation-par-dress-9

© Estelle Segura

Morgane a d’ailleurs arrêté le véganisme récemment et elle nous en explique ses raisons dans une vidéo très intéressante.

Morgane-who

© Morgane Who

J’ai bien aimé les photos très rigolotes de Maman Louve sur sa grossesse ! Avec mon ventre qui s’arrondit, je commence à me reconnaître dans certaines situations :)

Maman Louve

© Maman Louve

Elodie nous propose 7 petites façons de semer le bien autour de soi sur son Blog du dimanche. Mode bisounours on, et ça fait du bien (et si on imprimait l’article pour le distribuer dans les transports parisiens ?).

semer-bien-2

© Le blog du dimanche

Eleusis & Mégara fait le bilan des 3 années qu’elle vient de passer en freelance et c’est fort intéressant comment lutter contre le syndrome de l’imposteur, trouver des clients, organiser ses journées…).

Vie-de-free

© Eleusis & Mégara

Allez, petit bonus pour la fin : Diglee a publié début novembre le bilan de son Inktober et il y a de très belles illustrations !

inktober-Diglee

© Diglee

Waouh, je lâche enfin le clavier, j’aime la tête qui tourne !
Alors, ça vous plu ? Quels articles ont particulièrement retenu votre attention ?

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Samsha 20 janvier 2017 at 11:56

    Comme toujours une superbe sélection qui fait rêver et parcourir le meilleur de la blogo!!

  • Reply la Fourmi Elé 20 janvier 2017 at 13:49

    Merci pour ces jolis partages et nouvelles choses à découvrir !!
    Parfait pour entamer un bon weekend.

  • Reply Cyrielle - The Wild Panda 20 janvier 2017 at 13:58

    Quelle belle selection! J’ai fait plein de jolies decouvertes alors MERCI!

  • Reply Julycocoon 20 janvier 2017 at 14:49

    Pfiou qu’il est beau cet article *__* merci d’avoir sélectionné ma visite de l’Alhambra !!

  • Reply bibliblogueuse 20 janvier 2017 at 16:20

    J’adore tes sélections, elles sont toujours belles et éclectiques ; je découvre ainsi de nouveaux univers…

  • Reply J'ai écrit 21 janvier 2017 at 13:53

    C’est toujours un plaisir que de retrouver cette catégorie sur ton blog et félicitations pour cette jolie nouvelle :)

  • Reply Julia 24 janvier 2017 at 10:01

    Super sélection, plein de jolies découvertes :)

  • Leave a Reply