Amsterdam, Europe, Mes city guides, Travel

Mes bonnes adresses à Amsterdam #2

29 mars 2016

Mes bonnes adresses à Amsterdam #2

C’est parti pour la deuxième partie de mes bonnes adresses à Amsterdam ! Vous avez manqué le premier article ? Pas de souci, vous pouvez vous rattraper en cliquant ici. Je vous propose aujourd’hui de découvrir d’autres lieux vraiment sympa, testés et approuvés lors de notre séjour en janvier dernier. Vous trouverez dans cet article des boutiques, cafés, bars, restaurants… Il devrait y en avoir pour tous les goûts !

★ Pluk 

Reestraat 19 (à 5 minutes de la maison Anne Frank)

Tout d’abord, direction Pluk pour une pause vitaminée ! On y sert de très bons jus ainsi que des pâtisseries fort alléchantes. On peut commander en bas et aller siroter son jus en se baladant dans les rues du quartier ou aller s’installer à l’une des quelques tables du premier étage. Petit plus : on trouve aussi de jolis objets de déco chez Pluk !

Pluk, Amsterdam. Photo : Les Jolis Mondes

Jus, Pluk, Amsterdam

Pluk, Amsterdam

Muffins

Carrot Cake, Pluk

Quelques objets déco chez Pluk

★ Lotti’s – The Hoxton Hotel 

Herengracht 255 (De 9 Straatjes – juste à côté de Pluk)

L’hôtel Hoxton d’Amsterdam a l’air vraiment cool  – on le testera peut-être lors d’un futur séjour. En tout cas leur café-restaurant, Lotti’s, donne déjà un bon aperçu du style de l’hôtel. On a adoré le cadre ! Nous y sommes allés pour un petit déjeuner/brunch et c’était bon, sans être exceptionnel (j’ai quand même beaucoup aimé mon yaourt, avec plein de bon granola caché dessous !). Il faut peut-être plutôt venir pour un simple café/thé ou pour un verre, il paraît que les cocktails sont top :)

The Hoxton Hotel, Amsterdam

The Hoxton Hotel, Amsterdam

Breakfast at the Hoxton Hotel, Amsterdam

Yogurt + granola

 ★ Café Tabac 

Brouwersgracht 101 (dans le Jordaan)

C’est au Café Tabac qu’on a dîné et pris un verre le premier soir et c’était vraiment sympa ! On a mangé de très bons plats d’inspiration asiatique et le service était parfait, très accueillant. La salle est assez petite mais c’est aussi ça qui fait le charme de l’adresse et son ambiance chaleureuse. L’été il est possible de s’installer sur la terrasse, qui donne sur le canal, ça doit être super !

Café Tabac, Amsterdam

Tabac

Tabac

Devant le Café Tabac, Amsterdam

 ★ Cafe De Jaren 

Nieuwe Doelenstraat 20-22

Ce café-bar-restaurant sur 2 étages nous a bien plu et nous avons d’y retourner l’été pour profiter de la belle terrasse donnant sur le canal ! Nous y avons seulement pris un verre mais il paraît qu’on y mange bien aussi. L’ambiance était décontractée et chaleureuse et le lieu en lui-même, à la fois moderne et un brin désuet, a vraiment du charme.

Café de Jaren, extérieur

Café de Jaren, Amsterdam

Café de Jaren, Amsterdam

Café de Jaren, Amsterdam

★ Stach 

Van Woustraat 154
Nieuwe Spiegelstraat 52
Nieuwe Hoogstraat 1A
Admiraal de Ruijterweg 77

Stach est une mini chaîne d’épiceries fines où l’on trouve de très bons produits, souvent emballés dans de beaux packagings. Parfait pour ramener un petit souvenir gustatif d’Amsterdam ! Nous avons craqué pour des tablettes de chocolat Urban Cacao, spécialement conçues pour Stach.

Stach, Amsterdam

Stach, Amsterdam

Urban Cacao - Stach

Stach, Amsterdam - outside

 ★ Anna + Nina 

Gerard Doustraat 94 (De Pijp)

Cette très jolie boutique vaut vraiment le détour. Bijoux, cartes, affiches, vêtements, déco… Les objets sont choisis avec soin et vous trouverez très certainement ici un petit cadeau à ramener de votre voyage ! Vous pouvez retrouver la plupart des objets vendus dans la boutique sur l’e-shop d’Anna + Nina.

Anna + Nina, Amsterdam

Anna + Nina, Amsterdam. Photo : Les Jolis Mondes

Anna + Nina, Amsterdam

Sac souris

I should have been a cowboy

Anna + Nina pochette + carte

You Are Magique

★ All the Luck in the World 

Gerard Doustraat 86HS (De Pijp)

Encore un bien joli magasin, où l’on trouve aussi bien des petits objets déco que des bijoux/accessoires, de la papeterie et des bricoles pour les enfants. Vous pouvez, là aussi, avoir un aperçu de ce que vend la boutique sur son e-shop.

All the luck in the world, vitrine

All the luck in the world, Amsterdam. Photo : Les Jolis Mondes

All the luck in the world

All the luck in the world, Amsterdam

All the luck in the world, section kids

★ Miuse 

Ce concept store vend des vêtements, mais pas que ! On y a acheté de très beaux dessous de verre en marbre et j’ai craqué pour plusieurs cartes décalées. C’est petit mais vraiment cool. Spotted : les très belles tablettes de chocolat islandais Omnom :)

Miuse, Amsterdam

Miuse, Amsterdam

Miuse, Amsterdam

Mermaid Hair

Miuse Amsterdam

★ Hay 

Spuistraat 281 abc (juste à l’est de De 9 Straatjes)

Si vous aimez la jolie marque danoise Hay, vous serez ravis d’apprendre qu’elle a installé une boutique à Amsterdam :) On y trouve du très beau mobilier mais aussi de la petite déco (papeterie, boîtes, coussins, etc.). Le café à l’entrée du magasin a l’air vraiment sympa aussi. Il faisait déjà nuit lors de notre passage et les photos ne rendent pas vraiment hommage à ce bel endroit mais elles vous donneront déjà une idée !

Hay, Amsterdam

Hay, Amsterdam

Hay, Amsterdam - café

 ★ Six and Sons 

Haarlemmerdijk 31 (juste au nord du Jordaan, à côté de Restored)

Six and Sons est une jolie boutique mêlant mode et lifestyle (livres, déco, bougies, vaisselle,etc.). J’ai particulièrement aimé leurs bougies mandarine + clou de girofle ! Accueil discret et sympa.

Six and Sons vitrine

Six and Sons, Amsterdam

Six and Sons, Amsterdam

Anecdote - Six and Sons

Bougies Six and Sons

The Kinfolk Home - Six and Sons

 Store Without a Home ★

Haarlemmerdijk 26 (juste à côté de Six and Sons et Restored, au nord du Jordaan)

J’ai d’abord beaucoup aimé le nom de ce joli magasin :) Quand on pousse la porte, on découvre tout plein d’objets amusants et de la petite déco (luminaires, boîtes, coussins, petites étagères, etc.). Ce n’est pas très grand mais c’est très sympa !

Store Without a Home, vitrine

Store Without a Home, Amsterdam

Store Without a Home, Amsterdam

★ Sukha ★

Haarlemmerstraat 110 (juste à côté des précédentes boutiques, au nord-est du Jordaan)

Comme cette boutique est belle ! Chez Sukha, on trouve aussi bien des vêtements que des bijoux et des objets déco. La vitrine est toujours très joliment mise en scène. Nous avons ramené une jolie boîte blanche de notre visite.

Devanture de Sukha, Amsterdam

Sukha, Amsterdam

Jolies boîtes chez Sukha, Amsterdam

Sukha

IMG_4159

★ &k Centraal ★

Haarlemmerstraat 8 (juste à l’ouest de la gare centrale)

&Klevering Centraal est une autre chouette boutique, située non loin de la gare. On y trouve un peu de tout, pour les petits et les plus grands (déco, jouets, ustensiles de cuisine, livres, vaisselle…). C’est le bon endroit pour trouver des idées de cadeaux !

&k centraal, Amsterdam

&k centraal, Amsterdam

Robots en bois

★ Dille & Kamille ★

Nieuwendijk 16-18 (juste à côté de la gare également)

Dille & Kamille est une véritable caverne d’Ali Baba si vous voulez dénicher des petits objets pour la maison : vaisselle, ustensiles, savons, bougies, accessoires de jardin, épicerie, jouets… En plus les prix sont très raisonnables.

Dille & Kamille Amsterdam

★ Lot Sixty One ★

Kinkerstraat 112 (vers l’ouest de la ville, légèrement excentré)

On termine en beauté avec ce chouette coffeeshop, tout petit mais très sympa ! Chez Lot Sixty One, le café est vraiment bon et les pâtisseries aussi. On s’installe sur l’une des quelques tables ou on prend le tout à emporter. On peut par exemple boire son café en allant se balader dans les grandes halles De Hallen, juste à côté (cf 2 dernières photos).

Lot Sixty One, Amsterdam

Lot Sixty One, Amsterdam

Lot Sixty One, Amsterdam.

De Hallen, Amsterdam

De Hallen, Amsterdam

Et voilà, c’est tout pour cette fois ! Vivement notre prochain séjour à Amsterdam :)

À vous la parole !

Connaissez-vous Amsterdam ? Si oui, avez-vous testé certaines de ces adresses ?
Les autres vous tentent-elles ?

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply En Mode Bonheur 29 mars 2016 at 14:27

    Je connaissais Stach de nom et Dille & Kamille connu lors de mon voyage aux Pays-Bas.
    Pluk a l’air trop trop cool ! Ca me fait penser à l’Institut de Bonté que j’ai testé la semaine dernière à Paris, avec des fruits & légumes partout :)

    Ca me donne encore envie de retourner à Amsterdam pour tester tout ça tiens. Ils ont tellement l’art de rendre tous les intérieurs, boutiques, cafés, hôtels, maisons accueillant là-bas.. <3

    Xx
    Julie

    • Reply Les Jolis Mondes 22 avril 2016 at 15:17

      Merci pour ton commentaire Julie :) Je suis complètement d’accord avec toi, ils sont super forts pour le design d’intérieur. Je crois que j’ai fait autant de photos de cafés/boutiques/restos, etc. que de photos de la ville, si ce n’est plus ! J’ai bien envie de tester l’Institut de Bonté à Paris, ça t’a plu ? J’ai entendu des avis un peu partagés mais j’irai me faire ma propre opinion :)

  • Reply Julia LEGROS 29 mars 2016 at 18:27

    Bon je commençais à noter les adresses qui me plaisaient le plus mais en fait c’est… TOUTES ! Et ces chocolats, juste divins :)

    • Reply Les Jolis Mondes 22 avril 2016 at 15:18

      Hihi :) Oui ils étaient très très bons, j’ai hâte d’y retourner pour en ramener plus !!

  • Reply le chien à taches 4 avril 2016 at 10:29

    Yeah les chouettes découvertes ! Merci :)

  • Reply Carole et Stéphane 8 avril 2016 at 14:23

    j’ai hâte d’aller tester toutes ces bonnes adresses ma Sarah. Que de belles découvertes !!!!!

    • Reply Les Jolis Mondes 22 avril 2016 at 15:20

      Merci, je suis ravie que ça vous ait plu :)

    Leave a Reply